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Schmidt Besançon

Anne25
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Schmidt Besançon

Messagepar Anne25 » 04 févr. 2018, 19:22

Bonsoir,

Nous avons acheté une cuisine en 2013 avec l'électroménager, d'une valeur de plus de 8000 euros.
Nous l'avons montée nous-mêmes.
Parallèlement, nous avons acquis un ensemble meuble lavabo vasque et robinet pour une salle de bain, ensemble qui comprenait également un meuble haut avec une porte miroir. Il s'agissait d'un modèle d'exposition. Le tout a été posé par un professionnel (plombier) à notre demande.
Quelques semaines après notre emménagement, alors que j'étais enceinte, et que mon fils de 5 ans se brossait les dents, le meuble miroir nous est tombé dessus. Nous avons été légèrement blessé. La vasque, le meuble haut et la robinetterie étaient hors d'usage.
Schmidt a décliné sa responsabilité. Pour lui, le plombier n'avait pas correctement monté le meuble.
Il a fallu attendre 12 mois, malgré les conclusions de l'expertise pointant la responsabilité de Schmidt afin que nous obtenions le remboursement de Schmidt.
12 mois pendant lesquels nous n'avons pas pu utiliser la salle de bain (sauf la baignoire).
Bien sûr, à part des propos déplaisants et accusateurs, nous n'avons pas eu droit à des excuses. L'accident aurait pourtant pu avoir des conséquences dramatiques.
La cuisine nous pose également problème. Pour accéder à le prise du four, il nous faut enlever les plinthes. Plinthes qui tiennent très mal. L'été dernier, notre LV a lâché. Modèle qui nous avait été vendu comme du "haut de gamme". Nous sommes allés en racheter un, haut de gamme pour le coup, et le vendeur nous a expliqué que celui de Schmidt était une "entrée de gamme".
Et depuis, c'est très compliqué : le LV est un modèle entièrement intégrable. L'habillage de porte vendu par Schmidt est déjà abîmé, les percements pour les vis ne sont pas prévus, et aujourd'hui, alors que nous devons fixer la porte, les vis tournent dans le vide.
Que faire ? Il est inenvisageable de retourner dans le magasin de Besançon.
La qualité n'est absolument pas au RDV. Le service après-vente est décevant.
Pourrait-on commander cette porte par internet ?
Nous regrettons amèrement d'avoir choisi ce cuisiniste.

Schmidt Relationnel
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Re: Schmidt Besançon

Messagepar Schmidt Relationnel » 05 févr. 2018, 10:27

Bonjour Anne25,

Nous sommes navrés pour les problèmes que vous avez rencontrés, si vous le souhaitez notre service consommateurs est à votre disposition.

Afin que l'on puisse s'approcher du magasin pour comprendre votre situation, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées par téléphone au 03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h) ou via notre formulaire https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

N'oubliez pas d'indiquer la référence suivante dans vos échanges : #200805.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt


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Re: Schmidt Besançon

Messagepar Schmidt Relationnel » 13 févr. 2018, 16:13

Bonjour Anne25,

Je reviens vers vous avec plus d'informations concernant la situation que vous avez décrite.

Le responsable du magasin nous confirme effectivement qu’une expertise a été diligentée suite à la chute de votre meuble de salle de bain posé par un intervenant extérieur et que dès réception des conclusions, un remboursent a été effectué. Nous pouvons comprendre votre ressenti face à un tel délai, mais les expertises répondent à des procédures précises qui demandent à être suivies.

Pour ce qui est de votre lave-vaisselle et votre demande de fourniture d’une façade via Internet, nous devons vous préciser que nous ne vendons pas nos produits « en direct » mais uniquement via notre réseau de concessionnaires indépendants. Nous vous invitons ainsi à vous adresser au magasin Schmidt de votre choix afin de passer commande de votre pièce.

Restant à votre écoute,
Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

Anne25
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Re: Schmidt Besançon

Messagepar Anne25 » 23 févr. 2018, 12:15

Bonjour,

Nous pris note de votre réponse qui appelle de notre part les remarques suivantes :

Une expertise a effectivement été diligentée suite à la chute d'un meuble de salle de bains, laquelle a conclu à la responsabilité de SCHMIDT. Nous avons bien été remboursés des dommages subis mais il fallu faire faire appel à un avocat pour obtenir le paiement de la somme nous revenant. Il est donc totalement faux de dire que le remboursement est intervenu "dès réception des conclusions".
Ce dossier n'a pas été réglé grâce à la bonne volonté du magasin en question.

Quant au problème que nous rencontrons actuellement au niveau de la porte de notre lave vaisselle (soit un simple panneau en MDF sans aucun percement préalable pour recevoir les vis), nous relevons que nous n'avons pas d'autre solution que de retourner dans le magasin en question.
Vous conviendrez qu'en raison du passif avec ce magasin, cette solution n'est pas possible.
Nous avons donc compris que nous devons nous débrouiller par nous-même.
Bref, la qualité de vos produits mais aussi de votre SAV n'est pas au rendez-vous. Nous partageons ce constat avec d'autres internautes.
Je me rappelle que l'on nous avait fait miroiter la qualité de vos produits lors de notre venue dans le magasin en question !! C'est bien un mirage.

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