FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

brice83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2016, 13:05

lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar brice83 » 22 mai 2016, 13:42

Bonjour,

J'ai un lave linge Bosch type MAXX 7 :
WAE24411FF
Une branche de support de tambour à cassé (appelé croisillon) :
http://www.servimg.com/view/16094539/92
http://www.servimg.com/view/16094539/94
http://www.servimg.com/view/16094539/95
http://www.servimg.com/view/16094539/97

Ce qui occasionnait à l'essorage des claquements.
Le lave linge va sur ses 6 ans et a approximativement 1000 cycles de lavage.
J'ai contacté le SAV BOSCH il y a trois semaines, aucune réponse:
[email protected]
L'autre soucis chez Bosch SAV c'est le tarif d'une communication : 0,40€ par minutes !!!!!
Comme le reste est en bon état j'ai racheté le croisillon avec un tambour, car, chez Bosch, il n'est pas possible d'avoir juste le croisillon, soif 128€ l'ensemble.
Je ne parle même pas du démontage, cuve en plastique en 2 parties clipsée ( ça économise des vis pour le constructeur), il faut couper les clips pour pouvoir séparer les deux.
Au remontage, comme il n'y plus les clips, pour éviter les fuites et déformation, il faut racheter des vis à mettre en plus.
Sinon tout beau tout neuf :
http://www.servimg.com/view/16094539/85
on remarque que les trous latérales ont été supprimé...
La cuve possède un cerclage en plus en son milieu.
Pour l'histoire, pour vendre, Bosch est disponible, commandé un samedi 9 mai reçu le mercredi suivant.

Pour revenir au problème, il y a de la corrosion par piqûre sur les bras en alu, ce qui a été fatale au lave linge.
J'utilise pas d’adoucisseur d'eau, la lessive est dosée correctement, en tenant compte que notre eau n'est pas calcaire. Il suffit de constater l'état de la résistance du LV ( 5ans env 1000cycles):
http://www.servimg.com/view/16094539/84
Ma conclusion personnelle,c'est que le groupe Bosch/Siemens électroménager vend au prix fort des machines de qualité médiocre!

brice83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2016, 13:05

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar brice83 » 17 juin 2016, 18:05

Finalement, au bout de 40 jours, j'ai eu une réponse du SAV BOSCH
Je vous laisse imaginer le tas de linges sales accumulable pendant ce laps de temps.

"Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre email et regrettons les difficultés de fonctionnement que vous avez rencontrées avec votre appareil.
Votre demande a été examinée conformément à votre souhait.
L’analyse des éléments en notre possession fait apparaitre que la garantie de votre appareil est largement échue, la responsabilité du constructeur n’étant plus engagée, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions d’agréer, MO NSIEUR, l’expression de nos salutations distinguées."


Heureusement, que les jantes alu de nos voitures ne se mettent pas à casser comme ça subitement hors garantie....
Le groupe Siemens semble avoir quitté le navire à temps...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosch_Siemens_Hausger%C3%A4te


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EmmaLio123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 11:09

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar EmmaLio123 » 11 août 2016, 11:22

Bonjour,

Je suis tout autant insatisfait de la conception de ce matériel soit disant de bonne réputation et de bonne qualité.
Nous avons acheté un lave vaisselle il y a 3 ans. Depuis 2 mois, avec un fonctionnement normal pour une famille de 4 personnes et 4 lavages/semaine, les supports en plastique qui tiennent les ressorts de la porte ont cassées.
Un peu comme si sur une voiture neuve, au bout de 3 ans, le portes ne fermaient plus !
Depuis maintenant 2 mois, j'essaie de faire reconnaitre au SAV Bosch ses erreurs de conception sur ce matériel plus haut de gamme.
Rien à faire. Ils me disent que c'est à moi de faire intervenir le SAV et de négocier la prestation...
je leur ai proposé le contraire, à savoir qu'ils fassent passer un technicien et si le problème est lié à un défaut d'utilisation, je prendrai en charge les coûts de réparation..
Rien à faire non plus. Ces organismes sont sourds aux apples et attentes des clients.

Je veux bien admettre qu'il y ait des abus de certains utilisateurs et qu'ils doivent prendre des précautions. Cependant, ils doivent connaitre les faiblesses de leur matériel, être à l'écoute de leurs clients et vigilants sur les appels.

La qualité attendue n'est pas à hauteur de la réputation de la marque, le SAV pas disponible.
Voilà en final mes conclusions.

La prochaine fois, j'achète du pas cher démarqué et je n'aurai pas de regret à le changer en cas de problème !

Charly63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:11

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar Charly63 » 25 oct. 2016, 13:20

Bonjour,

J'ai également un lave linge bosch WIS24120FF30 acheté en avril 2011 qui ne fonctionne plus.
Je viens de recevoir le devis du réparateur agréé Bosch : il s'agit également de la casse de la croix de tambour.
Le réparateur m'indique également une oxydation de l'alliage de cette croix.
C'est peut-être un défaut sur ces séries.

Je suis également très mécontent qu'un croisillon de tambour casse : le dimensionnement de la pièce n'est pas correct.

Cordialement

Leglaude69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2016, 10:08

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar Leglaude69 » 05 mai 2017, 10:10

Bonjour,

Vous avez encore de la chance de pouvoir le démonter,
Sur la version WAQ24360FF/06 maxx7 un croisillon a pété.
la cuve est sertie donc impossible de changer roulement/croisillon/tambour il faut tout remplacer.
Bien sur on s'en aperçois avoir avoir tout démonté...
Il semblerais que le groupe Bosch ai choisis la voie du "Kleenex"

jobacaccau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:02

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar jobacaccau » 05 oct. 2017, 09:31

Bonjour,
Même problème de croisillon cassé (2 "branches" sur 3) sur un lave linge de cinq ans;
Qu'il est peu servi n'a aucune incidence puisque, par la conception même de ce croisillon, Bosch savait parfaitement qu'il casserait. Croisillon en alu serti sur un tambour en inox, n’importe quel plaisancier sait que l'inox et l'alu ne font pas bon ménage, l'alu par électrolyse se dégradant forcement.
Que Bosch ( qui ne pouvait ignorer l'incompatibilité des matériaux) ai conçu ce tambour de cette manière est donc un choix délibéré allant bien au delà de la simple obsolescence, Bosch a conçu cette pièce pour qu'elle casse, que l'on se serve du lave linge ou non!
C'est a mon sens de l’[Message Modéré] pure.
Le reste du lave linge est comme neuf, et cela fait vraiment mal de mettre tout cela à la casse. Le tambour, même si en entendant le du bruit nous l'avons très vite arrêté, a frotté sur la résistance en dessous.
Bilan des pièces à changer, un tambour sur lequel est fixé le croisillon + une résistance, pour environ 180€ et pour que cela donc re casse inévitablement.
Conclusion: rachat d'un autre lave linge, Bosch à fuir absolument!

tv13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 18:54

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar tv13 » 01 mars 2018, 19:07

Bonjour,

Le même problème vient de m'arriver sur le WAE24410FF Maxx7 EnergySave.
Le croisillon en aluminium est totalement inadapté pour tenir le tambour en inox.
Bosch sait pertinent que cela ne peut aboutir qu'à une casse de la pièce.
Une marque sérieuse aurait corrigé son processus de fabrication.
Conclusion : Bosch à fuir !

thierry3171
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 08:22

Re: lave linge Bosch MAXX 7- Fiabilité - Problème de croisillon de tambour cassé

Messagepar thierry3171 » 05 mars 2019, 08:30

Idem pour moi, sur un lave linge Bosch Maxx de 2005; le croisillon de tambour vient de casser (2 branches sur trois) entrainant un frottement du tambour sur la cuve et une perforation de la dite cuve…lave linge cher à l'achat, mais problème de conception certain; le croisillon est tout corrodé... et plus de pièces de rechange bien sûr. je n'achèterai plus de Bosch...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus