FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

sophiesophie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:22

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar sophiesophie75 » 06 mars 2017, 14:12

Après avoir envoyé une lettre recommandée à chronopost, comme me l a demandé SPB, alors que c'est eux qui ont accusé réception de mon appareil et qu ils n ont pas notifié que le colis était endommagé, et j ai reçu un mail du SPB disant qu ils allaient revoir mon dossier ( c'est a dire ??) et qu ils me tiendraient au courant dans les 2 mois. Ma garantie est valable jusqu'au 12 avril 2017, il est bien évident que la date du litige, c'est dire le 24 février gèle la fin de la garantie, mais je ne serais pas surprise que le SPB tente le coup de la fin de date de garantie et donc de qualifier ma demande d'irrecevable. Pour ça, on verra la suite des événements.
Je reçois donc jeudi dernier mon appareil , renvoyé par le SPB , après qu ils aient refusé de faire marcher l assurance ( a 450 eu) au motif que la panne erreur 30 (raison de mon envoi) n est pas valable car le miroir du boitier est brisé. Bien évidement, mon appareil n avait pas de miroir brisé avant envoi et la panne étant intermittente j ai pu faire quelques tests avec photo ( chose impossible si le miroir est cassé). J ouvre donc le colis de retour, et note que la fiche diagnostic est déjà très mal remplie, le nombre d accessoires que j ai envoyé avec mon appareil n est pas coché, ils cochent juste un cable, ils affirment que la panne n'a pas ete détectée ( la personne du SPB que j ai eu au téléphone m a donc confirmé qu ils n avaient pas fait de diagnostic vue que le miroir était cassé) et là en sortant mon boitier que recouvre que le miroir n est absolument pas brisé et que c 'est le dépoli qui est détaché car une de ses encoches est cassée. Il est donc totalement impossible qu une encoche interne au boitier ai pu se briser pendant le transport, bien plus probable que c'est pendant le démontage de mon boitier que le technicien a cassé cette encoche. De plus, je trouve sidérant que des soi disant techniciens professionnels puissent donner un diagnostic aussi approximatif au point de se tromper sur la dénomination de l élément cassé de mon appareil. L encoche cassé du dépoli est un effet un élément qui les met considérablement à mal dans cette affaire, difficile de prouver que celui ci aurait été cassé pendant le transport et ainsi de rejeter la responsabilité sur la Poste. J attend donc toujours que SPB fasse correctement sont rôle d' assureur et qu ils assument leur devoir et honorent leur contrat.

sophiesophie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:22

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar sophiesophie75 » 21 mars 2017, 15:43

voila la suite pour moi après avoir attendue des semaines :

j ai reçu un mail hier du service de réclamations qui m a laissée bouche bée. Le mail, indique juste que comme le miroir de mon appareil est cassé et qu ils ont eu des photos du service de réparation, qu ils ne m ont évidemment pas transmises, ils ne prennent pas en charge ma demande !!!!!!
C'est quand meme énorme de non sens et de mauvaise foi. J ai envoyé au préalable un mail explicitant que quand j ai reçu mon appareil après son passage au SPB j ai constaté que ce n était pas le miroir du boitier mais le dépoli dont l encoche est sectionnée qui était endommagée, de plus, mes précédents mails contestent le fait que le dépoli était endommagé avant envoi. J'ai pris des photos du boitier à la réception qui prouvent que le miroir est intact et que le dépoli est endommagé.
Donc, je conclue que le service de réclamations du SPB
- ne lis pas les mails qu on envoie
- reste imperméable à nos déclarations, dans mon cas le litige se situe au niveau que je conteste formellement l endommagement du dépoli avant envoi
- est totalement approximatif sur les éléments à charge, puisqu'ils ne déterminent meme pas la différence entre un miroir et un dépoli.
Ils me renvoient donc aujourd hui, si je ne suis pas satisfaite, un comble, à continuer mes démarches au FINAREF comme la loi le stipule.
Aux vues des circonstances et de la constatation, que le SPB ne prend pas en compte les mails qu on envoie, je doute que les démarches auprès de FINAREF fonctionnent. Si SPB ne propose pas de revoir précisément mon dossier et je serais bientôt dans l obligation de saisir le tribunal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DELIVRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 16:28

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar DELIVRE » 23 mars 2017, 16:37

me voici également victime de SPB
Il s'agit d'un téléviseur Panasonic acheté à la Fnac et qui était encore en garantie. L'appareil a été repris par vos soins le 16 janvier 2017 à mon domicile.
J'ai appelé SPB de nombreuses fois (une dizaine) depuis cette date, sans succès. La plupart de vos correspondants m'ont dit qu'ils relançaient personnellement le dossier et m'avertiraient, mais je n'ai pas eu de nouvelles ensuite.
Mi mars, l'interlocuteur SPB contacté de nouveau m'a indiqué que l'échange des téléviseur avait été validé et que le bon d'échange allait m'être envoyé par mail dans les jours suivants. Comme je ne recevais rien , j'ai rappelé et mon interlocutrice m'a indiqué que le traitement du dossier était toujours en cours, que la réparation n'avait pas été validée.
Je reçois de SPB des éléments contradictoires, comme si les correspondants racontaient n'importe quoi pour calmer le client.
Merci de me donner par mail ou par téléphone les informations.
J'essaie de contacter la Fnac pour leur signaler la façon dont ce dossier a été traité, ou plutôt pas traité par SPB. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour contacter la FNAC ? Merci

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 27 mars 2017, 14:20

Bonjour DELIVRE,

Je regrette votre mécontentement. Vous pouvez faire une réclamation sur notre site : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Bien cordialement,
Laure

Soull
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:39

Arnaque assurance téléphone SPB Cdiscount !!!!

Messagepar Soull » 26 févr. 2018, 20:54

Bonjour,
Y a un mois j'ai commandé un téléphone sur le site cdiscount et souscrit à l'assurance contre vol + casse. Y a quelques jours mon téléphone est tombé et le vitre s'est cassé après avoir trébuché en descendant les escaliers de chez moi. J'ai déclaré le sinistre hier via le site de SPB ([Message Modéré] !!!) et à ma grande surprise j'ai reçu un mail aujourd'hui matin m'informant que ce genre d'accident n'est pas pris en compte car c'est pas soit disant " un événement extérieur ...." qui a déclenché le sinistre, tout ça pour ne pas sortir de l'argent de leur caisse et continuer à nous pomper comme des vaches à lait.

Si j'ai un conseil à vous donner chers internautes c'est de fuir la compagnie SPB !!!!!
Surtout n'assurer rien avec eux car ils feront tout à l'arrivée pour ne pas vous indemniser en jouant sur les mots !

Je compte faire tourner ce message d'alerte sur tous les réseaux sociaux afin de réveiller un maximum de monde !!!!

MEFIEZ-VOUS et SI VOUS VOYEZ inscrit " SPB " FUEZ TRES FORT comme une formule 1 !!!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 27 févr. 2018, 11:51

Bonjour Soull,

J’ai bien pris connaissance de votre message que je regrette sincèrement.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Mélodie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus