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ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

FRANCOU06
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ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar FRANCOU06 » 20 oct. 2017, 16:11

Le 06 mars 2017, j'ai été démarchée pour ENI par une personne qui m'a inspiré confiance. Bien mal m''en a pris. Un mois après avoir signé, j'ai reçu un échéancier qui m'annonçait des mensualités prévisionnelles bien supérieures à celles que j'avais chez mes fournisseurs précédents de gaz et électricité. J'ai contacté le service clientèle par téléphone pour faire revoir ces mensualités qui avaient été calculées "à l'arrache". En effet, elles ne correspondaient pas du tout au prorata de mes dernières factures d'énergie (ENGIE et EDF). je précise que des copies de ces dernières factures ont été communiquées à la commerciale le 06 mars 2017 lors de la signature du contrat. J'ai également envoyé des mails qui ont eu comme réponse de contacter le service clientèle par téléphone ce que j'avais déjà fait auparavant. De plus, début avril 2017, lorsque j'ai reçu les factures de résiliation de mes anciens fournisseurs, j'ai constaté une facturation qui ne correspondait pas du tout aux relevés des compteurs qui avaient été effectués par la commerciale lors de la signature du contrat. J'ai donc constaté que ENI n'avait pas communiqué à ENGIE et EDF les relevés des compteurs. Par conséquent, j'ai été obligée de régler ces factures d'un montant supérieur à celui qui aurait dû être facturé. En conclusion, je me retrouvais avec des sommes payées en trop et avec une prévision de mensualités majorées de 50 % par rapport aux mensualités de mes précédents fournisseurs d'énergie. Après des appels téléphoniques et des mails restés sans réponse de la part de ENI, j'ai décidé de résilier mon contrat. J'ai reçu à la date du 13 juin 2017 la facture de remise en service de ENGIE chez qui je suis retournée pour le gaz et l'électricité. J'ai pensé que mes problèmes avec ENI allaient être terminés et que j'allais recevoir mes factures de résiliation à la date du 12 juin. Mais pas du tout. J'ai reçu la facture de résiliation du gaz. Par contre, j'attends depuis le 12 juin la facture de résiliation de l'électricité. D'après mes calculs, cette facture devra faire apparaître un solde en ma faveur. Depuis la mi-juin j'ai procédé à plusieurs appels téléphoniques et envoyé autant de mails. Je n'ai reçu que des réponses évasives invoquant soit un "problème technique", soit un "problème informatique". J'ai fait appel au médiateur de l'énergie en septembre qui n'a rien obtenu de plus pour l'instant. Et ce n'est pas tout, malgré la résiliation au 12 juin 2017, les prélèvements de ce contrat d'électricité ont continué sur mon compte bancaire. Afin de limiter les dégâts, j'ai fait procéder par ma banque à une opposition sur tout prélèvement de ENI.
EN CONCLUSION : service clientèle incompétent ; où peut-être s'agit-il d'une stratégie pour faire traîner les remboursements des sommes versées en trop ??? Que dire également des services informatique et comptable puisque malgré une résiliation les prélèvements continuent d'être émis.

caoufc
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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar caoufc » 23 oct. 2017, 15:47

" service clientèle incompétent ; où peut-être s'agit-il d'une stratégie pour faire traîner les remboursements des sommes versées en trop ??? Que dire également des services informatique et comptable puisque malgré une résiliation les prélèvements continuent d'être émis "
TOUT CELA A LA FOIS ! :roll: :roll: :roll:


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FRANCOU06
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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar FRANCOU06 » 09 déc. 2017, 11:18

Malgré l'intervention du médiateur de l'énergie, je n'obtiens toujours pas ma facture de clôture concernant mon contrat électricité résilié depuis le 12 juin 2017. Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour obtenir cette facture ainsi que le remboursement des sommes versées en trop. ENI fait vraiment preuve de malhonnêteté. Ils considèrent que la la recommandation du médiateur de l'énergie n'a aucune portée contraignante. Conclusion, ils font ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Ils ont même l'aplomb de terminer leur courrier en m'assurant de leur volonté de servir au mieux leur clientèle. Quel culot !!!!!

edrost
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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar edrost » 10 déc. 2017, 23:39

Bonjour

Ce qui est à fuir absolument ce n'est pas plus ENI que les autres (il n'y a qu'à parcourir les forums sur chaque fournisseur), non ce qui est à fuir ce sont les prélèvements!!

Le jour où on a compris ça, la majorité des problémes sont résolus, ou plus exactement n'apparaissent pas!!

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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar edrost » 11 déc. 2017, 16:52

Doublon...

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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar Mjo » 21 déc. 2017, 12:01

bonjour
j'ai un problème similaire sauf que moi je n'ai jamais signé de contrat chez eni qui a résilier mes contrat edf et engie sans notre accord. c'est en recevant une facture de eni accompagné d'un chèque de 136 euro que je me suis rendue compte de la supercherie. j'ai réussi à avoir ce soit disant contrat qui n'est meme pas signé. comme je n'ai pas voulu encaissé ce chèque et que j'ai fait immédiatement changement de fournisseur, engie qui a fait une estimation trop fort de gaz que je leur ai payé ne veulent pas me rembourser puis que la loi dit vous avez changer de fournisseur c'est a lui de prendre le relai. donc j'ai un remboursement de gaz du fournisseur eni à qui je n'ai jamais payé ni signé de contrat.
c'est incroyable mais vrai. donc même si je n'ai jamais voulu changer de fournisseur engie n'en tiens pas compte. je suis chez engie depuis 25ans je trouve ca incroyable surtout que tous le monde sait qu'il y a de nombreuse personnes qui n'ont jamais signé ces contrats. rien que dans mon immeuble, nous sommes 3 personnes à avoir eu des contras de la part d'eni sans signatures
c'est lamentable et je vois que nous sommes fin 2017 et que depuis de années ca continue.
merci de nous gâché les fêtes de Noël !!

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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar FRANCOU06 » 17 févr. 2018, 09:57

Youpi, je viens de recevoir le solde des sommes dues par ENI suite à ma résiliation du 12 juin 2017 Huit mois pour obtenir ce remboursement !!!. Je ne sais pas si l'intervention du médiateur de l'énergie à accéléré les choses ??? De toute façon, ne pas compter sur ENI pour un traitement rapide des problèmes. En lisant les différents messages de mécontentement, je me rends compte que j'ai de la chance. Mon problème a été résolu en 8 mois.......

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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar Mélanie [Eni] » 22 févr. 2018, 15:39

Bonjours à tous,

Je suis Mélanie, community manager chez ENI.

Sachez que si vous rencontrez un quelconque problème (facturation, résiliation/rétractation, démarchage, ...), je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse mail [email protected]

Bon après midi,

Mélanie

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Re: ENI ? A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar caoufc » 27 févr. 2018, 11:44

Suivez mon exemple ! Cessez de tergiverser par mail avec ENI et citez les devant le Médiateur national Gaz (c'est fait pour les consommateurs et c'est très utile !)

Voici copie de la proposition amiable du Médiateur Gaz qui a penché très clairement en ma faveur concernant une saisine en novembre 2017 contre ENI pour coupure illégale de fourniture Jugez-en plutôt :

----
Objet : Recommandation du médiateur sur votre litige

Monsieur,

Vous m’avez saisi en vue de résoudre amiablement le litige vous opposant au fournisseur ENI. J’ai le plaisir de vous adresser ma recommandation de solution.
Vous contestiez la résiliation de votre contrat et la suspension de votre alimentation en gaz naturel, qui en a résulté le 6 septembre 2017.

Vous faites valoir que vous aviez bien réglé la somme de 57,68 euros TTC que le fournisseur ENI vous avait mis en demeure de régler le 4 juin 2017.

J’ai analysé votre dossier ainsi que les observations du fournisseur ENI (jointes en annexe).
J’en conclus que le fournisseur ENI devrait tout d’abord vous accorder un dédommagement de 270 euros TTC, incluant celui proposé de 25 euros TTC, soit le montant total de l’indemnisation versée aux voisins qui ont accepté de vous héberger ainsi que vos enfants le temps de souscrire un nouveau contrat de fourniture de gaz naturel. Il devrait ensuite mettre à jour votre solde en y intégrant le paiement de 57,68 euros TTC du 13 juin 2017. Il devrait enfin vous rembourser votre solde créditeur de 3,04 euros TTC. ......)

(....
l ressort néanmoins du justificatif bancaire que vous m’avez transmis que la somme de 57,68 euros TTC, réclamée par le biais du courrier de relance, a été payée le 13 juin 2017 :

Je note que le compte où a été versé l’argent correspond bien à celui indiqué sur le courrier de relance du 4 juin 2017.

Le fournisseur ENI n’a transmis aucun autre courrier de relance en recouvrement de créance. De ce fait, c’est sur la base du courrier ci-avant mentionné du 4 juin 2017 que votre contrat a été résilié et votre alimentation en gaz naturel suspendue pour impayés le 6 septembre 2017.
Dès lors, le fournisseur ENI n’a pas respecté le décret n° 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d'impayés des factures d’énergie...)


----------

Faites passer cette bonne nouvelle aux abonnés d'ENI !

Bonne soirée à tous !

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