Messagepar sophiesophie75 » 25 févr. 2017, 17:24
Bonjour, le SPB FNAC déjà très critiqué sur les forums et trainant une réputation lamentable vient encore de frapper. J achète en 2012 un appareil photo canon 5Dmark II et suite à l insistance du vendeur, qui ne me lâchait pas, je finis par accepter de contracter une assurance SPB pour 450 euros, garantissant l echange de mon appareil contre un neuf pendant 5 ans . Quelques mois plus tard, le micro et la prise de connexion vers l'ordinateur ne fonctionnent plus, l assurance réplique que je suis professionnelle de l image donc que l assurance ne fonctionnera pas. Je ne suis absolument pas professionnelle, mes feuilles d impôts l attestant et je ne sais pas d où vient leur argumentaire vaseux. Ils refusent catégoriquement de faire fonctionner l assurance. Comme j avais acheter mon appareil avec la carte fnac, j étais assurée sur 1 an et c est eux qui le répare. Plus de problèmes jusqu'au mois dernier. Mon appareil, que j utilise très peu dormait tranquillement dans sa sacoche quand je veux prendre des photos et là, une panne, ERREUR 30 s'inscrit sur l'écran, impossible de prendre une photo. Je contacte le SPB qui tente encore une fois de me faire passer pour une professionnelle, ils finissent, après attestation de ma part, par accepter ma demande de diagnostic, mais comme l ERREUR 30 est une panne intermittente et qu au moment de mon appel l'appareil remarche, ils me disent ne pas pouvoir donner suite. Deux semaines plus tard, rebelote, l ERREUR 30 apparait et je ne peux pas faire de photos de mes vacances, je rappelle le SPB qui finit par faire le diagnostic et me demande d envoyer l appareil. Je prépare parfaitement mon colis, l appareil emballé dans du papier à bulles dans sa boite d origine, qui permet de maintenir le boitier et de la protéger des chocs ( c est donc dans ces boites qu ils sont livrés par le constructeur). Trois jours plus tard je reçois un mail du SPB expliquant qu ils refusent ma demande d' echange à neuf ( le contrat donc) car le miroir du boitier est BRISE et qu ils n'ont pas procéder au diagnostic. évidement, mon appareil n avait subi aucun dommage extérieur avant envoi, et il me parait impossible qu avec l emballage et les protections que j ai ajouté, le miroir interne du boitier puisse se briser pendant le transport. Ainsi, le SPB compte me renvoyer mon appareil complètement pété et me demande de me tourner vers la Poste pour le litige. C est carrément du vol à l état pur, ils sont en plus censé faire un constat du colis à l arrivée et j avais bien reçu un mail, accusant réception du dit colis sans précision qu il était endommagé !!! Donc, j en conclus qu ils ont brisé le miroir pendant la réparation, ce qui leur permet de refuser ma demande d 'echange à neuf, d empocher mes 450 euros et de me renvoyer un appareil avec sa panne ERREUR 30 et maintenant avec le miroir brisé. je suis scandalisée par tant de mauvaises fois et considère leur techniques comme du vol à l état pur. Que puis je faire pour faire valoir mes droits ? Je n ai plus d appareil, il est maintenant complètement pété et j ai me suis fais littéralement voler 450 eu par le SPB. Merci