FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore des soucis avec SPB

Azur05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:27

Encore des soucis avec SPB

Messagepar Azur05 » 20 déc. 2016, 13:54

Après m'être fait refusé un remboursement pour le téléphone de mon fils, le mien subit les mêmes galères.
N'ayant pas de nouvelles de mon dossier, j'ai appelé ce matin le service. Cette fois c'est que j'ai mis que j'avais fait tomber le téléphone (cela l'interlocutrice). Je n'ai pas le double de ma déclaration mais j'ai indiqué que j'avais été bousculé. je pense que même les données sont modifiées. Bien sur on ne m'a pas demandé d'attestation sur l'honneur, chose faite la première fois.
On sent que les interlocuteurs sont là pour vous piéger. Comme c'est enregistré, ils cherchent à vous faire dire ce qui pourrait vous faire perdre la garantie. N'oubliez pas que si vous refusez d'être enregistré, vous ne pouvez pas gérer au téléphone et vous devrez passer par écrit. Encore un moyen de démotiver ceux qui n'ont pas l'écriture facile.
Je suis outré que l'on mette en doute mes paroles et de subir des tels agissements.
J'ai contacté le service réclamation mais sans foi. Je vais devoir passer par mon assurance juridique.
Sachez que cette société a déjà payé ses agissements (il y a des jurisprudences) mais sait que pas grand monde va attaquer pour quelques centaines d'euros. Sachez aussi que : En matière d'assurance, le doute doit profiter à l'assuré.
En communiquant sur ces agissements, vous rendrez services à la collectivité et empêcherez à ses société de s'engraisser sur notre dos. Il y a des tonnes de signalements sur cette société sur Internet.
Joyeuses fêtes à tous...

Azur05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:27

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar Azur05 » 20 déc. 2016, 14:35

Si votre réclamation porte sur une adhésion à un contrat d'assurance ou d'assistance et si vous agissez en qualité de consommateur, vous avez alors la possibilité de saisir le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :
La médiation de l'assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar SPB » 21 déc. 2016, 14:53

Bonjour Azur05,
N'hésitez pas à me laisser votre numéro de dossier pour que je puisse relancer l'équipe réclamation.
Cordialement,
Laure

Azur05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:27

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar Azur05 » 21 déc. 2016, 20:49

SPB a écrit :Bonjour Azur05,
N'hésitez pas à me laisser votre numéro de dossier pour que je puisse relancer l'équipe réclamation.
Cordialement,
Laure

Comme dirait mon fils de 15 ans MDR LOL PTDR. J'ai reçu une réponse bateau de votre service réclamation (un pdf par email radins va !!). C'est niet. J'ai répondu et transmis à qui de droit.
Moi j'ai perdu 70 euros avec mes deux assurances, vous x euros avec ma pub :mrgreen:
Vous vous prenez pour des as mais vous devriez avoir honte :oops: car beaucoup de gens que vous spoliez ont beaucoup de mal a payer vos garanties. Et quand ils cassent leur appareil ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-spb.html

https://www.facebook.com/SPB-Assurance-S%C3%A9curit%C3%A9-Orange-SFR-NRJ-mobile-Tassures-pas-164437423584039/posts_to_page/

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar SPB » 22 déc. 2016, 14:58

Bonjour Azur05,
Je regrette que l'équipe réclamation n'ait pu vous répondre positivement. Dans ce cas, vous avez la possibilité d'écrire aux recours qui vous ont été suggérés.
Bien cordialement,
Laure

MIA64656464
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2016, 09:47

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar MIA64656464 » 22 déc. 2016, 15:15

A mon tour je vais vous préciser mes grosses interrogations sur les conditions dans lesquels SPB "gère" ces dossiers :
J'ai acheté une PS4 en Janvier 2015 et bien entendu avec l’imposant discours du vendeur micromania me dote de l'extension de garantie qui va bien ( comme d'habitude d'ailleurs car j'ai déjà acheté chez eux un ds et une Ps vita auparavant avec extension)......Je vous passe les détails de la vente plus que forcée du vendeur qui me "garantit au moindre souci ( casse, panne, dommages bref j'en passe et des meilleurs!) : Madame,si vous avez le moindre souci votre console sera changée à neuf " ......
Dans un premier temps, me voila donc rassurée lorsque Lundi 19/12 la PS4 a du son mais plus d'image !!!!
Je contacte donc le magasin dans un premier temps qui me dit : " ne vous inquiétez pas aucun souci cette situation est déjà arrivée, il faut contacter spb ..."
Je téléphone a spb et, donne le détail de mon adhésion , décline mon identité , le numéro de série de la console et explique le souci ...., la personne au téléphone me demande de regarder si le cable HDMI est bien branché et si le port HDMI a du Jeu .....Là Effectivement un peu de jeu mais je dois dire que je ne sais pas si cela s'appelle avoir du jeu c vraiment très peu bref Là royal il me dit : " chercher pas le souci vient de là" . Je lui explique que j'ai quand même des doutes et que peut être il vaudrait mieux que je leur envoi la console pour un diagnostic "en temps réel " et pas par tel . La personne dit que c'est inutile de leur envoyer que de toute façon le problème est situé sur le HDMI ..... et surtout là il m'annonce que ce type de "problème" n'entre pas dans la garantie .....LE POMPOM.
Donc quand même cela appelle des observations plus que douteuses sur la façon de travailler de Micromania et de SPB surtout :
Un diagnostic "fait" par téléphone me laisse vraiment perplexe (J'imagine néanmoins que le problème est peut être facile a diagnostiquer puisque c'est a priori un problème récurrent dont spb s'en cache bien !!! ) ce problème connu et reconnu permet donc a spb de se dédouaner de toute responsabilité et d'avoir un discours "tout simple et préparé à l'avance" : non ce n'est pas pris en charge dans le cadre de votre garantie souscrite (10 % de mon achat = 40 € tout de même pour une PS4 m'ayant couté 399€).....
Deuxième observation : la vente forcée à laquelle j'ai eu droit .(j’imagine et espère que SPB commissionne bien ces vendeurs car franchement ils font le TAF!) .........
En conclusion j'ai tout de même fait une réclamation par mail.....

Je suis tout simplement ecoeurée de ce genre de pratique commerciale et de ce dédouanement de responsabilité de la part de spb....et je suis très déçue car la cerise sur le gâteau, c'est Noël et mon fils a bien entendu commandé au "père noël"des accessoires pour la PS4 (jeux, casques,etc.....) mais il n'aura pas de PS4 pour pouvoir les utiliser ....

Mia.

Azur05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:27

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar Azur05 » 23 déc. 2016, 10:46

Bien sur, les vendeurs ou commerciaux sont formatés pour nous faire parler et nous faire dire ce qu'ils veulent entendre. Comme cela est enregistré c'est dans la baba. Ils doivent avoir un formulaire avec par appareil les choses à demander. C'est du vice évidement.
Pour 40 euros vous n'allez pas faire de démarche qui vous coûteraient bien plus cher.
La seule solution est de faire une action commune. Il faudrait que des associations de consommateurs s'y attaquent en regroupant les témoignages. Après il faut trouver leurs failles à eux. Moi ils ont modifié la déclaration que j'ai faite sur leur site et je n'ai fait aucune déclaration sur l'honneur. Oui ils sont capables de tout pour ne pas rembourser 100 €.
Après ils y a la possibilité de communiquer avec tous les moyens mis à notre disposition. FaceBook par exemple en demandant de faire circuler l'information. https://www.opinion-assurances.fr/assureur-spb.html
Avec seulement ce qu'il y a sur ce site la publicité est faite. Il faut préciser que cette assurance travaille avec beaucoup (enfin ils perdent aussi à force de grosses boites) de marchands.
Pour votre prise HDMI prenez quand même contact avec le SAV Sony. Après des sociétés réparent mais pas donné (60€). Mais 60 € moins les 40 que vous avez donné cela fait 20 € non ?.
Pensez aussi à la garantie (2 ans depuis avril 2016 sauf erreur de ma part) et qui peut être portée à 2 voire 3 ans de plus si vous payez par carte bancaire.
C'est gratuit est remplace avantageusement ces garanties fantômes. Après il faut être sur que ce n'est pas SPB qui garantie :mrgreen: cela ou un de ses confrères car il y en a d'autres et pas mieux

A suivre ...

MIA64656464
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2016, 09:47

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar MIA64656464 » 23 déc. 2016, 12:57

Azur05 a écrit :Bien sur, les vendeurs ou commerciaux sont formatés pour nous faire parler et nous faire dire ce qu'ils veulent entendre. Comme cela est enregistré c'est dans la baba. Ils doivent avoir un formulaire avec par appareil les choses à demander. C'est du vice évidement.
Pour 40 euros vous n'allez pas faire de démarche qui vous coûteraient bien plus cher.
La seule solution est de faire une action commune. Il faudrait que des associations de consommateurs s'y attaquent en regroupant les témoignages. Après il faut trouver leurs failles à eux. Moi ils ont modifié la déclaration que j'ai faite sur leur site et je n'ai fait aucune déclaration sur l'honneur. Oui ils sont capables de tout pour ne pas rembourser 100 €.
Après ils y a la possibilité de communiquer avec tous les moyens mis à notre disposition. FaceBook par exemple en demandant de faire circuler l'information. https://www.opinion-assurances.fr/assureur-spb.html
Avec seulement ce qu'il y a sur ce site la publicité est faite. Il faut préciser que cette assurance travaille avec beaucoup (enfin ils perdent aussi à force de grosses boites) de marchands.
Pour votre prise HDMI prenez quand même contact avec le SAV Sony. Après des sociétés réparent mais pas donné (60€). Mais 60 € moins les 40 que vous avez donné cela fait 20 € non ?.
Pensez aussi à la garantie (2 ans depuis avril 2016 sauf erreur de ma part) et qui peut être portée à 2 voire 3 ans de plus si vous payez par carte bancaire.
C'est gratuit est remplace avantageusement ces garanties fantômes. Après il faut être sur que ce n'est pas SPB qui garantie :mrgreen: cela ou un de ses confrères car il y en a d'autres et pas mieux

A suivre ...


Merci azur05 pour es conseils ...Je vais me renseigner auprès de sony ...et voir avec la CB....
Mia.

MIA64656464
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2016, 09:47

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar MIA64656464 » 23 déc. 2016, 13:00

Et je vais aussi communiquer via FB ...et autres d'ailleurs..Je suis désolée notamment en cette periode et pour mes enfants !!..
Mia

Kyraboule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2017, 22:59

Re: Encore des soucis avec SPB

Messagepar Kyraboule » 11 juil. 2017, 23:08

MIA64656464 a écrit :A mon tour je vais vous préciser mes grosses interrogations sur les conditions dans lesquels SPB "gère" ces dossiers :
J'ai acheté une PS4 en Janvier 2015 et bien entendu avec l’imposant discours du vendeur micromania me dote de l'extension de garantie qui va bien ( comme d'habitude d'ailleurs car j'ai déjà acheté chez eux un ds et une Ps vita auparavant avec extension)......Je vous passe les détails de la vente plus que forcée du vendeur qui me "garantit au moindre souci ( casse, panne, dommages bref j'en passe et des meilleurs!) : Madame,si vous avez le moindre souci votre console sera changée à neuf " ......
Dans un premier temps, me voila donc rassurée lorsque Lundi 19/12 la PS4 a du son mais plus d'image !!!!
Je contacte donc le magasin dans un premier temps qui me dit : " ne vous inquiétez pas aucun souci cette situation est déjà arrivée, il faut contacter spb ..."
Je téléphone a spb et, donne le détail de mon adhésion , décline mon identité , le numéro de série de la console et explique le souci ...., la personne au téléphone me demande de regarder si le cable HDMI est bien branché et si le port HDMI a du Jeu .....Là Effectivement un peu de jeu mais je dois dire que je ne sais pas si cela s'appelle avoir du jeu c vraiment très peu bref Là royal il me dit : " chercher pas le souci vient de là" . Je lui explique que j'ai quand même des doutes et que peut être il vaudrait mieux que je leur envoi la console pour un diagnostic "en temps réel " et pas par tel . La personne dit que c'est inutile de leur envoyer que de toute façon le problème est situé sur le HDMI ..... et surtout là il m'annonce que ce type de "problème" n'entre pas dans la garantie .....LE POMPOM.
Donc quand même cela appelle des observations plus que douteuses sur la façon de travailler de Micromania et de SPB surtout :
Un diagnostic "fait" par téléphone me laisse vraiment perplexe (J'imagine néanmoins que le problème est peut être facile a diagnostiquer puisque c'est a priori un problème récurrent dont spb s'en cache bien !!! ) ce problème connu et reconnu permet donc a spb de se dédouaner de toute responsabilité et d'avoir un discours "tout simple et préparé à l'avance" : non ce n'est pas pris en charge dans le cadre de votre garantie souscrite (10 % de mon achat = 40 € tout de même pour une PS4 m'ayant couté 399€).....
Deuxième observation : la vente forcée à laquelle j'ai eu droit .(j’imagine et espère que SPB commissionne bien ces vendeurs car franchement ils font le TAF!) .........
En conclusion j'ai tout de même fait une réclamation par mail.....

Je suis tout simplement ecoeurée de ce genre de pratique commerciale et de ce dédouanement de responsabilité de la part de spb....et je suis très déçue car la cerise sur le gâteau, c'est Noël et mon fils a bien entendu commandé au "père noël"des accessoires pour la PS4 (jeux, casques,etc.....) mais il n'aura pas de PS4 pour pouvoir les utiliser ....

Mia.

Je suis tout à fait d accord avec vous car a ce jour j ai le même soucis avec ma ps4 envoyée à spb qui refuse les réparations de l hdmi. Console achetée 399 euros et 40 euros d extensions de garantie (pour rien), mais je pense leur faire une très bonne pub sur chaque site consommateurs sur FB Twitter etc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus