FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur la societe mysun

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar tivoli27 » 27 janv. 2018, 09:34

trebosc a écrit :Je vois que Que Choisir a effacé le nom de l'avocat dont vous faites une promotion plus que suspecte et je félicite le modérateur !


Cordialement
D. TREBOSC



Trébosc se réjouit que le modérateur ait remplacé le nom de mon avocat
Me.GregoriRouland par "message modéré" sous le motif: anonymisation.
Le modérateur fait exactement ce qu'il veut sur son forum tant que cela reste dans la légalité.
Je pense qu'un forum de défense de consommateurs sur lequel on ne pourrait pas nommer les causeurs de problémes ni ceux capables de les solutionner n'aurait pas vraiment d'intérêt mais ce n'est pas mon souci qui est d'aider les gens qui, comme moi, ont eu des soucis avec un installateur et une association qui prétendait les défendre. Si je ne peux leur donner la meilleure solution que j'ai heureusement trouvée , c'est bien dommage.

Enfin il faut remarquer que certains participants à ce forum, en particulier Trebosc et Pt. du Gp..., se vantent de ne pas se "cacher" derriére un pseudo mais de donner leur véritable identité. Ces personnes veulent régenter le monde à leur façon! Car sur les forums la régle est bien l'utilisation d'un speudo et non de son identité . Cela n'est en rien une dissimulation puisqu'il faut décliner son identité pour s'inscrire et qu'il est possible de trouver l'identité qui est derriére tout speudo. Prendre son identité comme speudo semble seulement démontrer un désir de se "montrer", de se faire de la publicité!
Personnellement je ne nommerai plus ces personnes que par M. "Message Modéré".
Bon week-end à tous.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar trebosc » 27 janv. 2018, 09:53

tivoli27 a écrit : Incroyable Trebosc reconnait qu'il s'agit bien de mon expérience! D'habitude on m'accusait de dire des "contre-vérités" . En language franc : des mensonges.
Je confirme que vous dites régulièrement des choses sans preuves et qui sont fausses.
Mais dans mes propos "expérience" veut simplement dire "ce que vous décrivez", que ce soit juste ou faux d'ailleurs.
Vous avez sans doute contacté un avocat et c'est donc votre expérience.
Mais cela ne vous autorise pas à faire une promotion à pratiquement tous vos messages car là on passe à du rabattage et de la publicité et pas un conseil.

tivoli27 a écrit :le modérateur ait remplacé le nom de mon avocat
Me.GregoriRouland par "message modéré" sous le motif: anonymisation.
Vous voyez que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire de la pub !
Votre attitude de rabattage est vraiment malsaine et on est en droit de se demander quelle est la rémunération pour cette activité de promotion pratiquement systématique ...

tivoli27 a écrit :Prendre son identité comme speudo semble seulement démontrer un désir de se "montrer", de se faire de la publicité!
Pas du tout.
C'est assumer ces propos et ne pas se cacher derrière un pseudo.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais! C'est évident Trebosc parle de la société MYSUN. Il n'est pas hors sujet....
Si vous ne faisiez pas constamment du du rabattage et de la publicité pour votre avocat sur ce forum, je ne serais pas obligé de mettre en garde les utilisateurs.

Cordialement
D. TREBOSC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar tivoli27 » 27 janv. 2018, 17:13

M.(Message Modéré) a écrit:
Vous voyez que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire de la pub !
Votre attitude de rabattage est vraiment malsaine et on est en droit de se demander quelle est la rémunération pour cette activité de promotion pratiquement systématique ...

Cordialement
D. TREBOSC[/quote]

Vous savez donc ce qu il faut penser de gens qui font des milliers d appels pour rejoindre un groupement pour les diriger vers un avocat et des entreprises !

Virgil Angel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 17:33

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Virgil Angel » 05 mars 2018, 18:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir votre sujet et nous sommes actuellement en contrat avec cette société, ou plutôt ces sociétés. Nous c'est Habitat ENR et le SIREN : 753 322 767 RCS LYON = SIRET (siege) 75332276700025 et par Vérif on trouve ECORENOVE, 36 AV GENERAL DE GAULLE 69110 SAINTE FOY LES LYON

