Le 06 mars 2017, j'ai été démarchée pour ENI par une personne qui m'a inspiré confiance. Bien mal m''en a pris. Un mois après avoir signé, j'ai reçu un échéancier qui m'annonçait des mensualités prévisionnelles bien supérieures à celles que j'avais chez mes fournisseurs précédents de gaz et électricité. J'ai contacté le service clientèle par téléphone pour faire revoir ces mensualités qui avaient été calculées "à l'arrache". En effet, elles ne correspondaient pas du tout au prorata de mes dernières factures d'énergie (ENGIE et EDF). je précise que des copies de ces dernières factures ont été communiquées à la commerciale le 06 mars 2017 lors de la signature du contrat. J'ai également envoyé des mails qui ont eu comme réponse de contacter le service clientèle par téléphone ce que j'avais déjà fait auparavant. De plus, début avril 2017, lorsque j'ai reçu les factures de résiliation de mes anciens fournisseurs, j'ai constaté une facturation qui ne correspondait pas du tout aux relevés des compteurs qui avaient été effectués par la commerciale lors de la signature du contrat. J'ai donc constaté que ENI n'avait pas communiqué à ENGIE et EDF les relevés des compteurs. Par conséquent, j'ai été obligée de régler ces factures d'un montant supérieur à celui qui aurait dû être facturé. En conclusion, je me retrouvais avec des sommes payées en trop et avec une prévision de mensualités majorées de 50 % par rapport aux mensualités de mes précédents fournisseurs d'énergie. Après des appels téléphoniques et des mails restés sans réponse de la part de ENI, j'ai décidé de résilier mon contrat. J'ai reçu à la date du 13 juin 2017 la facture de remise en service de ENGIE chez qui je suis retournée pour le gaz et l'électricité. J'ai pensé que mes problèmes avec ENI allaient être terminés et que j'allais recevoir mes factures de résiliation à la date du 12 juin. Mais pas du tout. J'ai reçu la facture de résiliation du gaz. Par contre, j'attends depuis le 12 juin la facture de résiliation de l'électricité. D'après mes calculs, cette facture devra faire apparaître un solde en ma faveur. Depuis la mi-juin j'ai procédé à plusieurs appels téléphoniques et envoyé autant de mails. Je n'ai reçu que des réponses évasives invoquant soit un "problème technique", soit un "problème informatique". J'ai fait appel au médiateur de l'énergie en septembre qui n'a rien obtenu de plus pour l'instant. Et ce n'est pas tout, malgré la résiliation au 12 juin 2017, les prélèvements de ce contrat d'électricité ont continué sur mon compte bancaire. Afin de limiter les dégâts, j'ai fait procéder par ma banque à une opposition sur tout prélèvement de ENI.
EN CONCLUSION : service clientèle incompétent ; où peut-être s'agit-il d'une stratégie pour faire traîner les remboursements des sommes versées en trop ??? Que dire également des services informatique et comptable puisque malgré une résiliation les prélèvements continuent d'être émis.