FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année !

Messagepar visiteur » 16 avr. 2009, 19:15

Les mutuelles ne font rien ou presque pour fidéliser leur clientèle. Dernièrement j''étais à la Swisslife, qui propose un forfait plus élevé en optique ou orthodontie à partir de la 2e année pour tenter de fidéliser ses clients.
Mais en début de 3e année, je reçois un nouvel échéancier de paiement avec une augmentation de 40% du tarif, et un nouveau tableau des prestations ou là, curieusement, les niveaux de remboursement baissaient.
J''ai dénoncé le contrat (on a le droit dans les 20 jours à compter de l''avis d''échéance : attention à bien conserver l''enveloppe car c''est le cachet de la poste qui fait foi, les mutuelles n''envoient pas l''avis d''échéance en recommandé, et elles anti-datent de 15 jours, donc les 20 jours sont déjà quasi dépassés ! tricherie archi-connue ...).
J''ai retrouvé rapidement grâce à un courtier sur le net une mutuelle moins chère et remboursant mieux (Solly Azar).
A la fin de mes études j''avais pris une mutuelle que j''ai gardé 20 ans. Désormais je n''ai plus aucun scrupule à en changer tous les ans. Faisons jouer la concurrence ! avec internet c''est très facile.
De plus, les forfaits (optique, orthodontie..) sont calculés à l''année civile. Si on change de mutuelle en cours d''année, on pourra bénéficier du forfait de l''ancienne + de celui de la nouvelle. C''est presque trop beau pour être vrai !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année !

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 21:57

Salut Kamarade:
Tu nous dis de ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année.
Kamarade excuses moi, tu n''as pas la culture ni l''esprit mutualiste,
Au passage tu as quitté une compagnie d''assurance : la Swisslife pour aller dans une autre compagnie d''assurance.
Kamarade çà te regarde , mais ne viens pas te plaindre ta mutuelle qui est en fait une compagnie d''assurance à but lucratif ne peut se permettre de perdre de l''argent sur ton contrat toutes les années, tot ou tard il faud bien remunérer les capital détenu par les actionnaires (bien souvant des banques)
Bien à toi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année !

Messagepar visiteur » 24 avr. 2009, 07:26

Vos avez tout à fait raison de faire jouer la concurrence.Je suis à la MNFCT depuis presque un an, j''ai eu 50 % du tarif du fait que j''étais stagiaire, mais à partir de juin je paierai plein tarif c''est à dire 99 € pour moi et mon garçon option 3. En août la MNFCT a envoyé un courrier demandant si j''avais l''intention de continuer, pas spécialement pour moi mais pour tous ses adhérents puisque mes collègues l''ont reçu aussi. J''ai trouvé cela inadmissible mais j''ai continué aujourd''hui je me demande si c''est règlementaire de faire comme ça parce que moi au mois de jui, j''ai envie de changer car les remboursement ne sont pas comme ils ont prétendu.

Comment faire ? Merci de me guider.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année !

Messagepar visiteur » 26 avr. 2009, 10:30

qui est votre employeur ?
pour etre à la MNFCT ?

MOON1988
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:27

Re: Ne pas hésiter à changer de mutuelle chaque année !

Messagepar MOON1988 » 23 févr. 2018, 11:08

bonjour,
je pense que même les complémentaires "à but non lucratifs" ou dite mutualistes ne font rien pour fidéliser leur clients, les tarifs ne cessent d'augmenter, il n' y a pas de bonus fidélité, quelle avantage à rester avec une mutuelle pendant 5, 10 ou 20 ans. Pour avoir longtemps travailler dans les mutuelles, je sais qu'il est préférable de mettre en concurrence sa mutuelle tous les 2 ans car les mutuelles proposent de nouvelles offres tous les ans (c'est comme tous les autres produits) il y a de l'innovation donc des produits plus avantageux et à meilleur prix et il serait dommage de garder le même produit (obsolète) pendant des années, c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus