FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contestation PV refusée = jugement?

landartiste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:35

Contestation PV refusée = jugement?

Messagepar landartiste » 23 févr. 2018, 12:20

Bonjour à tous et merci pour ce forum :)

J'ai été verbalisée pour un stationnement gênant dans une grande cour de musée.
Pour y accéder je devais passer par une barrière qui, comme toutes les autres fois où je passais, était ouverte.
J'avais l'habitude d'accéder à ce lieu et m'y garer car je suis enseignante et j'ai un partenariat avec ce musée: je m'y gare pour charger et décharger des productions artistiques de mes élèves, le jour des accrochages/décrochages d'expositions.
Je n'ai jamais eu de souci auparavant. Bref, ce jour-là en faisant des allers-retours à mon véhicule, j'ai remarqué le PV sur mon pare-brise. C'est la 1ère amende de ma vie.

Furieuse, (car je m'y gare pour le travail = faire des expos des travaux de mes élèves) je décide de contester cette amende et fais tout ce qui est indiqué sur le pv, lettre à l'appui pour prouver ma bonne foi...sauf que ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait envoyer le tout en LRAR, or j'ai envoyé ma requête en lettre simple.
J'ai donc reçu une lettre de la Justice qui m'indique que ma contestation a été refusée.
J'imagine donc que mon cas va passer devant un juge, et mon amende, majorée ?

Or je refuse de payer, je trouve cela injuste.
Que me conseillez-vous de faire lorsque je vais recevoir de nouveau un courrier de la justice ?

Je vous remercie par avance,
landartiste ;)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Contestation PV refusée = jugement?

Messagepar Eric123 » 23 févr. 2018, 19:37

Bonjour,