Après avoir envoyé une lettre recommandée à chronopost, comme me l a demandé SPB, alors que c'est eux qui ont accusé réception de mon appareil et qu ils n ont pas notifié que le colis était endommagé, et j ai reçu un mail du SPB disant qu ils allaient revoir mon dossier ( c'est a dire ??) et qu ils me tiendraient au courant dans les 2 mois. Ma garantie est valable jusqu'au 12 avril 2017, il est bien évident que la date du litige, c'est dire le 24 février gèle la fin de la garantie, mais je ne serais pas surprise que le SPB tente le coup de la fin de date de garantie et donc de qualifier ma demande d'irrecevable. Pour ça, on verra la suite des événements.
Je reçois donc jeudi dernier mon appareil , renvoyé par le SPB , après qu ils aient refusé de faire marcher l assurance ( a 450 eu) au motif que la panne erreur 30 (raison de mon envoi) n est pas valable car le miroir du boitier est brisé. Bien évidement, mon appareil n avait pas de miroir brisé avant envoi et la panne étant intermittente j ai pu faire quelques tests avec photo ( chose impossible si le miroir est cassé). J ouvre donc le colis de retour, et note que la fiche diagnostic est déjà très mal remplie, le nombre d accessoires que j ai envoyé avec mon appareil n est pas coché, ils cochent juste un cable, ils affirment que la panne n'a pas ete détectée ( la personne du SPB que j ai eu au téléphone m a donc confirmé qu ils n avaient pas fait de diagnostic vue que le miroir était cassé) et là en sortant mon boitier que recouvre que le miroir n est absolument pas brisé et que c 'est le dépoli qui est détaché car une de ses encoches est cassée. Il est donc totalement impossible qu une encoche interne au boitier ai pu se briser pendant le transport, bien plus probable que c'est pendant le démontage de mon boitier que le technicien a cassé cette encoche. De plus, je trouve sidérant que des soi disant techniciens professionnels puissent donner un diagnostic aussi approximatif au point de se tromper sur la dénomination de l élément cassé de mon appareil. L encoche cassé du dépoli est un effet un élément qui les met considérablement à mal dans cette affaire, difficile de prouver que celui ci aurait été cassé pendant le transport et ainsi de rejeter la responsabilité sur la Poste. J attend donc toujours que SPB fasse correctement sont rôle d' assureur et qu ils assument leur devoir et honorent leur contrat.