Messagepar mic37 » 03 mars 2018, 14:11
Bonjour,
Lorsque j'aborde, en fin de message, la qualité des intervenants pour le changement de compteur, cela ne concerne que le fait qu'un technicien qui créerait une surtension, un court-circuit, etc. lors d'une mauvaise manip cela pourrait endommager un appareil ; rien à voir avec la tolérance dont j'ai parlé. Je ne juge pas le fournisseur d'électricité mais objectivement je peux comprendre que, face à de plus en plus de difficulté financière, il veuille dorénavant percevoir une rémunération à hauteur exacte de la consommation : celle-ci est calculée selon une tension et d'un ampérage mesurés, sans perturbations extérieures par des appareils précis. Et je comprends aussi celui qui se voit contraint de modifier son abonnement .... Chacun, entreprise ou particulier voit son intérêt. Mais différencions bien l'aspect technique de l'aspect financier.
Les radars bien que sûrement précis peuvent être sensibles à des aléas divers entre lui-même et la voiture, tiennent compte de l'imprécision des compteurs des voitures et d'un possible petit écart du conducteur qui ne peut avoir les yeux rivés au compteur en permanence. La tolérance peut être supprimée ça ne changera pas grand chose (dans le meilleur des cas, à 90km/h, un peu plus de 3 mn sur 100km).
Bah, ce sont là des débats sur lesquels on pourrait passer des heures !
Bon WE, Bien cordialement.