FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo qui risque de ne pas arriver. ..

Migmel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 19:06

Colissimo qui risque de ne pas arriver. ..

Messagepar Migmel » 16 févr. 2018, 19:11

Bonjour mercredi matin j'ai envoyée un colis à destination de St Jean de la porte (Rhône Alpes ) je sus en région parisienne. Sauf que j'ai fait 2 petites erreurs qui vont sûrement influencé la livraison de mon colissimo il est petit (pochette xs) . La première j'ai mal ortographier le prenom du destinataire (Sophia)alors que ça s'écrit Sofia et également je n'ai pas mis son autre nom qui figure sur la boîte aux lettres. Est ce que cest grave ? Et également jai oublié de mentionner le numéro de la maison dans la rue (numéro 1) dans une petite rue à la campagne. Mais le plus grave c'est que je n'ai plus le ticket avec le numéro du colis. Du coup j'aimerais savoir si le facteur ne trouve pas l'adresse où va t'il être envoyé ? Sachant que la livraison d'un colissimo se fait en 2 jours et que je la envoye mercredi à 9h et que elle ne l'a pas encore reçu. Merci d'avance

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Colissimo qui risque de ne pas arriver. ..

Messagepar mallo » 16 févr. 2018, 19:33

Si pas livré = retour à l'expéditeur dont les coordonnées sont sur la liasse d'envoi collée sur le colis.
J'espère que vous n'avez pas fait d'erreur sur votre nom et adresse.........


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colissimo qui risque de ne pas arriver. ..

Messagepar Eric123 » 22 févr. 2018, 13:06

Migmel a écrit :Bonjour mercredi matin j'ai envoyée un colis à destination de St Jean de la porte (Rhône Alpes ) je sus en région parisienne. Sauf que j'ai fait 2 petites erreurs qui vont sûrement influencé la livraison de mon colissimo il est petit (pochette xs) . La première j'ai mal ortographier le prenom du destinataire (Sophia)alors que ça s'écrit Sofia et également je n'ai pas mis son autre nom qui figure sur la boîte aux lettres. Est ce que cest grave ? Et également jai oublié de mentionner le numéro de la maison dans la rue (numéro 1) dans une petite rue à la campagne. Mais le plus grave c'est que je n'ai plus le ticket avec le numéro du colis. Du coup j'aimerais savoir si le facteur ne trouve pas l'adresse où va t'il être envoyé ? Sachant que la livraison d'un colissimo se fait en 2 jours et que je la envoye mercredi à 9h et que elle ne l'a pas encore reçu. Merci d'avance

Bonjour,
- Erreur d'orthographe dans le prénom : A priori aucune conséquence. Phonétiquement il est identique.
- Oubli du numéro de la maison : Très problématique en ville. Si c'est dans un village, les conséquences devraient être nulles si le facteur est un habitué qui connait sa tournée, plus embêtant si on a affaire à un remplaçant ou un intérimaire.
Vous pouvez suivre la distribution de votre colis sur
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus