FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Jaguargb 28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 18:01

Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Messagepar Jaguargb 28 » 27 juin 2014, 18:54

La Banque Postale tarde à me rendre l'argent du solde après avoir clôturé le compte.
Après avoir demandé de clôturer mon compte à la Banque Postale "La source" par courrier avec AR ceci avec 1 mois de préavis le 08 avril 2014.
La banque n'à jamais répondu à mon courrier .
Pourtant dans ce courrier était joint ,3 carnets de chèques non utilisés,Carte Visa
et Carte de retrait.
Après une relance par e-mail aucune réponse !!! Relance d'un autre courrier T sans réponse non plus .
Le 11 juin 2014 , je me rends à la poste de Maisons-Alfort ou je suis reçu par une conseillère qui me fait un compte-rendu ,après avoir téléphoné au service financier de la "Source".Les courriers et e-mail était bien arrivés ,les carnets de chèques et cartes détruits ,me conseil de renvoyer un énième courrier pour Compte clôturé le 13 juin 2014, aucun virement n'est effectué depuis le 27 juin 2014...!
Après différentes lectures d'internautes cette banque me laisse pantois..!

ESTHELL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Messagepar ESTHELL » 27 juin 2014, 19:45

J'ai failli avoir le même problème, j'avais clôturé mon compte dans un bureau de poste, mais à la Source ils ont fait comme si rien avait été fait, seulement le problème est que le dirigeant de l'agence postale avait daté et signé ma demande de clôture. 6 mois après le service financier me réclamait encore des frais de gestion de mon compte + frais de retard car mon compte était bien évidemment vide, comme s'il était toujours actif ! Je leur ai opposé le document signé par le chef d'agence en leur disant que j'étais prête a aller en procédure. Ils se sont excusés ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

coincoin

Messagepar nanardin » 24 juil. 2014, 12:46

canar
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 21:09, modifié 1 fois.

chatoula31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 08:36

Re: Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Messagepar chatoula31 » 24 févr. 2015, 08:47

Bonjour, le 1er décembre 2014 je déposai auprès d'un conseiller de la banque postale, une demande de cloture de mon compte courant et de mon livret A.
Depuis aucune nouvelle, sinon le prélèvement de frais trimestriel le 16/01/2015.
J'ai rendu tous les moyen de paiement à ma disposition, je ne peux pas ouvrir un nouveau livret A dans un autre établissement, la conseillère s'indigne de ces pratiques, mais c'est moi qui me fait pigeonner!!!
Que devient l'argent sur ces comptes?
Que faire d'autre, sinon conseiller d'éviter la Banque postale dont j'étais cliente depuis 1990 ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Messagepar DJMI » 24 févr. 2015, 10:07

Si vous avez déposé votre demande de clôture auprès d'un "conseiller", vous devez avoir une preuve de cette demande ( Reçu ...) ou tout simplement le conseiller s'en souvient. ( Il est conseillé à chaque visite auprès d'un conseiller de garder une trace/preuve de ce qui a été demandé ou déposé).

Demandez lui où en est la demande et demandez le remboursement des frais perçus depuis votre demande.
Sans réponse, contactez le médiateur.

Philippe0264
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:05

Re: Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Messagepar Philippe0264 » 11 janv. 2018, 15:22

Bonjour,

J'ai été à la banque Postale durant 30 ans. Je suis un ancien facteur, donc je connais un peu la maison.
Il y a 10 ans, j'ai changé d'administration.
Ayant eu d'ENORME soucis avec la BANQUE POSTALE (ils ont (entre autre) perdu un chèque de 50 000 Euros qu'ils ont retrouvé deux semaines plus tard, ça fait quand même peur!), j'ai décidé de quitter cette fichue banque. Prenant mon courage à deux mains, je suis allé voir la conseillère financière.
"Moi, je suis là pour vendre des crédits et des assurances, le reste, débrouillez-vous tout seul".
Surpris de cette réponse, j'envoie une, puis deux, puis quatre lettres (dont deux recommandées) au centre financier de NANTES, et enfin au bout de trois mois, surprise! Ceux-ci me répondent :
"Prenez rendez-vous avec votre conseillère financière, Mme M... à BLANQUEFORT".
Je reprends donc rendez-vous avec cette dame (dame est un bien grand mot!). Celle-ci me jette une nouvelle fois me répondant avec insistance qu'elle n'avait pas que ça à faire, et qu'elle était bien gentille de me recevoir.
(Puisqu’elle ne fait rien, ça ne sert à rien d’être gentille !!! Je préférerais une mégère qui fasse son boulot à une « gentille » qui ne fasse rien !)
Après une autre lettre AR, Je reçois un courrier du centre financier de NANTES me précisant que c'était à elle de fermer mon CCP.
Ouf, j’avais enfin une PREUVE !!!
Nouveau refus de la conseillère. « Mais enfin, je vous demande simplement de faire votre travail » lui rétorquai-je en lui tendant la lettre du centre financier. (J’étais un PEU énervé)
« Excusez-moi, mais je dois interrompre notre discussion, un autre client m’attend. » me répond t’elle sans regarder la lettre.
Chou blanc une nouvelle fois.
Je demande donc un troisième rendez-vous cette fois ci avec la receveuse qui daigne faire un courrier de demande de fermeture de compte, mais en se trompant de centre financier, en se trompant de numéro de compte et en faisant une faute d’orthographe à mon nom (Je n’invente rien)!!!
Un comble, j'étais si près du but GGGGGRRRRRRRRRRRRR!!!

Je retourne donc au bureau de poste leur racontant cette mésaventure, "Vous n'avez qu'à leur téléphoner!". Donc, après trois jours de musique LA POSTE, on me rétorque que finalement, personne ne peut rien pour moi mais qu'il faut que je continue à alimenter mon CCP sous peine d'être fiché à la BANQUE DE FRANCE. « Ou alors, prenez rendez-vous avec votre conseillère financière ! »
Là, ils se foutaient ouvertement de ma gueu….
Enfin, un jour, après les avoir une "ennieme" fois menacé, je reçois le solde de mon compte sur le relevé de ma nouvelle banque.
YYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS
Je n'y croyais plus!
Pas une lettre me précisant que mon CCP était fermé, pas un mot d’excuse, rien.

Après plus de six mois, cinq recommandés, des refus de la part de cette conseillère incompétente de BLANQUEFORT, je me suis débarrassé de LA BANQUE POSTALE!
Fuyez cette enseigne... Si vous signez chez eux, C'EST A LA VIE A LA MORT....

Sabrina44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 15:54

Re: Cloture de Compte difficile a la Banque Postale

Messagepar Sabrina44 » 06 mars 2018, 16:04

Bonjour,

C'est vraiment désolant de voir que pour juste demander à clôturer un compte à la Banque Postale, ça prenne autant de proportions :oops:
J'ai trouvé un article sympa : https://probleme-paiement.fr/cloturer-compte-banque-postale/
j'espère que depuis, votre problème est complétement réglé ...
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus