FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

EinhellduCon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:38

Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar EinhellduCon » 18 nov. 2014, 16:09

Bonjour à tous, :)

Je souhaitais vous faire part de mon expérience récente avec le SAV de Einhell /Lidl. :evil:

J’ai acheté en Juillet 2013 une débroussailleuse chez Lidl, doté « normalement » d’une motorisation robuste de plus de 42 cm3 avec une soit-disant garantie de 3 ans du Fournisseur de cet outil à savoir la société Einhell….

J’utilise cette débroussailleuse tous les 2 mois environ pour nettoyer un talus d’une 10 aine de mètres de long, donc autant dire que je n’en ai pas une utilisation professionnelle… !!! :mrgreen:

Or au bout d’une 10 aine d’heure d’utilisation je suis confronté à 2 problèmes :?: :

1- La bobine sur laquelle on enroule le fil de coupe commence à se détériorer sérieusement à l’endroit ou l’on vient coincer le fil de coupe au départ :shock:

2- La pièce de plastique blanche sur laquelle s'enroule le cordon du démarreur, n’a pas tenu et donc l’un des 2 crans en plastique permettant de lancer le démarreur est cassé et il ne permet donc plus le démarrage du moteur. :shock:

J’ai donc contacté le SAV de Lidl qui m’a tout naturellement réorienté vers le fournisseur de la débroussailleuse, en l’occurrence Einhell.

Après avoir expliqué mes 2 problèmes à cette société, voici la réponse laconique du Directeur des Opérations (svp…pas un opérateur lambda..) : :o

« Ces deux pièces sont des pièces d’usure. Vous pouvez les acheter directement en ligne sur le site www.einhell.fr .Cordialement. »

J’ai bien essayé d’argumenté qu’il ne pouvait s’agir d’usure mais plutôt de plastique de mauvaise qualité…mais ils n’ont même pas pris la peine de répondre à mon second mail….. :twisted:

Alors voila ce post vise à faire part de cette très mauvaise expérience avec ce fournisseur de Lidl, qui soit disant fournis une garantie de 3 ans qui n’en est pas une … !!!!!!!!!!

Je vous laisse également vous amuser à aller sur leur site pour voir le prix des pièces détachées…. C’est du vrai foutage de gueule …le moteur (seul) de la débroussailleuse est vendu 3 fois le prix de celle-ci ….en gros ils gagnent de l’argent sur la vente de la débroussailleuse et encore plus sur le prix des pièces détachées !!!!!!!! :shock:

Etant un gros acheteur chez Lidl, j’ai eu dans le passé à faire au SAV d’un autre fournisseur à savoir Kompernass, ces derniers ont toujours été très corrects et m’ont toujours envoyé les pièces défectueuses (couteau de blender etc …)…

Mais ce Fournisseur Einhell est vraiment à fuir donc réfléchissez bien avant d’acheter leur produit et considérer que la garantie de 3 ans n’en est pas une !!!!!!!!!!

En plus leur slogan c’est : « Einhell bien fait »….mais je crois que c’est surtout «bien fait….pour notre gueule !!!! » :evil:

Parce que côté «bien fait», c’est clair qu’il tire de tout les côtés pour économiser, puisque j’ai comparé avec diverses autres Débroussailleuses et l’enrouleur du cordon de démarreur est systématiquement une pièce métallique, alors qu’il est en plastique chez Einhell / Lidl ….Voila 1 consommateur avertis en vaut 2 !!!!

Réfléchissez bien si vous voyez que la société Einhell est le fournisseur du produit que vous souhaitez acheter chez Lidl….

Je suis également très déçu par Lidl à qui j’ai fait part de la réaction de leur Fournisseur et qui n’ont pas même daigné me répondre….
Dont acte !

Paratger ce mail auprès de vos contacts ça évitera de futures grandes déceptions autour de vous !! :o

manu82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 10:18

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar manu82 » 07 déc. 2015, 10:30

Bonjour
je tiens à partager mon expérience d'achat chez lidl.
En ce qui concerne la garantie 3 ans. Sachez qu'elle est une véritable [Message Modéré].
J'achète un sèche cheveux soit disant garantie 3 ans et en panne au bout de 2 mois. Je me rend au magasin, où on me dit qu'au bout d'un mois il n'y a pas de prise en charge par le magasin. On m'explique qu'il faut envoyer un courrier à la maison mère à Strasbourg avec copie facture etc...
Soit j'envoie un courrier à Strasbourg pas de réponse, je lis sur les forums qu'il faut réclamer en Allemagne d'où un deuxième courrier et toujours pas de réponse.
Moralité la garantie dure un mois et les 3 ans affichés ne sont qu'une tricherie (apparemment pratique courante outre Rhin).
Donc je vous invite à ne jamais acheter d'article au lidl garantie plus d'un mois.
Peut être s'il l'on est nombreux cela les fera reconsidérer leurs pratiques.
L'union fait la force


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar mirliton2 » 23 févr. 2016, 12:17

c'est vrai que j'avais toujours pensé que la garantie 3 ans lidl consistait forcément en un retour Magasin, mais j'ai eu la surprise récemment d'apprendre qu'il fallait passer par la plateforme d'un autre fournisseur.

LIDL exagère car la société pourrait très bien faire reprendre les produits défectueux dans ses magasins.

Avez vous du payer les frais de retour en plus ??

chauveau23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2016, 10:08

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar chauveau23 » 02 avr. 2016, 10:30

Bonjour,
J'ai acheté une perceuse-visseuse chez Lidl. Je voulais une batterie de rechange. J'ai pris contact par mail avec eux. Ils m'ont répondu de m'adresser à Kompernass GmbH. Ce que j'ai fait. Ce SAV m'a demandé par mail d'envoyer un chèque de 20 Euros "votre article coûte 20 Euros au total frais de port inclus". J'ai envoyé le chèque le 16 mars 2016. Comme je n'avais pas de réponse le 30 mars, je les ai relancés par mail. Il m'ont téléphoné et confirmé qu'ils avaient bien reçu le chèque, mais que je devais leur envoyer un complément de 5 Euros pour les frais de transport. Ce n'est pas pour le montant, mais je trouve vraiment déplaisant ce genre de pratique. Alors j'ai refusé et demandé de me retourner mon chèque de 20 Euros. Refus de leur part. Ils le gardent et, bien sûr, n'envoient pas la batterie. J'ai fait une réclamation auprès de Lidl France. J'attends une réponse. Viendra-t-elle?

jean34500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:00

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar jean34500 » 24 mai 2016, 11:53

Le magasin LIDL, mensonges ou incompétences.

J’ai acheté un aspirateur sans fil polyvalent, un mois après, il est brusquement en panne, plus rien ne fonctionne.

Je téléphone à LIDL, pas de problème, on me communique un numéro, le service après-vente du fabricant.

Le service après-vente du fabricant me demande la référence sur mon ticket de caisse, et surprise, le magasin Lidl m’a fait un ticket de caisse sans référence, mais au bon prix 49,99 Euros et rajouté à la main aspirateur sans fil avec une signature.

Conclusion, le service après-vente du fabricant ne peut rien faire et me demande de contacter le magasin Lidl pour avoir un ticket de caisse avec la référence de l’article.

Je téléphone à Lidl, on me répond très gentiment, on me refait une facture avec la bonne référence, par mail ou par courrier.

Le temps passe et pas de nouvelle de Lidl, je retéléphone et là on me fait savoir que la demande au service Lidl est erronée, il faut refaire un document complet du ticket de caisse. J’indique toutes les références du ticket de caisse et le montant global. On me promet un ticket conforme dans la semaine.

Le temps passe et toujours pas de nouvelle de Lidl, je retéléphone pour que l’on me dise que la procédure n’est pas la bonne et que c’est le service réclamation qui doit me contacter dans les 2 ou 3 jours.
Au passage, si j’ai acheté un aspirateur sans fil, c’est que j’en ai besoin et depuis tout ce temps je suis pénalisé par Lidl.
Le temps passe et toujours pas de nouvelle de Lidl, je retéléphone poli mais pas content, on me redit que le service réclamation doit me téléphoner, tout ça pour avoir une facture avec la référence. J’informe que je vais faire état de cette situation sur internet, on me demande de ne pas quitter et on m’informe qu’un responsable doit me téléphoner dans la journée, c’était hier et j’attends toujours.
Pour information mon N° de dossier est le 17363229 et ce n’est pas la peine que Lidl fasse autant de publicité, pour s’occuper aussi mal de ses clients, donc attention avant de faire un achat, le prix n’est pas le seul critère le service après-vente est aussi important et là c’est zéro.

NICAUDIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 10:23

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar NICAUDIE » 17 août 2016, 10:34

bonjour

je viens de passer chez LIDL de CAPBRETON

je vois une affiche en gros caractères située au-dessus des cartons

SEAU ET PRESSE D'ESSORAGE 7.49 euros

je prends cet article et arrivée en caisse celui-ci s'affiche au prix de 29.99 euros

je dis NON il y a une erreur

la caissière appelle une responsable qui dit non c'est une erreur
ce n'est pas le bon prix....

j'insiste et je me fais envoyer sur les roses !!!

je tél au service consommateurs LIDL qui me répond c'est une erreur Madame
ce n'est pas le bon prix

tout le monde s'en moque ...

ATTENTION DONC AUX AFFICHES LIDL
RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT

ARNAQUE

je suis très en colère après ce LIDL CAPBRETON aucune amabilité

cecile31190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2018, 16:05

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar cecile31190 » 27 févr. 2018, 09:41

Bonjour,
je viens à mon tour, vous relater mon expérience.
En novembre 2016, j'achète un four électrique marque Kompernass garanti 3 ans.
En février 2018, la résistance du bas lâche.
Je contacte LIDL qui se met en rapport avec le constructeur et lui remet mes coordonnées (avec mon accord).
Celui-ci me joint par téléphone, dans la même journée, pour me demander quelle est la panne (résistance du bas HS). Il m'envoie en parallèle, par mail, les documents nécessaire pour renvoyer gratuitement le four via un relay UPS.
Je dépose le four le lundi soir dans un relais ; le jeudi suivant, je reçois un mail qui m'informe que le colis part de chez eux sans autre explication.
Le lundi, je reçois à mon domicile un four neuf avec tous ses accessoires.
Autant dire que le prochain achat d’électroménager sera de nouveau dans un LIDL car mon expérience avec cette enseigne et le fabricant, a été très positive.

champagnacpaca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:02

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar champagnacpaca » 10 mars 2018, 16:50

bonjour , client comme beaucoup chez Lidl ... j y vais de moins en moins ;
j ai acheté des articles proposés sous une marque SILV....
passez votre chemin . Les pièces sont très chères , le SAV nul .
BREF vous ne faites pas des affaires en achetant chez eux. En ce moment ils ont
en vente des produits de jardinage , des engins de lavage haute pression .... DU
TOC vendu trop cher . PASSEZ VOTRE CHEMIN ,pour quelques euros de plus vous aurez du matériel de marque avec un véritable SAV ;

rodel 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:56

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar rodel 17 » 23 mars 2018, 00:12

Attention à la Garantie chez Lidl !!!!
Concernant le bricolage et le jardinage oui les produits Lidl ne sont pas chers et pas forcément de mauvaise qualité si on les utilise modérément. Mais si ça casse alors se présente le problème de la garantie...
Si comme moi par exemple vous avez acheté chez Lidl une meuleuse d'angle 230 mm GRINDER qui cesse de fonctionner au bout de quelques mois alors Lidl vous oriente vers le fournisseur et ne s'occupe pas de votre garantie et ne propose pas non plus de solution de remboursement ou d'échange (un mois après ma panne il y avait le produit de nouveau chez Lidl) si le fournisseur, comme cela vient de m'arriver, ne vous retourne pas un nouveau produit.
Ainsi au bout de deux mois d'attente j'ai été obligé de racheter une meuleuse pour faire mes travaux ceci après plusieurs relances auprès du SAV Lidl qui me remettait en contact avec le fournisseur Allemand qui invariablement me répondait qu'il était en rupture de stock.
En définitive la meuleuse sous garantie m'est arrivée ce 21 mars 2018, soit 3 mois et 21 jours après que je l'ai envoyé en Allemagne.
Un dernier point aussi inquiétant, bien que la garantie soit de deux ans j'ai été étonné de m'entendre dire par le SAV de Lidl " vous pouvez bénéficier pleinement de votre garantie car cela fait moins de six mois que vous avez acheté le produit". Alors c'est une garantie six mois ou de deux ans ? C'est un point à sérieusement éclaircir...

Pas vraiment garanti la Garantie Lidl ...

Colaisseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 07:06

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar Colaisseau » 30 mai 2018, 07:36

J'ai acheté la même débroussailleuse et je ne recommencerai pas à faire confiance à LIDL. Le moteur a serré "à mort" à la première utilisation, dans la semaine. On me prie de traiter avec Einhell et l'échange ne pose pas de problème. Je l'utilise au plus 30 heures par an. Mais maintenant mes connaissances en mécanique me confirment que le carburateur ne permet plus de monter en régime. Il s'agit d'un modèle très basique ne comportant aucun réglage de richesse et des pièces internes en plastique se sont déformées. Je recontacte Einhell. Réponse très rapide, mais le carburateur avec ses joints et le port, me coûterait 60% du prix d'achat de la machine. On ne peut acheter que le carburateur complet !!! Cette pauvre machine qui ne présente bien qu'au sortir de l'emballage est de piètre qualité avec des vis et autres pièces qui rouillent de partout. C'est donc terminé pour moi.
Au passage, j'avais acheté trois sacs pour ramasser les déchets ( il faut en profiter au moment de la vente...) Je veux m'en servir 6 mois plus tard et dès leur déballage je constate qu'il se déchirent de peur, complètement "cuits". Bien sûr, pour un si petit prix je n'ai pas gardé les tickets de caisse. Je signale quand même par mail à LIDL sans demander le remboursement puisque je n'ai plus ce ticket et la seule réponse: "envoyez nous le ticket" ... !!! Je reprécise que c'était juste pour les informer et réponse: "envoyez nous le ticket" ...!!!...!!!
Au début des LIDL, le matériel, d'origine allemande était de qualité, mais maintenant, il ne vaut plus grand chose. Einhell est importateur de matériel chinois et LIDL ne regarde plus que le prix, leur SAV se limitant à donner l'adresse de leur fournisseur. Est ce d'ailleurs légal ?
Tiens, j'oubliais de parler d'une boite de forêt à métaux dont la moitié se tordent de peur de faire mal à la ferraiile, un autre, par contre a cassé au premier effort, nettement trop trempé ...
Vous comprenez que je déconseille fermement les achats de matériels chez LIDL !!!

Jacques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus