FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 mars 2018, 12:31

Bonjour nfrdrd,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.
Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-070318-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 mars 2018, 12:39

Bonjour gaelle4457,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 06/03/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-070318-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julitator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julitator » 07 mars 2018, 13:44

Bonjour,
Je vous rejoins également, je me suis aperçu récemment que j'étais prélevé de près de 50 euros par mois depuis plus d'un an pour une assurance sfam et la carte "privilège" FORIOU. Les vendeurs de chez SFR vous font signer moultes contrats sans vous préciser leur utilité via des signatures électroniques, si vous avez de la chance ils vous appellent pour résilier dans les temps et si comme moi vous n'en avez pas vous êtes serez prélevé de plusieurs centaines d'euros avant de vous apercevoir de l'arnaque.
Y a-t-il une action collective de mise en place pour faire tomber la SFAM ?
Je suis en pleine démarche de résiliation je demande également à être remboursé du montant total. Aidez moi s'il vous plaît.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 07 mars 2018, 14:48

vous avez tout ici :
(Moa34, ancienne victime , vous sert ça sur un plateau)

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 07 mars 2018, 18:33

@-julitator
Bjr je vous ai repondu sur votre post du 3 mars sur
Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU
Messagepar Moa34 » 03 Mars 2018, 05:54
REPONSE

-------------------
@julilator
Bjr
* LRAR à la

SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Avec la preuve que vous avez résilié.... ( soit un accusé réception de votre première résiliation soit un email de leur part acceptant cette résiliation à la date du xxx)
En demandant le remboursement des sommes prélevées ainsi que l'effacement de vos données bancaires dans leur base de données selon la loi informatique

"Conformément à l'article 38 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée "
Signalez leur également " la loi vous y oblige " que vous bloquez les prélèvements à votre banque et vous faites le nécessaire à la banque par téléphone mail ou en présentiel en revoquant le mandat SEPA .

* Copie de cette lettre par email également à
[email protected]. ..
Vous allez être rappelé par téléphone par la SFA M et vous pourrez vous expliquer avec eux en étant ferme ( ils ne répondent jamais aux lettres recommandées mais cela fait une preuve pour vous point de vue loi)

Lisez les différents sujets et notamment celui de 60 millions de consommateurs

Plusieurs plaintes et signalements à la DDPP je n'ai pas le dernier décompte mais plus de 230
[email protected]

Cdlt moa34

------------

Cdlt moa34
Modifié en dernier par Moa34 le 07 mars 2018, 21:21, modifié 1 fois.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 07 mars 2018, 18:38

@julitator
"Antisfam" propose une action sur

https://forum.quechoisir.org/pour-apporter-une-reponse-coordonnee-a-la-sfam-t142184.html

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar antiSFAM » 07 mars 2018, 23:25

Bonjour Moa34,
Bonjour Philou18

Merci pour votre message pour Moa. Vous qui avez aidé beaucoup de monde ici, que pensez-vous d'une action de groupe menée avec l'association Que-Choisir ? Je pense que ça doit être possible dans cette affaire SFAM. Il y a tellement de personnes lésées, les pratiques sont tellement malhonnêtes...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 08 mars 2018, 07:07

je n'en pense qu'un bien immense, mais cela regarde les victimes dont je ne suis pas.

le hic, c'est qu'il me semble que les victimes auraient du mal à se rassembler.
l'enjeu financier n'est en général pas suffisamment incitatif
de plus, beaucoup d'entre elles foncent ici, ne lisent rien, postent leur message et ne reviennent pas...

pour l'affaire Terranuova, fermée maintenant, c'est l'action de la DDPP du Var, (avec Mme Garcia qui était facilement dispo au téléphone), qui a été déterminante pour faire chuter cette boite malfaisante.
Peut-être faut-il attendre de voir ce que fait celle de la Drôme qui a pris le pb en charge.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 08:01

@Philou18
de plus, beaucoup d'entre elles foncent ici, ne lisent rien, postent leur message et ne reviennent pas...

Bjr Philou18 et antisfam
Et Tous

Le but de beaucoup de ces personnes ( je ne généralise pas bien sûr certaines cherchent réellement de l'aide) , je pense, c'est d'être " contactées par le service qualité " car elles croient encore pouvoir s'en sortir comme ça.. ". le service qualité va me contacter ouf c'est bon je m'en sors " ils sont si rassurant au téléphone qu'elles ne vont même pas à la banque faire opposition.

3 mois, 6 mois , un an après elles sont encore prélevées.

beaucoup n'ont pas vraiment voulu cette assurance ils ne se sentent pas "du tout responsables" : " j'ai rien fait j'ai juste donné mon RIB ! "
( un " petit peu" quand même !!! malgré notre ignorance du Rib = SEPA on aurait pu ne pas le donner et moi la première...)
Ils veulent la solution miracle rapide et pas cher..
La preuve : on trouve des questions posées et juste au-dessus se trouve la réponse....
Ou de multiples Posts pour multiplier les chances que le service qualité les contacts
Alors quand à aller chercher la réponse sur un autre sujet trop dur pour beaucoup ...( ne tirez pas sur le pianiste !!! je ne m'adresse qu'à ceux qui ne lisent rien)

action collective ?????
Très bonne idée pour moi aussi continuez donc à le proposer je n'hésite pas à le faire à chaque post...

Je reste encore sur le forum même si certaines fois certains me font craquer....
et me donnent envie de dire : et mince aide toi le ciel t'aidera...
Et d'un coup . une petite réponse et hop je repars espérant avoir pu au moins aider certains...

Cdlt moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 08 mars 2018, 09:16

salut Moa34
haut les coeurs ! ;)

en glanant et en scrutant les infos au fil des posts, on se rend compte de ce que la machine SFAM a de redoutable... ce système joue à fond sur l'inattention, le laisser-faire, la procrastination (depuis le temps que je rêvais de le placer :) )
la DDPP a du pain sur la planche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »