FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange et bouygues mauvais cablage ADSL

Greg13100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Orange et bouygues mauvais cablage ADSL

Messagepar Greg13100 » 25 févr. 2018, 18:23

Bonjour,
Voilà j'ai fais construire ma maison, nouvelle ligne fixe orange "maison neuve" devait donc s'occupe de tout. J'ai fais mon changement d'adresse à bouygues telecom qui a lancer un "demenagement" en disant qu'il allait voir avec Orange.
2 semaines après une société vient faire le raccordement. Et me dit de prévenir mon operateur.
J'appel bouygues qui eu aussi on mandaté un sous traitant, qui arrive 3jours après tout change.
Bref je vois pendant 2jrs des aller-retours de sociétés.

Resultat câblage à 5080m du NRA.
Sachant que je suis censé être à 2748m du NRA (comme mes 3 autres voisins).

C'est facile a comprendre je suis ponté et branché sûrement sur une autre rocade telephonique.

J'ai donc aucun debit internet. (1mega) tandis que mes voisin tourne entre 8 et 14mega.

Bouygues telecom me dise je suis connecté donc j'ai internet le reste ils s'en foutent. Orange ne veulent pas intervenir car je suis chez bouygues.

Je ne sais plus quoi faire
Qui dois-je contacter?

Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Orange et bouygues mauvais cablage ADSL

Messagepar b58 » 25 févr. 2018, 23:16

Bonsoir,
Dites à Orange que vous pourriez souscrire chez lui s'il vous assurait un débit correct (vous préciseriez ce que vous voudriez) et s'il prenait en charge vos frais de résiliation (que BT vous facturerait si vous demandiez la résiliation de votre contrat actuel), sous condition impérative que cela vous soit confirmé par écrit (hors sms).
Maintenant vous pourriez aussi tenter de renégocier chez BT en disant que si vous n'obtenez pas satisfaction sous délai, vous demanderez la résiliation de votre contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »