FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] Annulation location véhicule Super U délai remboursement ?

landartiste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:35

[résolu] Annulation location véhicule Super U délai remboursement ?

Messagepar landartiste » 02 sept. 2017, 08:24

Bonjour à tous,
Merci encore pour ce forum qui est une mine de renseignements pour les consommateurs curieux :D

Ma question concerne la location d'un utilitaire chez Super U, et notamment le délai de remboursement en cas d'annulation, car je ne trouve rien dans les CGV à l'article 5-4:
https://www.magasins-u.com/fichiers/cgl-vehicule-sans-chauffeur

1. Sur le site en ligne U, je loue un utilitaire au magasin le plus proche pour déménager ma maman car elle ne peut le faire elle-même. Je me crée un profil. Je loue et paie 485 euros avec sa CB pour une durée allant d26/10/2017 au 26/10/2017. J'ai un num de réservation.

2. Le soir-même je me rends compte que la durée de location sera trop courte, je préfère rester pour l'aider à aménager, donc je dois allonger cette durée de location.
Je téléphone au magasin U de location. J'explique mon cas à l'hôtesse d'accueil, elle me dit qu'il vaut mieux annuler cette réservation et en faire une autre, avec une durée + longue. OK. Elle annule ma réservation. J'ai le droit et je serai remboursée sans pénalité (comme écrit dans les CGV) car cela est cela s'est fait plus de 10 jours avant le début de la location.
Le compte bancaire est débité de 485 euros.

3. Je demande la dame de Super U quand ma maman sera remboursée de la 1ère location. Elle me répond que ce sera le jour où je viendrai chercher le véhicule...

4. Je reprends la CB de maman et loue à nouveau du 25/10/2017 au 02/11/2017 cette fois. Total = 404 euros, moins cher en plus !
Le compte bancaire est à nouveau débité de 404 euros.

Ma question est donc, après avoir lu les CGV je ne trouve rien quant au délai de remboursement des 485 euros = l'annulation de la 1ère location de véhicule.
Y aurait-il un délai légal ou un texte sur lequel s'appuyer pour obtenir ce remboursement plus tôt, car pour le moment, "mama mia", cette location lui revient cher :shock:

Grand merci à vous !
Modifié en dernier par landartiste le 15 sept. 2017, 07:46, modifié 1 fois.

landartiste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:35

Re: Annulation location véhicule Super U délai remboursement ?

Messagepar landartiste » 15 sept. 2017, 07:45

Solution apportée par l'AL de Limoges et son service juridique !

Je résume;
J'ai contacté sur le site de Quechoisir le service juridique, l'on ma conseillée d'envoyer un courrier en LRAR au magasin Super U en demandant le remboursement à réception du courrier. Lettre envoyée et reçu par le magasin.
Mardi 12/09 = le directeur me téléphone afin de s'excuser et me prévenir que le remboursement avait été effectué.
Jeudi 14/09 au soir = compte crédité.

Ouf, ma mère est soulagée et son porte-feuille aussi !

un GRAND merci à l'Association Locale de Limoges pour son aide. :P


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus