
Je souhaitais vous faire part de mon expérience récente avec le SAV de Einhell /Lidl.

J’ai acheté en Juillet 2013 une débroussailleuse chez Lidl, doté « normalement » d’une motorisation robuste de plus de 42 cm3 avec une soit-disant garantie de 3 ans du Fournisseur de cet outil à savoir la société Einhell….
J’utilise cette débroussailleuse tous les 2 mois environ pour nettoyer un talus d’une 10 aine de mètres de long, donc autant dire que je n’en ai pas une utilisation professionnelle… !!!

Or au bout d’une 10 aine d’heure d’utilisation je suis confronté à 2 problèmes

1- La bobine sur laquelle on enroule le fil de coupe commence à se détériorer sérieusement à l’endroit ou l’on vient coincer le fil de coupe au départ

2- La pièce de plastique blanche sur laquelle s'enroule le cordon du démarreur, n’a pas tenu et donc l’un des 2 crans en plastique permettant de lancer le démarreur est cassé et il ne permet donc plus le démarrage du moteur.

J’ai donc contacté le SAV de Lidl qui m’a tout naturellement réorienté vers le fournisseur de la débroussailleuse, en l’occurrence Einhell.
Après avoir expliqué mes 2 problèmes à cette société, voici la réponse laconique du Directeur des Opérations (svp…pas un opérateur lambda..) :

« Ces deux pièces sont des pièces d’usure. Vous pouvez les acheter directement en ligne sur le site www.einhell.fr .Cordialement. »
J’ai bien essayé d’argumenté qu’il ne pouvait s’agir d’usure mais plutôt de plastique de mauvaise qualité…mais ils n’ont même pas pris la peine de répondre à mon second mail…..

Alors voila ce post vise à faire part de cette très mauvaise expérience avec ce fournisseur de Lidl, qui soit disant fournis une garantie de 3 ans qui n’en est pas une … !!!!!!!!!!
Je vous laisse également vous amuser à aller sur leur site pour voir le prix des pièces détachées…. C’est du vrai foutage de gueule …le moteur (seul) de la débroussailleuse est vendu 3 fois le prix de celle-ci ….en gros ils gagnent de l’argent sur la vente de la débroussailleuse et encore plus sur le prix des pièces détachées !!!!!!!!

Etant un gros acheteur chez Lidl, j’ai eu dans le passé à faire au SAV d’un autre fournisseur à savoir Kompernass, ces derniers ont toujours été très corrects et m’ont toujours envoyé les pièces défectueuses (couteau de blender etc …)…
Mais ce Fournisseur Einhell est vraiment à fuir donc réfléchissez bien avant d’acheter leur produit et considérer que la garantie de 3 ans n’en est pas une !!!!!!!!!!
En plus leur slogan c’est : « Einhell bien fait »….mais je crois que c’est surtout «bien fait….pour notre gueule !!!! »

Parce que côté «bien fait», c’est clair qu’il tire de tout les côtés pour économiser, puisque j’ai comparé avec diverses autres Débroussailleuses et l’enrouleur du cordon de démarreur est systématiquement une pièce métallique, alors qu’il est en plastique chez Einhell / Lidl ….Voila 1 consommateur avertis en vaut 2 !!!!
Réfléchissez bien si vous voyez que la société Einhell est le fournisseur du produit que vous souhaitez acheter chez Lidl….
Je suis également très déçu par Lidl à qui j’ai fait part de la réaction de leur Fournisseur et qui n’ont pas même daigné me répondre….
Dont acte !
Paratger ce mail auprès de vos contacts ça évitera de futures grandes déceptions autour de vous !!
