FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 17 janv. 2017, 18:07

Bonjour Juandbe,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, effectivement, il n'est pas possible de revenir sur votre déclaration.
Pour votre réclamation, le formulaire est disponible ici : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam Vous pouvez également me transmettre votre numéro de dossier.
Bien cordialement,
Laure

Mélipona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2017, 22:44

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Mélipona » 23 janv. 2017, 08:09

juandbe a écrit :Bonjour,

Mon conjoint m'a offert un ordinateur avec tablette tactile détachable de la marque Asus, à la Fnac. Le vendeur lui propose alors un contrat garantie sécurité pour tablette tactile, souscris avec SPB. Mon conjoint répond alors que comme d'habitude,...


A ceux qui ont été victimes, contactez moi par mail : [email protected]
Nous allons engager une action collective avec le soutien des associations de consommateurs, des réseaux sociaux et des médias, à partir d'un certain nombre, cela sera plus facile d'agir. Il n'est pas possible de laisser de telles arnaques perdurer au grand jour !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 23 janv. 2017, 11:36

Bonjour Mélipona,
Puis-je vous aider ?
Bien cordialement,
Laure

juandbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 21:21

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar juandbe » 03 févr. 2017, 14:54

Bonjour,

Mon numéro client : 62342273.

Je viens d'effectuer une réclamation auprès de SPB par email.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 03 févr. 2017, 15:31

Bonjour Juandbe,
Merci, dans ce cas, l'équipe réclamation a directement reçu votre demande.
Bien cordialement,
Laure

juandbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 21:21

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar juandbe » 04 févr. 2017, 22:55

J'ai envoyé une réclamation par mail et fait doublon avec leur formulaire de réclamation.
J'attends leur réponse.
C'est sûr que je ne me gênerai pas pour aller à la FNAC. Déjà pour leur dire que l'assurance qu'ils proposent n'est pas "réglo" et qu'ils sont eux même fautifs en participant à cela. Intervenir dans le litige, je ne pense pas qu'ils se donneront la peine, mais bon je peux toujours aller voir de toute façon.
Si seulement j'avais regardé les avis sur internent avant... Car il y en a des tonnes!
Enfin...j'attends la réponse de leur service en espérant fortement que le sinistre sera prit en charge sans devoir aller plus loin. S'il le faut je le ferai et ne renoncerai pas parce que je suis dans mon droit et honnête!
A suivre

sophiesophie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:22

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar sophiesophie75 » 25 févr. 2017, 17:24

Bonjour, le SPB FNAC déjà très critiqué sur les forums et trainant une réputation lamentable vient encore de frapper. J achète en 2012 un appareil photo canon 5Dmark II et suite à l insistance du vendeur, qui ne me lâchait pas, je finis par accepter de contracter une assurance SPB pour 450 euros, garantissant l echange de mon appareil contre un neuf pendant 5 ans . Quelques mois plus tard, le micro et la prise de connexion vers l'ordinateur ne fonctionnent plus, l assurance réplique que je suis professionnelle de l image donc que l assurance ne fonctionnera pas. Je ne suis absolument pas professionnelle, mes feuilles d impôts l attestant et je ne sais pas d où vient leur argumentaire vaseux. Ils refusent catégoriquement de faire fonctionner l assurance. Comme j avais acheter mon appareil avec la carte fnac, j étais assurée sur 1 an et c est eux qui le répare. Plus de problèmes jusqu'au mois dernier. Mon appareil, que j utilise très peu dormait tranquillement dans sa sacoche quand je veux prendre des photos et là, une panne, ERREUR 30 s'inscrit sur l'écran, impossible de prendre une photo. Je contacte le SPB qui tente encore une fois de me faire passer pour une professionnelle, ils finissent, après attestation de ma part, par accepter ma demande de diagnostic, mais comme l ERREUR 30 est une panne intermittente et qu au moment de mon appel l'appareil remarche, ils me disent ne pas pouvoir donner suite. Deux semaines plus tard, rebelote, l ERREUR 30 apparait et je ne peux pas faire de photos de mes vacances, je rappelle le SPB qui finit par faire le diagnostic et me demande d envoyer l appareil. Je prépare parfaitement mon colis, l appareil emballé dans du papier à bulles dans sa boite d origine, qui permet de maintenir le boitier et de la protéger des chocs ( c est donc dans ces boites qu ils sont livrés par le constructeur). Trois jours plus tard je reçois un mail du SPB expliquant qu ils refusent ma demande d' echange à neuf ( le contrat donc) car le miroir du boitier est BRISE et qu ils n'ont pas procéder au diagnostic. évidement, mon appareil n avait subi aucun dommage extérieur avant envoi, et il me parait impossible qu avec l emballage et les protections que j ai ajouté, le miroir interne du boitier puisse se briser pendant le transport. Ainsi, le SPB compte me renvoyer mon appareil complètement pété et me demande de me tourner vers la Poste pour le litige. C est carrément du vol à l état pur, ils sont en plus censé faire un constat du colis à l arrivée et j avais bien reçu un mail, accusant réception du dit colis sans précision qu il était endommagé !!! Donc, j en conclus qu ils ont brisé le miroir pendant la réparation, ce qui leur permet de refuser ma demande d 'echange à neuf, d empocher mes 450 euros et de me renvoyer un appareil avec sa panne ERREUR 30 et maintenant avec le miroir brisé. je suis scandalisée par tant de mauvaises fois et considère leur techniques comme du vol à l état pur. Que puis je faire pour faire valoir mes droits ? Je n ai plus d appareil, il est maintenant complètement pété et j ai me suis fais littéralement voler 450 eu par le SPB. Merci

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 27 févr. 2017, 18:37

Re-bonjour Sophiesophie,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services et je, comme déjà proposé sur notre forum, je vous invite à me transmettre votre numéro de dossier pour que notre équipe réclamation puisse le réétudier.

Bien cordialement,
Laure

murielle08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:29

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar murielle08 » 01 mars 2017, 10:34

bonjour
cette assurance travaille aussi pour cdiscount et c'est la meme arnaque :x

juandbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 21:21

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar juandbe » 03 mars 2017, 13:37

juandbe a écrit :J'ai envoyé une réclamation par mail et fait doublon avec leur formulaire de réclamation.
J'attends leur réponse.
C'est sûr que je ne me gênerai pas pour aller à la FNAC. Déjà pour leur dire que l'assurance qu'ils proposent n'est pas "réglo" et qu'ils sont eux même fautifs en participant à cela. Intervenir dans le litige, je ne pense pas qu'ils se donneront la peine, mais bon je peux toujours aller voir de toute façon.
Si seulement j'avais regardé les avis sur internent avant... Car il y en a des tonnes!
Enfin...j'attends la réponse de leur service en espérant fortement que le sinistre sera prit en charge sans devoir aller plus loin. S'il le faut je le ferai et ne renoncerai pas parce que je suis dans mon droit et honnête!
A suivre


J'ai envoyé les documents demandés par SPB. Soit des imprimés types à compléter avec date du sinistre, contexte, numéro de la tablette, coordonnée de l'acheteur, etc...
J'ai reçu quelques jours plus tard deux mails me demandant de renvoyer la tablette dans le réseau national « Point Service Mobiles " et m'indiquant un numéro de sinistre et un numéro de référence à noter sur et dans mon colis. Ok.
Je vais faire partir le colis, après avoir sauvegardé les infos de ma tablette.
Ils devraient me la rembourser ou me l'échanger tout simplement puisqu'il est bien clair, au vu des fissures, qu'elle n'est pas réparable!
A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus