FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Rue du Commerce

Consoledise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige avec Rue du Commerce

Messagepar Consoledise » 07 nov. 2012, 10:33

J'ai hésité je l'avoue entre voir le bon côté et le mauvais puis j'ai fait mon choix uniquement à titre provocateur. ;)

Je suis d'accord sur la fin de votre message. Je pense qu'on peut toujours trouver un arrangement avec un bon client. Au final vous allez changer de crèmerie.
Comme d'autres iront vers RDC parce qu'ils leur arrivent la même chose avec un de leur concurrent...

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 07 nov. 2012, 11:10

Effectivement, le Ecommerce n'est que 'vase communiquant'; néanmoins étant moi-même responsable d'un service client depuis 10 ans, j'ai toujours privilégié une attention particulière aux 'clients fidèles' et je peux vous garantir que sur le long terme, ça a toujours été payant. Deux philosophies, deux mondes où l'on ne parle pas la même langue et où l'on n'a pas la même morale! Si il y a doute légitime (c'est le cas: je n'ai pas cassé le téléviseur) alors il doit profiter au client....
Cette histoire ne cesse de m'en rappeler une autre, celle du loueur de voiture qui vous facture systématiquement un pare-brise en vous disant qu'il y a un impact dessus et que comme vous avez signé le PV de réception sans le mentionner, c'est tant pis pour vous!
A méditer!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 08 nov. 2012, 17:34

Bonsoir,

Effectivement, notre position est définitive quant à la prise en charge de ce téléviseur cassé, mais n'est-ce pas plus clair et transparent que de vous laisser imaginer une éventuelle solution quand nous savons déjà que la situation ne permet pas une indemnisation ?

Encore une fois, le rappel que nous faisons dans notre email à l'expédition de votre TV est justement fait pour vous protéger.

Pour vous prouver toute ma bonne volonté, je suis prêt à vous permettre d'acheter votre prochain TV à prix coûtant, et donc à nous passer de 100% de notre marge sur votre achat.

Bonne fin de journée à vous.

Xavier

jean claude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jean claude » 09 nov. 2012, 08:54

Bonjour,
Je viens vous mettre en garde contre le site rue du commerce qui vend des produits de déstockage incomplets et donc inutilisables.
J'ai pour ma part acheté le 04/10/2012, un casque audio sans fil rechargable qui m'a été livré sans le cable de recharge donc impossible de l'utiliser.
J'ai donc renvoyé à mes frais dans le délai indiqué par le site de 48h ce produit pour etre remboursé. Je suis ensuite contacté par le site qui m'indique que je n'ai pas à payer les frais de retour et que si j'ai déja renvoyé le produit de leur communiquer un justificatif pour me rembourser, ce que j'ai fait immédiatement.
Depuis cette date, j'ai appelé à plusieurs reprises le site et aujourd'hui réponse, les frais ne sont pas remboursés car le produit étant de déstockage il est normal qu'il soit vendu incomplet.
Mon interlocuteur allant même jusqu'a me dire que si j'avais acheté une machine à laver de déstockage pour être plus accessible en matière de prix elle pourrait être vendue sans tambour, charge à moi d'aller acheter un tambour pour qu'elle soit utilisable.
Alors évitez ce site qui vends des produits incomplets au mépris de ses clients.

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 09 nov. 2012, 10:31

Merci Xavier pour votre proposition positive mais le "ver est dans le fruit". Nous voyons ici toute la limite du Ecommerce : en cas de litige vous êtes juge et parti avec vos lois (CGV) et en plus vous jugez à charge, jamais à décharge. Dans cette affaire vous êtes du bon coté du manche, c'est tellement confortable!
Ce sera ma dernière intervention dans ce post, que cela serve au moins de leçon à tous ceux qui utilisent le commerce en ligne.

Merci à vous tous.

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 09 nov. 2012, 13:27

Du coup, j'ai mis le téléviseur en pièce détachée. Et je peux vous dire que cet écran, il a été cassé et emballé cassé depuis le départ car le carton n'a aucun impact à cet endroit : on voit un impact en plein centre du bas de l'écran. Cet impact ne peut en aucun cas être la résultante du coup visible en haut du carton et à droite..... Je suis dégouté et amer!
Que s'est-il passé pendant les 6 mois où il a été en stock (étiquette de livraison au 31/04/2012) ?????????????????

Image

Image

missa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar missa » 12 nov. 2012, 10:22

mallo a écrit :Et une gamelle de plus pour RDC...

Si j'avais su, je n'aurais jamais commandé par RUEDUCOMMERCE.

J'ai eu le désagrément, pour le moins, de payer un article en stock..........qui s'est avéré être en réapprovisionnement après que ma carte ait été débitée de ..........600 euros !!!

Depuis, malgré mes relances, plus rien que des avis de réception automatisés de mes emails de relance !!!!!!

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 12 nov. 2012, 12:20

Je viens de recevoir le devis du SAV Samsung, la dalle hors pose coute 619€ (M/O + 163€).
Le téléviseur neuf coute 590€, cherchez l'erreur! On vit vraiment dans un monde complètement déglingué....

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 21 nov. 2012, 19:29

Xavier,
au vue de ce qui est apparu dans le post : http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-litige-retour-de-produit-non-deballe-t15821-10.html#p52202
je vous remercie de bien vouloir me confirmer que mon téléviseur n'a pas lui aussi fait l'objet d'un déstockage sachant qu'il y a 6 mois entre sa date de réception en stock RDC et la date de mon achat sur votre site.

edmondliberte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edmondliberte » 23 nov. 2012, 10:21

J'ai un litige en cours avec RDC j'espère que je pourrais le régler mais cela s'annonce mal vu ce qui vient de vous arriver. Si j'arrive à régler mon litige avec Rue du commerce jamais je ne commanderais plus chez eux ça vous pouvez en être s^r.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »