FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Chelh-64-82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:10

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Chelh-64-82 » 13 juil. 2017, 09:15

Bonjour,
Je serais intéressée par les documents que vous indiqué. Pouvez vous me les envoyer?
J'ai loué une voiture sur atlas choice pour cet ete mais je ne peux pas savoir dans quelle agence de location elle a été réservé vu que le site est fermé. Par contre, j'ai déjà payé la location de la voiture.
Merci beaucoup

gwenanaislola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2017, 12:19

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar gwenanaislola » 02 août 2017, 12:27

Bonjour ,
Cela fait 1 mois que je me bats seul contre Europcar et Car Del Mar/Autoescape pour récupérer 1200 euros débité sans mon accord sur mon compte.

1. j’ai effectué une reservation en ligne le 29 janvier pour une location de voiture en AUSTRALIE par le biais de CARIGAMI en choisissant un véhicule EUROPCAR . comme indiqué dans ma réservation cette location comprends les benefices suivants : Taxes aéroport inclus et kilométrage illimité . j ‘ai donc été débité de mon compte bancaire le 30 janvier d’une somme de 459, 96 euros

2. sur place à Perth , le 7 mai , sur conseil d EUROPCAR , on m‘ a proposé de surclasser mon véhicule pour bénéficier du GPS inclus . J ‘ai accepté dans les memes conditions que mon contrat initial en précisant bien que j’ allais faire 4000 kilomètres donc Kilometrage illimité inclus . A ce titre , j‘ai été débité le 10 mai sur mon compte bancaire du surclassement soit 450, 82 dollars australien correspondant à la somme de 304, 32 euros . A ce titre il y’a dans cette facture une erreur car normalement mon contrat initial précisait pas de taxes aéroport et j ai été pourtant débite de 72,86 dollars australien , comme précisé dans la facture .

j ‘atteste que cette somme de 304, 32 euros soit 450,82 dollars n‘a jamais été recrédité sur mon compte bancaire .

3 . je reçois en juillet , le 5 juillet une facture 101304273226 qui débite mon compte de 2252, 45 dollars australien soit 1211, 69 euros pour cette location de voiture que j ‘ai déjà réglé et de plus on me compte des frais de taxes aéroport et des frais de kilometres supplémentaires avec 24, 45 euros de frais de carte


AU total , j ‘ai donc été débité de 459, 96 euros puis de 304,32 euros puis de 1211,69 euros + 24, 45 euros de frais de carte en juillet : pour une simple location de véhicule , vous comprendrez que ce n ‘est pas acceptable et ne correspond pas à la demande initiale

Je ne sais plus comment faire. J’ai contacté Europcar et Car del Mar. Il se renvoie "la balle ».


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal81-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 12:13

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Pascal81-11 » 03 nov. 2017, 22:47

Bonjour,
Je déterre le sujet : où en êtes vous tous de vos démarches ?
Merci

Isiak9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2017, 23:09

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Isiak9 » 03 nov. 2017, 23:03

Moi remboursé la semaine dernière par ma banque

Chelh-64-82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:10

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Chelh-64-82 » 03 nov. 2017, 23:13

Je viens de relancer ma banque pour être remboursée par la procédure " charge back'', n'ayant aucune réponse du liquidateur judiciaire.

karinebordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:04

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar karinebordeaux » 07 janv. 2018, 19:06

Meric à tous pour vos retours d'expérience avec Carigami.
Alors que je m'apprêtais à louer une voiture avec Carigami, j'ai lu vos commentaires et j'ai décidé de ne pas réserver avec eux.

nicolasbelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 16:54

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar nicolasbelin » 23 févr. 2018, 16:56

Attention en cas de probleme Carigami vous le fera payer

Attention Carigami est un intermédiaire
en cas de problème c'est un enfer et vous pourrez toujours courir après votre argent
Suite à une hospitalisation j'ai du annuler une réservation pour Nantes
ayant fait plusieurs réservations pour cette ville une erreur a été commise par carigami en annulant le mauvais contrat.
Résultat le contrat qui aurait du être annulé ne la pas été et celui qui ne le devait pas la été
carigami n'a jamais voulu reconnaitre son erreur et c est déchargé sur le loueur
j ai donc payé 143€ pour une résa qui aurait du être annulée et 256€ au lieu de 140€ pour relouer en dernière minute la résa qui n aurait pas du être annulée
Aucune prise en charge, aucun geste commercial, aucune excuse.
De plus assez de recevoir des tonnes de mails en tout genre de leur part
ils vous pourrissent votre boite mail

Chelh-64-82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:10

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Chelh-64-82 » 23 févr. 2018, 23:35

Bonsoir isiak9,
Serait il possible de me faire passer les documents pour se faire rembourser suite à la liquidation de atlas choice.
Merci bcp
Mon mail [email protected]

Avatar du membre
alaimrancars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 12:11

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar alaimrancars » 07 mars 2018, 12:18

Méfier vous des comparateur et les multinationals avec leur prix bradés...ca sent toujours l'arnaque
optez pour les loueurs locaux, comme en tunisie ou au Maroc, http://www.alaimrancars.ma/

darkmoule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 14:53

VIP CARS + Dollar rent a car attention !

Messagepar darkmoule » 10 juil. 2018, 14:55

Des [Message Modéré], des [message modéré]. N'allez pas chez eux c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. Réservation d'une location de voiture au Panama avec Vip cars pour 70 € (assurances comprises, et diverses taxes je précise). Arrivé sur place le loueur est devenu dollar rent a car (quand on connait leur réputation on s'en serait bien passé). Arrivé pour le check out.... surprise on atteint les 300 € la cause.... des assurances en plus, des taxes et autres arnaques en tout genre ... la blague. On a voulu refusé de payer cette somme, le gars de chez Rent a car à voulu appeler les flics, bien sur comme on souhaitait rentrer chez nous et ne pas se retrouver coincé à la frontière nous avons été contraints de signer le papier en question. Finalement Rent a car c'est complètement servi dans la caution que nous avons déposé au début.... 6 Mois plus tard ce même loueur fait un prélèvement de ma CB d'un montant de 80 €. J'annonce que nous avons signé aucune demande de prélèvement ou autre...Donc sans notre autorisation l'agence à donc fait un prélèvement supplémentaire....(Il n'y avait ni amende à payer ni autre frais supplémentaire, ni accident), la facture finale nous a été immédiatement prélevée au moment du check out en se servant directement dans la caution. La banque nous signale donc qu'il s'agit d'une fraude, nous engageons les contactes avec Vip cars pour demande de remboursement. En même temps nous procédons à l'opposition de la carte bleue. La personne au bout du fils de chez VIP cars me signale qu'il s'agit bien d'une [Message Modéré] et qu'ils vont voir avec l'agence pour régler le problème. Des mois passent et rien ne se fait, Vip Cars m'annonce que leur prestataire, ne souhaite pas faire le remboursement et qu'eux mêmes ne rembourseront pas le montant prélevé, faisons le calcul on est aux alentours des 300 € !!! Je leur ai tout envoyé, factures avant réservation, factures au check out, photo de la personne agressive qui tenait l'agence, ticket de prélèvement, relevé de compte.... ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR ET NE SE SENTENT PAS RESPONSABLE DE LEUR PRESTATAIRE. FUYEZ si vous voulez finir vos vacances dans de bonnes conditions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus