FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PHONE AND PLANET ARNAQUE

kamaleug
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PHONE AND PLANET ARNAQUE

Messagepar kamaleug » 09 nov. 2012, 16:46

Bonjour,

Je viens de faire racheter un iphone 4 16gb par phone and planet, lorsque je suis allé sur le site pour avoir le tarif de reprise, je savais qu'il était fissuré à l'arrière mais j'ai coché la case fonctionnel car selon eux :
un produit est consideré comme fonctionnel s'il remplit les conditions suivantes
l'appareil présente des signes d'usure générale minimes (micro-rayures, griffes ou fissures)
Au bout d'un mois je recois un mail en me disant que mon iphone est en re negociation car l'ecran est cassé et j'appel et on me dit que c'est pas negociable.
A la place de 229€ on me propose 70€ et sinon il faut que j'envoie 19€ pour recuperer mon telephone.
Belle arnaque phone and planet

facilitateurs
Représentant d'une marque

Re: PHONE AND PLANET ARNAQUE

Messagepar facilitateurs » 10 nov. 2012, 17:11

Bonjour Kamaleug,

A la lecture de votre post, il me semble important de rappeler et préciser certaines choses.

Vous avez demandé une reprise sur notre site et nous vous en remercions.

Cependant, vous avez envoyé un mobile présentant des signes de fissures apparentes et une cassure sur l'écran. Un mobile avec un écran cassé est considéré comme non fonctionnel.

Il est très clairement indiqué sur le site (conditions générales de vente) que tout défaut d'écran nature à empêcher l’utilisation normale de l’appareil, sera considéré par le repreneur comme motif de renégociation.
Vous pouvez via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site demandé le rapport d’analyse effectué sur votre mobile.

Nous accordons une grande une importance à la satisfaction de notre clientèle mais sur ce point nous appliquons la procédure. Par conséquent, nous n'allons pas donner suite à votre requête.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Vous pouvez m'écrire directement sur [email protected].

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mysteria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mysteria » 21 mai 2013, 09:42

Bonjour ,

Je rencontre aussi un soucis avec cette société de rachat de mobile ( PHONE AND PLANET).
J'ai fait une demande de reprise de mobile =APPLE IPHONE 4 16GB le 26/04/13 , j'ai recu l'enveloppe envoyé mon mobile et depuis plus de nouvelles . Je me suis connectée sur le site via mon compte et le statut est toujours enveloppé envoyée . Personne ne répond a mes appels 10 Min a chaque fois et un 09 .... on ne répond pas a mon mail non plus .
Je pense que je me suis faite arnaquée.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement mysteria

facilitateur1

Messagepar facilitateur1 » 22 mai 2013, 13:50

Bonjour Mysteria,

Notre équipe facilitateurs reprend votre dossier.

Afin de consulter le détail de votre reprise et répondre à votre demande, merci de bien vouloir nous communiquer le numéro d'ordre de la transaction.

Vous pouvez également nous envoyer directement vos données personnelles, en utilisant l'adresse dédiée à la médiation : [email protected]

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

Mysteria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mysteria » 22 mai 2013, 15:59

Bonjour merci pour votre réponse rapide , je vous ai donc communiqué mes coordonnées et le numéro d'ordre de la transaction.

Cordialement Mysteria

facilitateur1

Messagepar facilitateur1 » 23 mai 2013, 10:31

Bonjour Mysteria,

Nous avons accusé bonne réception de votre email et vous remercions pour toutes ces précisions.

Comme annoncé hier dans notre courriel de réponse, le pli contenant votre mobile se trouvait hier en instance de réacheminement depuis l'ancienne adresse du prestataire.

En consultant de nouveau le suivi ce jour, nous constatons que le pli est en cours de traitement dans la nouvelle ville, ce qui signifie que la livraison ne tardera plus.

Nous vous invitons donc à patienter dans ce sens.

Nous surveillons en parallèle l'évolution de votre dossier.

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

PHLOX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHLOX » 14 nov. 2013, 17:16

Bonjour,
je viens moi aussi de recevoir l'offre de reprise de mon iPhone 4 16GB... 41,00 euros au lieu de 155 prévu !!! Grosse rayure sur l'arrière du boîtier. Dans la mesure où cet appareil a toujours été dans une coque souple jusqu'à son expedition cela paraît pour le moins difficile.
J'expédie ce jour par chèque et LR/AR les 19 euros demandés.
je ne comprends pas que cette société puisse toujours exister après tant de dysfonctionnements.
Si cela peut aider certains à traiter avec une autre entreprise !!!
bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »