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Vins sur ChateauOnLine

Obert
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar Obert » 22 oct. 2012, 18:12

Bonjour,

Je suis inquiet pour ma commande (300 € quand même). J'ai passé commande le 12/09/2012 et devais normalement être livré le 3 octobre (indications données sur le bon de livraison). Après une première relance par mail le 10 octobre, une réponse m'indique que j'allais être livré semaine dernière mais rien n'est arrivé. Mon vin n'a toujours pas quitté leurs entrepôts donc je les ai relancé ce jour.
Si quelqu'un sait comment annuler sa commande et se faire rembourser, je suis preneur d'information.
Cordialement.

naplot
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar naplot » 03 nov. 2012, 12:19

Bonjour,

Il est peut être utile de rejoindre la toute nouvelle association Abus1855.com

http://www.abus1855.org/

Pour ma part, une ordonnance a été faite à Chateauonline suite à une demande en injonction

de faire.


Que faire en cas de litige ?

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Eric76
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar Eric76 » 09 nov. 2012, 23:18

Je viens de vivre la même expérience avec Chateauonline. Commande passée fin août qui devait être livrée sous 48 h. Impossible de les joindre par tel. Suite à relance par mail, promesse de livraison sur du vin équivalent fin octobre. Promesse non tenue. La commande se monte à 175 €. Je ne souhaite pas en rester là au vu des nombreuses arnaques décrites sur le forum.

rasleboldesescrocs
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar rasleboldesescrocs » 14 nov. 2012, 12:42

message pour eric76 : j'ai vécu la même chose, mais pour une commande passée en primeur en 2008. Malgré des relances mail, tel et courrier recommandé je n'étais toujours pas livré de la modique quantité de 70 bouteilles pour un montant approchant les 1800€. Là avec les foires aux vins de septembre, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : j'ai rassemblé tous les éléments écrits en ma possession (commande, relevé bancaire, mail de confirmation de commande, différents mails et courriers) et je me suis rendu au commissariat de police pour déposer une main courante. J'en ai informé le site, et je leur ai fait acter que sans réponse et livraison sous 15 aine je déposais une plainte en bonne et due forme pour [Message Modéré]... J'ai envoyé le message au service client et sur l'adresse mail du patron en personne du site que j'ai cherché sur le Web. Réponse en 24H. Engagement de livraison pas très précis mais engagement écrit du patron. Quelques relances encore et j'ai eu mes bouteilles que j'ai quand même du aller chercher chez Calberson en région parisienne parce que soi disant le livreur ne trouvait pas mon adresse. Donc ce n'est pas impossible de les faire plier mais il faut s'armer de courage et agir de maniere coercitive. J'avais un rdv programmé au commissariat pour déposer une vraie plainte en correctionnelle. Cela a du les faire réflechir !!!

nemrod95
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar nemrod95 » 15 nov. 2012, 12:10

j'attends également une commande depuis 2 mois réglée par carte de crédit débité en septembre 2012. malgré toutes mes relances pas de nouvelle au 15 novembre.
on m'a indiqué qu'ils avait des problèmes avec leur transporteur... peut être n'ont ils pas payé les factures et et les caisses sont bloquées en entrepôt . depuis plus rien alors qu'ils s'engagent à livrer sous 10 jours max.....
site à éviter.... depuis un an !!!!

lb1
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar lb1 » 17 nov. 2012, 01:01

Je suis également dans la situation pénible de vins non livrés. Primeurs 2009, payés en juin 2010 pour livraison au printemps 2012... Payé 2100€, valeur sur le marché aujourd'hui supérieure à 3200€... je perds mes illusions mais, tenace, je poursuivrai jusqu'au bout (c'est à dire plainte au pénal et au civil).

archeboc
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar archeboc » 24 nov. 2012, 10:59

Bonjour,

+1 hélas !!!

A chaque appel un nouveau prétexte (changement de transporteur, livraison en cours,retour du colis car bouteille cassée etc... :!: )
J'ai de:mandé la résolution de la vente par LR/AR et son remboursement. A l'issue du délai de 30 jours légal j'enverrai au greffe du Tribunal ma demande.

Fournisseur à fuir évidemment .

Preitymaya
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar Preitymaya » 27 nov. 2012, 10:23

A toutes les personnes qui avaient commandé des vins primeurs 2008 et 2009 , c est mort ils n'auront jamais leurs vins ..... L'avocat de mon mari qui a des bonnes sources a dit a mon mari que 1855 a rachete la société chateauonline et qui leur ont demandé d annuler toutes leurs commandes de vins primeurs 2008 et 2009 sans en prévenir leurs clients :shock: ca peut paraitre fou mais c est malheureusement ce qui s est reellement passé donc je conseille à toutes ces personnes d arretez d ecouter les mensonges de cette boite lorsqu on vous dit au téléphone que les fournisseurs sont en retard ou ces histoires de bouteilles cassées .... Un conseil , référez vous à la loi , demandez le remboursement de vos vins et hop direction la justice :evil:

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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar hco » 30 nov. 2012, 16:07

Même histoire , j'attends toujours une commande du 10 août 2012 - après des excuses bidons , plus de réponse au mail , pourtant je reçois toujours des offres par mail avec des délais de livraison indiqués de moins de 10 jours !

CAC4O
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Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar CAC4O » 06 déc. 2012, 20:30

CE QUE FAIT CHATEAUONLINE EST GRAVE
1) il encaisse des paiements de vins pour lesquels le retard d'expédition sera infini...
2) il viole le code de la consommation ( L 121-20-1) en refusant de restituer le prix, lui même ne satisfaisant pas à sa 1° obligation ,son métier, la commercialisation de vins.
3) ses problèmes de transports sont en réalité des problèmes de cavalerie (art.313 du C.P.
- 5ans,375.000 euros, doublés si bande organisé)
Accessoirement, ils ne racontent que des âneries au téléphone lorsqu'on peut les joindre.
Confirmation par leur prestataire d'entreposage et transporteur.
Ils jettent malheureusement un discrédit sur l'ensemble d'une profession.
Il est à souhaiter que l'UFC et autres organismes de consommateurs puissent obtenir une
"class- action" pour limiter la casse et indemniser au mieux les honnêtes-gens...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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