Par contre nous ils ne nous ont pas dit que cela ne coûtait rien ?
Ils nous ont bien précisé que c'est le montant de nos factures d'énergies actuelles qui allaient pendant 10 ans financer l'investissement avec une économie sur nos factures de 40.15€ par mois la première année ; C'est à dire que nos factures actuelles ( Gaz/EDF) sont de 211.25€ et c'est cette somme qui va financer l'installation, sauf qu'avec le montage et les économies, nous ne paierons que 171.10€ au lieu de 211.25€ (2018) soit une économie mensuelle de 40.15€. Ceci prend en compte nos consommations nocturnes de 52.81€/mois de rachat d’électricité à EDF. Nous seront à 75% d'autonomie énergétique.( Différence production jour et consommation nuit )
C'est ce qu'ils appellent l'autofinancement. Mais aucune installation ne peut être gratuite et en plus rapporter de l'argent. ????
Mais vos témoignages m’inquiètent ? Est ce que quelqu'un à déjà fait une installation comme nous allons avoir ? Est ce viable ?
Et j'aimerais un retour sur la fiabilité.

Voici le descriptif de ce qui va être installé:


I / LOT PHOTOVOLTAIQUES
1.1) Détail des puissances :
 Kit Photovoltaïque
3 kWc (Puissance Électrique)
1.2) Détail du matériel Installé :
 10 panneaux photovoltaïques BISOL PeakPerformance 300 Wc avec bacs aciers en
intégration.
 10 Micros Onduleurs ENPHASE M250
 Une passerelle de communication (Boitier ENVOY)
 Un coffret AC (coffret de protection électrique)
1.3) Modalité d’exécution des travaux :
Pose des panneaux en intégration
Détuilage de la surface correspondant à la future implantation du champ photovoltaïque.
Installation des bacs tôles en intégration / Pose des rails sur les bacs tôle / Pose des micros
Onduleurs / Pose des panneaux photovoltaïques.
Pose du coffret AC + boitier Envoy.
Raccordement du champ photovoltaïque vers coffret AC.
II / LOT CHAUFFAGE/CLIMATISATION (Pompe à Chaleur Air/Eau)
2.1) Détail du matériel Installé :
Marque DAIKIN
Unité extérieure ERRQ016AV1 (Monophasé):
Puissance restituée calorifique à +7°C : 16 kW
Puissance restituée calorifique à -7°C : 12.7 kW
COP à +7°C : 2.87 Plage de fonctionnement : -20 / 20 °C
Type de fluide : R-410A / 4.5 kg
Niveau de pression sonore : 55 dB(A)
Dimension (HxLxP) : 1345 X 900 X 320 mm
Poids : 120 Kg
Module Hydraulique ; EKHBRD016ADV17
Dimension (HxLxP) : 705 x 600 x 695
Poids : 144.25 Kg
Plage de fonctionnement : 15°C – 55°C
Niveau de pression sonore : 60 dB(A)
Diamètre raccordement de sortie chauffage : 25 mm
2.2) Modalité d’exécution des travaux :
Installation du groupe extérieur côté façade OUEST.
Passage des liaisons frigorifiques depuis le groupe extérieur en apparent sous goulotte dans la
chaufferie.
Installation du module hydraulique dans la chaufferie.
Raccordement des liaisons frigorifiques au module hydraulique.
Installation des différents accessoires : filtre à tamis / pot à boue / disconnecteur
Installation des protections électriques : Disjoncteur 25 A courbe D / Disjoncteur differentiel
30 mA.
Installation du ballon tampon (100L).
Raccordement du réseau primaire au réseau secondaire.
Mise en route et test de bon fonctionnement.
NB : La société HABITAT ENR interviendra seulement sur le réseau primaire et en aucun cas
sur le réseau de chauffage secondaire.
La pompe à chaleur AIR-EAU sera installée en relève de la chaudière existante.
Une augmentation d’abonnement électrique à 12 kVA est vivement conseillée.
III / LOT PLOMBERIE
3.1) Détail du matériel Installé :
Marque ATLANTIC ODYSEE ( Monobloc )
Volume nominal ballon : 200 L / 270L
Coefficient Optimal de Performance : 2.88 / 3.03
Ø : 60 cm / Hauteur 1714mm le 200l / Hauteur 2060mm le 270l / Profondeur 701 mm
Poids à vide : 86 Kg / 98 Kg
Fluide Frigorigène : R134a
Diamètre raccordement EFS/ EC : M3/4’’
2.2) Modalité d’exécution des travaux :
Pose du ballon thermodynamique à l’emplacement souhaité : ….
Piquage sur réseau EF/ECS.
Mise en eau et test de bon fonctionnement.
IV / FIN DE CHANTIER
Remise en état du chantier (nettoyage des sols et finitions).
Mise en marche du système et vérification du bon fonctionnement de l’installation.

Merci par avance à toutes et à Tous
Bonne fin de journée

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar tivoli27 » 05 mars 2018, 21:18

Bonsoir Virgil Angel,
Prenez le temps de lire les retours d'expérience dont ce forum est truffé et vous serez éclaire.
Vous n êtes pas encore installés donc vous avez toute possibilité de vous dedire si vous le souhaitez.
A vous lire il semble que vous avez senti qu'il y avait un souci.
Vous trouverez aussi dans ce forum la solution.
Bien à vous

Virgil Angel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 17:33

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Virgil Angel » 28 mars 2018, 19:16

Bonjour tivoli27,

Merci pour votre réponse, et toutes mes excuses pour le temps de réponse.
Oui j'ai lu beaucoup de choses et je vois que nous sommes nombreux à être concernés par les méandres du photovoltaïque. Nous sommes en train de faire tomber le dossier, ainsi que les closes et responsabilités contractuelles. Nous avons contacté la [Message Modéré] http://victime-photovoltaique.fr/.

Nous avons également envie de faire part de notre mécontentement au Ministre. Ce n'est pas la peine d'organiser la COP21 et de faire de la cosmétique-marketing-politique. On nous renvoie sur des sites pour infos ou on ne trouve rien. Ah si des PDF destinés à des enfants, c'est à dire c'est beau, c'est joli avec de belles images mais ça ne sert à rien.... https://www.edf-oa.fr/content/parcours-du-producteur... moi aussi je peux faire des Powerpoints à la gomme... :evil: ou alors une ribambelle d'informations dans tous les sens avec des formules et des termes incompréhensibles ????

" COMMENT RECONSTITUER SON TARIF D'ACHAT ?
https://www.edf-oa.fr/content/reconstituer-son-tarif-dachat

L'INSEE a annoncé l’arrêt de la publication de l’indice FM0ABE0000 en base 2010 (n°001652106). Il est remplacé par l’indice FM0ABE0000 en base 2015 (n° 010534796) à compter du 28 février 2018.

Dans le cadre de ce changement, l’INSEE a également publié un coefficient de raccordement entre l’ancienne et la nouvelle série : 1,0629

Cet indice participe à la détermination du coefficient d'indexation L (ou le cas échéant K) inscrit dans votre contrat d'achat d'électricité.

Afin de prendre en compte ces évolutions dans la gestion de votre contrat et après confirmation des pouvoirs publics, les modalités de mise en œuvre suivantes ont été retenues :

La nouvelle série FM0ABE0000 en base 2015 et le coefficient de raccordement de 1,0629 sont utilisés à compter de la date de changement de série sans effet rétroactif.

POUR LES CONTRATS QUI ONT PRIS EFFET
Le calcul des prochains coefficients d’indexation, se fera sur la base de la nouvelle série:

Afin de permettre l’utilisation directe de la nouvelle série, il convient de diviser par le coefficient de raccordement 1,0629 la valeur de FM0ABE00000 et le cas échéant FM0ABE00000704.

L’indice obtenu par cette division sera arrondi à la première décimale avant d'être intégré dans le calcul du coefficient d’indexation.

CALCUL DU L - (VOIR LA FORMULE LE CONTRAT) :
Valeurs au 1er Novembre 2017 pour le Calcul du L
TCH = 101,28 valeur de septembre 2017 (INSEE du 12/10/2017)

FM0ABE0000 = 106,2 valeur de juin 2017 (INSEE du 31/10/2017, base 2010)

ICHTrev-TS1 = 119,1 valeur de juillet 2017 (INSEE du 06/10/2017)

Valeurs au 1er Janvier 2018 pour le Calcul du L
TCH = 101,56 valeur de novembre 2017 (INSEE du 14/12/2017)

FM0ABE0000 = 106,6 valeur de aout 2017 (INSEE du 22/12/2017, base 2010)

ICHTrev-TS1 = 119,1 valeur de juillet 2017 (INSEE du 06/10/2017)

RÈGLES D'ARRONDIS
Les calculs effectués prendront en compte les règles d'arrondi suivantes :

La valeur de L est arrondie à la cinquième décimale la plus proche.
Le FM0ABE0000 divisé par le coefficient de raccordement est arrondi à la première décimale la plus proche.
Ensuite, pour actualiser les prix,

Les valeurs exprimées en Euros/kW seront arrondies à la deuxième décimale la plus proche.
Les valeurs[1] exprimées en centimes/kWh seront arrondies à la troisième décimale la plus proche
EXEMPLE DE CALCUL
Donnée contractuelle

Indice FM0ABE00000 (base 2010): 105,5

Calcul du nouvel indice FM0ABE00000 (base 2015) :

FM0ABE00000 (base 2015) = FM0ABE00000 (base 2015) / coefficient de raccordement :

FM0ABE00000 (base 2015) = 105,5 / 1,0629 = 99,257 = 99,3 (arrondi à la décimale la plus proche)

Par application du coefficient de raccordement, l’indice FM0ABE00000 (base 2015) est devenu 99,3. C’est cet indice qui devra être utilisé dans les futurs calcul du coefficient " (sic)

Donc si je comprends bien, je prends trucmuche et machin chose et j'applique bidule chouette pour connaitre le prix de revente ?
Et pour les primes, les aides ou autres c'est identique... ça dépend, ça dépasse...


Nous avons voulu nous tourner vers ce que nous pensions une société sérieuse ??? EDF ENR... sachez que cette société n'a rien à voir avec EDF ???!!!! et il ne peuvent pas nous faire une étude car nous ne sommes pas encore équipé au tout Electrique ??? ils ne font que poser du photovoltaïque. J'ai rarement vu une société face à un client qui a son crédit pour s'équiper, lui répondre "équipez vous et ensuite on vous dira si la pose de photovoltaïque est intéressante ?!!! Nous avons voulu savoir si le business plan proposé était viable et le prix de rachat de la surproduction...ils ne savent pas ?!!!! parce que ce n'est pas eux mais EDF ?!!!! "bien vous Etes qui alors ? " Ils nous ont même dit, face à nos questions, que les gens étaient naïfs ??? que le photovoltaïque ne représentait un intérêt qu'au bout de 10 ou 15 ans ????

Donc voici nos conclusions, s'équiper c'est savoir que votre prévisionnel est faut et qu'en attendant l'amortissement, vous devrez payer vos factures d’électricité + votre amortissement -votre revente de quelques euros (c'est à dire rien)= l'autoconsommation ne suffit pas à équilibrer vos comptes, et donc pas sûr que le passage à l'autoconsommation soit intéressant si ce n'est qu'en le pensant comme un investissement à long terme.

Je vous passe tous les sites qui vous renvoient sur des sites, qui vous renvoient sur d'autres sites... ( les .GOUV et .ORG...) j'ai l'impression que la seule chose de positive c'est que cela dynamise le marché du digital et du data. Et cela permet de se rendre compte qu'en France il y a des gens dont le métier est de faire le plus compliqué possible, histoire de faire croire qu'ils sont indispensables et intelligents puisque personne ne comprend...

Voilà j'ai exprimé ma colère, cela n'aidera hélas personne mais ça fait du bien loll
Cordialement
Virgil

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar tivoli27 » 29 mars 2018, 07:45

Bonjour Virgil,

Vous avez bien fait d'exprimer votre colère. Votre message ne manque pas d'humour et démontre que le photovoltaïque est un domaine propice à l'enfumage des braves gens.
Est mis en avant la gratuité , le bénévolat, l'écologie pour vous faire payer au prix fort.
J'espère vous pouvez vous en sortir sans trop de dommages.
Cordialement.

linetair74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 06:05

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar linetair74 » 20 juin 2018, 06:13

Bonjour je viens vers vous car on ma posé des panneaux solaires (ecorenove) le 03/03/2017 et je viens de recevoir facture rachat qui ne couvre en aucun cas le crédit sur une année je ne suis donc pas du tout en auto financement que doit je faire merci
je suis une famille de 5 personnes mon mari et sans emploie donc sans revenue aux secours
j'ai déjà essayer de les joindres pour qu'un conseiller revienne nous voir pour voir si tout été bien branché et voir si on fessait les choses comme il faut et la aucune réponse doit je portez plainte en gendarmerie , j'ai une protection juridique doit je l'appelait merci pour vos réponses

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar tivoli27 » 20 juin 2018, 07:10

Bonjour Linetair74,

Vous avez été trompée. La plainte en gendarmerie ne vous sortira pas d'affaire. Consultez votre protection juridique mais c'est assez rare qu'elle prenne en charge les frais d'avocat.
Ce qu'il vous faudrait c'est trouver un avocat compétent et aussi que votre dossier comporte des éléments pour démontrer la tromperie.
L'association QUE CHOISIR pourra certainement vous conseiller .
Soyez sur vos gardes car vous êtes une proie potentielle pour certains.
De tout coeur avec vous.

Jean N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2018, 10:29

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Jean N » 20 juin 2018, 23:01

je lis les messages, ca fait chaud au coeur de voir quon est pas seul
ce matin j'ai eu rdv avec maitre gregory rouland, je vous le conseille comme avocat

c'est pas de la pub, c'est de l'aide. je tiens a être clair pour eviter les problemes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus