FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 13 févr. 2018, 11:19

Bonjour loarbzh,
Pouvez-vous me communiquer votre référence client ?
Je vais jeter un œil à votre dossier.
Bonne journée,
Clément

loarbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 09:41

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar loarbzh » 13 févr. 2018, 12:03

CUS-250-2016-0114744


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 13 févr. 2018, 13:11

Re-bonjour loarbzh,

Après vérification, il ne s'agit pas d'une simple erreur de calcul au niveau de notre facturation comme on pourrait le penser, mais bien d'une erreur de relevé avec un retour à zéro. Le flux de facturation que nous avons reçu de la part d'Enedis est ainsi erroné.
Vous disposiez d'un compteur à 4 roues (et non 5 comme les compteurs actuels). Votre compteur a atteint 9999 et a effectué un retour à zéro.
Votre précédent relevé au 7/11/2016 était 9177.
9177 > retour à 0 = 823 kWh
0 > 13634 = 13634 kWh
823 + 13634 = 14457 kWh
Voilà pourquoi sur votre facture, 14457 kWh sont facturés pour la période du 7/11/2016 au 14/09/2017.

Le relevé de dépose de votre ancien compteur au 14/09/2017 n'est pas 13634, mais 1363.
Enedis nous a confirmé l'erreur et nous a normalement adressé un flux de redressement. Nous allons ainsi pouvoir annuler et corriger votre facture.
Je me renseigne en interne à ce sujet.

Concernant les relances et mise en demeure, je vous prie sincèrement de bien vouloir nous excuser, le nécessaire aurait dû être fait pour les stopper, un litige étant en cours d'analyse et de traitement.
Je me rapproche tout de suite du service concerné afin d'annuler toute procédure et donc toute nouvelle notification d'impayé.

Passez un bon après-midi,
Clément

BoBdu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:08

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar BoBdu13 » 06 mars 2018, 16:38

Que sont devenus les gens du Nord de chez Lampiris qui nous accueillaient au téléphone ?
La plateforme du 59 a disparue et une nouvelle plateforme mise en place au Maroc.
Nos facture ont augmentée de façon exponentielle mais la chasse aux coût (et sans doute aux employés trop payés) a été mise en oeuvre.
Ils ne sont pas très malins dans ces grosses structures ! S'il ne nous payent plus et nous ANP'isent comment voulez-vous que l'on paye leurs factures.
Voilà leur leitmotiv ...
- Faire payer plus cher possible, leurs produits
- Payer le moins cher possible un personnel externalisé
- Ne pas payer d'impots (ou le minimum)
Et vous raconter des sornettes pour vous faire signer.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 07 mars 2018, 11:32

Bonjour BoBdu13,
Rassurez-vous, nous sommes bien là ;)
Notre service client dispose toujours d'équipes en métropole lilloise et également aussi au Maroc en effet.

L'augmentation des tarifs d'une année à l'autre est principalement due à la hausse des diverses taxes et contributions et à l'évolution du prix du kWh > http://energie-info.fr/Actualites/Baisse-du-prix-du-gaz-naturel-au-1er-mars-2018

Actuellement nous sommes plutôt bien positionnés avec nos offres à -10% > https://comparateur.selectra.info/fournisseurs/palmares/electricite-gaz

Passez une bonne journée,
Clément

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar cg2046 » 09 mars 2018, 10:52

Bonjour,

"Actuellement nous sommes plutôt bien positionnés avec nos offres à -10% >"
oui et au bout d 'un an quel sera le tarif ?
toujours moins 10 %
mystère aucune info dans les CGV.
avant vous aviez l' honnêteté de dire que passé un an, l 'offre tombait à moins 5%.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 12 mars 2018, 11:28

Bonjour cg2046,
Aucun fournisseur ne peut savoir quel tarif il proposera dans 1 an et nous n'avons jamais pu communiquer à ce sujet auparavant.
Cela peut être du -10% comme aujourd'hui, comme du -5% ou du -15% peut-être, personne ne sait véritablement comment va évoluer le marché.
Bonne journée,
Clément

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar cg2046 » 12 mars 2018, 17:32

Bonjour,
Vous avez la mémoire courte car fin 2017 vous pressentiez deux offres électricité; la première moins 10% (promo) la première année et moins 5% la seconde année. la seconde offre (on line) moins 10 %. Donc dans le cas de la première offre,vous avez communiquez sur le sujet. Suite au remue ménage des anciens clients Lampiris est restée une offre a - 10 %. Je vous ai quitté car vous me proposiez un renouvellement a moins 5 % puis finalement quelques temps plus tard, vous êtes revenu sur votre décision (mais trop tard j 'avais souscrit chez Ekwateur)
Donc désolé, mais a un moment très précis vous avez bien indiqué un tarif pour une année n et une année n+1
Cordialement.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 13 mars 2018, 13:13

Bonjour cg2046,

Lors de la souscription, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir indiquer les tarifs qui seront appliqués après la 1ère année du contrat. C'est impossible, nous ne savons déjà pas les tarifs que nous proposerons le mois prochain, alors comment connaître ceux de l'année suivante. Cela va dépendre principalement des événements et de l'évolution du marché de l'énergie.

Nos clients sont avertis de leur nouveaux tarifs un mois avant leur date de fin de contrat. Ensuite en fonction de l'offre reçue, il est possible de se voir proposer une offre commerciale.

Bonne journée,
Clément

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar cg2046 » 17 mars 2018, 10:30

@Total Spring
Bonjour,
Je vois que vous êtes formaté pour ne pas répondre aux vrais questions qui se posent, normal vous lisez votre prompteur.
Langue de bois et compagnie.
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus