FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

annulation location voitures Leclerc

amurfi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2012, 10:33

annulation location voitures Leclerc

Messagepar amurfi » 15 mars 2012, 10:56

Bonjour,
J'ai loué un véhicule pour 1/2 journée soit 30€.
Je décide d'annuler, je me rend au comptoir de location et on me dit c'est 120€ donc je suis obligé de prendre le véhicule pour le rendre après me dit-on avoir fait le tour du rond point.
Si j'avais été blessé ou autre j'aurai donc payé 120€.
Cette pratique est-elle légale?

Rrichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2012, 20:35

Re: annulation location voitures Leclerc

Messagepar Rrichard » 29 mai 2012, 20:46

J'ai une voiture de location , j'ai passé par OOLOC, parce qu'ils avaient le meilleur prix. Quand j'ai pris ma voiture : j'ai indiqué la station de prise de véhicule (avec station de retour différente) : on a directement les prix de nombreux courtiers (comme alamo,budget,europcar...), on choisit la catégorie et le type d'assurance que l'on veut (Rehausseur,Siège enfant,Conducteur supplémentaire). On paye OOLOC et on reçoit un voucher tot de suite. Au final, on récupère la voiture chez le loueur désigné et vous avez tout à fait le droit d'annuler votre réservation ooloc vous propose l'assurance d'annulation avec cette option vous n'allez pas payé grand chose.
allez sur www.ooloc.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AK-47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2012, 07:57

Re: annulation location voitures Leclerc

Messagepar AK-47 » 22 juin 2012, 08:10

Même problème je me suis facé, quand je suis allé à Italie. Je pense que c'est légal comme j'ai payé des frais; même j'ai annulé ma réservation il y a deux jours.

celinelauren22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2012, 09:30

Re: annulation location voitures Leclerc

Messagepar celinelauren22 » 20 oct. 2012, 09:33

je vous conseille de louer chez OOLOC vraiment je suis satisfait de leurs services

savo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2012, 17:21

Problème de remboursement avec Coyote

Messagepar savo » 04 nov. 2012, 18:32

Voici plus de 2 mois que j'attends le remboursement d'un aide à la conduite dont j'ai annulé la commande dans le délai légal de rétraction relatif aux ventes en ligne et renvoyé l'appareil immédiatement à Coyote (mon fils m'ayant quelques jours avant acheté ce même appareil pour m'en faire la surprise).
Plus de 3 semaines plus tard, je suis informé par Coyote que je dois à nouveau envoyer les pièces justificatives à leur Service Logistique pour que celui-ci procède au remboursement (249€). Bref ça fait 2 mois que j'attends, sans nouvelles de la part de Coyote excepté un ou deux mails me remerciant pour ma 'patience'.
J'ajoute que tous ces envois ont été fait en recommandé avec avis de réception. J'ai donc la preuve que tout a bien été reçu par aussi bien Coyote que son service logistique... mais toujours rien à l'horizon.
Je déplore cette façon de faire d'un fabricant comme Coyote qui, à mon avis, fait pour le moins preuve de mauvaise foi.
Que cela se sache!
Savo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus