FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Phone And Planet : Aucune nouvelle de ma reprise

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Phone And Planet : Aucune nouvelle de ma reprise

Messagepar seb1201 » 11 nov. 2012, 18:45

Bonjour,

Il m'arrive une mésaventure avec le site Phone And Planet. Le 08/10/12 je souhaite vendre mon iphone 4 qui est en bon état via ce site, je commande donc la fameuse enveloppe qui me permet d'expédier mon mobile. Les jours passent, 1 semaine après j'appel le service client en disant que je n'ai toujours pas reçu l'enveloppe, il me dise ne vous inquiétez nous vous en renvoyons une( et nous vous payerons la somme promise c'est a dire 229Euros), une autre semaine passe et toujours rien je me permet donc de contactez par mail phone and planet ou je reçois une message d'une Cécile Deschamps qui me dit Bonjour,Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés, nous procédons à un nouvel envoi de votre kit de recyclage dans les plus brefs délais.Cordialement,Service Clients. Nous sommes alors le 24/10/12. Je reçoit le lendemain l'enveloppe(qui a été envoyé le 24/10: elle n'était donc jamais partis) je m'empresse de mettre le mobile dedans et je retourne le tout le 25/10(numéro de suivi: 2G00007158407), je répond a cette cécile Deschamps en demandé si mon tarif de 229 euros est toujours valable, sa réponse est confuse elle me dit : Nous vous informons que le prix de rachat proposé initialement est unes estimation, le prix de rachat final vous est communiqué une fois votre mobile expertisé.
Je ne m'inquiète donc pas puis le colis est livré le 29/10/12, je me dit que je vais attendre une semaine comme écris sur leur site internet. Je les recontact par mail le 05/11/12 pour leur demander ou en était ma reprise, le 06/11/12 je reçoit : Bonjour, Vous avez effectué une demande de reprise sur notre site internet et nous vous en remercions. Suite à la réception de votre mobile par notre prestataire, nous faisons le nécessaire afin de finaliser votre reprise dans les plus brefs délais.
Le problème est que au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle, mon statut est toujours sur enveloppe envoyé, que dois je faire?

Avec tous mes remerciements
Bien cordialement

facilitateurs
Représentant d'une marque

Re: Phone And Planet : Aucune nouvelle de ma reprise

Messagepar facilitateurs » 12 nov. 2012, 18:58

Bonjour Seb1201,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com et je reprends votre dossier.

Je viens de lire votre message, je vous présente les excuses de tout le personnel pour ce désagrément et je vous assure que nous allons faire le nécessaire afin de finaliser votre reprise dans les plus brefs délais.

Il est vrai que le repreneur accuse un retard de traitement en raison du volume de travail mais sachez qu’une attention soutenue est apportée à ce dossier en vue d’une résolution rapide.

Concernant le prix des mobiles que nous recevons, les prix des mobiles sont parfois renégociés s’ils ne sont pas conformes aux données renseignées initialement (voir CGV art 5 - Condition de reprise des mobiles).

Si toutefois le prix de rachat est renégocié, vous pouvez accepter ou refuser la proposition.

Je garde un œil sur le traitement en cours et je vous tiendrai au courant de l’évolution de votre reprise.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb1201 » 12 nov. 2012, 19:53

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse. Comme je vous l'ai exprimer par mail, mon problème ne viens pas du fait que le mobile soit fonctionnel ou pas fonctionnel car il est fonctionnel. Il vient du fait du maintien du prix promis le 08/10/12 c'est a dire 229 Euros, en effet n'ayant pas reçu avant le 25/10/12 l'enveloppe le prix avait déjà baissé mais cela est indépendant de ma volonté et le problème vient que l'enveloppe n'est parti de vos services que le 24/10.
Je vous tiens informé de l'évolution des choses.
Bien cordialement

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb1201 » 20 nov. 2012, 17:50

Bonjour,

Pour la suite du dossier, un nouveau problème apparaît: Phone And Planet a reçu mon mobile mais celui ci est d'après eux non fonctionnel (aucun réseau) alors que mon mobile été sous virgin mobile et que j'appeler très bien avant l'envoi avec, phone And planet est de mauvaise fois ou alors leur équipe est nul.
Merci de revoir votre proposition de rachat, cela fait désormais plus d'un mois et demis que mon téléphone aurait du être payé.
Cordialement

KevinM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KevinM » 22 nov. 2012, 14:27

Bonjour,

Il m'arrive aujourd’hui le même problème. Cela fait plus d 'un mois que j'ai envoyé mon téléphone et que je n 'ai aucunes nouvelle de ma reprise. D ailleurs même impossible de suivre l enveloppe a bulle ! avec le numéro de suivi.

Le 29 octobre j 'ai envoyer cette lettre avec le mobile dedans SG2 pour une valeur de reprise de 220€. Depuis aucunes nouvelles. Après de nombreux appel pour faire avancer la situation on me dis patienter... patienter. AU BOUD D UN MOIS J AIMERAIS QUAND MÊME SAVOIR OU esT MON MOBILE !!!

Je n'ai aucunes informations concrètes de leurs part et j'ai peur que se soit une réelle arnaque.
Que faire?? un procès?? une plainte?? autres idées ??

JE ne sais pas mais ça commence a me saouler d'attendre autant de temps sans même savoir s il vont un jour faire avancer cela.

facilitateurs

Messagepar facilitateurs » 22 nov. 2012, 18:28

Bonjour seb1201,

Les mobiles sont testés à réception par une équipe technique qui réalise une série de vérifications.

Un rapport d'intervention est par ailleurs établit lors de chaque série de tests.

Sur votre APPLE IPHONE 4 16GB, les tests ont révélés un problème de réseau.

Si vous souhaitez obtenir un complément d'information, vous pouvez demander une copie du rapport d'intervention, en formulant votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Je tiens cependant à rappeler que vous disposez de 7 jours pour accepter ou refuser la proposition sans quoi la nouvelle proposition est considérée comme acceptée.

J'espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue

Bien cordialement,

facilitateurs

Messagepar facilitateurs » 22 nov. 2012, 18:34

Bonjour KevinM,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse mail, ) par mail sur facilitateur@phoneandphone afin que je consulte votre dossier et vous accompagne dans vos démarches.

Je reste en attente de votre retour.

Bien cordialement,

KevinM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KevinM » 22 nov. 2012, 19:14

Je vous ai envoyé cela par mail en attente de votre retour.

Merci.

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb1201 » 22 nov. 2012, 20:05

Bonsoir,

Pourquoi êtes vous incapable d'envoyer ce rapport par mail?
Tout simplement car vous n'en avez pas, votre fameuse équipe technique n'existe pas, vous sous traités tout la partie diagnostique a une entreprise externe qu'il est impossible de contacter. Donc en gros dont mon cas je n'ai aucun recours. Car si j'envoi ce recommandé, vous allez m'envoyer une pièce de votre création... Mon téléphone capté très bien le réseau... Vous êtes des incompétents, doublés de malhonnête ! Le temps d'attendre une réponse de votre part sur ce forum cela feras déjà plus d'une semaine. De plus, vous ne répondez plus a mes mails. :!:

facilitateurs

Messagepar facilitateurs » 23 nov. 2012, 14:48

Bonjour KevinM,

Votre reprise est passée en statut "remunération du mobile".

Votre dossier est actuellement entre les mains de la comptabilité et vous allez recevoir dans le courant de la semaine prochaine votre virement de 220,00 €.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »