FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Application abusive de frais + annulation loctaion

Jean-philippe 32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023, 17:02

Application abusive de frais + annulation loctaion

Messagepar Jean-philippe 32 » 01 juin 2023, 17:08

Je loue un véhicule sur ouicar.
La propriétaire m'informe qu'il y a un écart d'un jour sur la date d'obtention du permis entre celle sur le contrat et mon permis réel (permis obtenu en 2006 ^^).
Nous tentons de modifier la date avec le support de l'équipe client, qui m'assure qu'il n'y a aucun problème au téléphone (appel de 12h43 le 26/05).
Résultat : OUICAR et la propriétaire decident d'annuler la réservation et d'appliquer la totalité du montant de la location soit 160€, et me laissent 1h avant d'arriver en gare le we de la pentecôte avec un enfant de 3 ans sans AUCUNE SOLUTION, et avec un belle amende à la clé.

Pourtant au téléphone, le service client m'a certifié à 16h10 que les frais ne seront pas appliqués, à condition que je refasse une demande de location ce que j'ai fait preuve à l'appui. J'ai demandé une confirmation écrite de cela qui n'est jamais venue. J'ai l'historique de plus de 30 appels avec leur service client sans succès.

Bref une belle manière de s'appuyer sur une excuse fallacieuse pour m'appliquer des frais alors que STRICTEMENT RIEN n'empêchait techniquement ouicar et le propriétaire d'annuler et refaire la location.

Et ouicar répond à cela : "votre date n'était pas bonne". Merci oui nous avons compris ! Mais à aucun endroit dans le contrat auto ni dans vos CGU n'apparait le fait que une erreur de date de cet acabit peut entrainer une annulation avec application de frais.
Tant que le numéro de permis est bon, que sa validité est bonne, qu'il est obtenu depuis plus de 3 ans, AUCUN, ABSOLUMENT AUCUN problème assuranciel n'est présent.

Cela constitue donc une pratique abusive avérée. N'importe quel service client digne de ce nom aurait trouvé une solution.

J'avais pourtant toujours eu de bonnes expériences sur Ouicar...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus