FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

kalamazou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar kalamazou » 21 févr. 2018, 13:59

mensonges Fnac mensonges sfam
Classique mais énervant ...portable acheté à la Fnac mi novembre 17 le vendeur me fait l'article sur une assurance que l'on peut résilier à tout moment sans me parler des trente jours (1er mensonge) me disant que le 1er mois est gratuit alors que j'ai été débité de 15.9€ fin du 1er mois puis 15.9€ début du suivant (deuxième mensonge) les conditions gles n'ont été lisibles qu'après une signature sur une tablette qui ne devait être qu'une formalité pour enclencher le dossier. étant alerté par un ami "victime " du cartel FNAC/SFAM.... je téléphone pour résilier ..l'opérateur me dit que c'est fait ..que je vais recevoir deux emails un pour confirmer ma résiliation l'autre pour un questionnaire de satisfaction (une Blague !!!!) mais je ne reçois rien !!! bref je ne sais plus comment faire pour me débarrasser de ce "boulet" et je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner si j'avais un réel sinistre quand on voit les trésors d'ingéniosités qu'ils déploient (FNAC/SFAM) pour vous coincer. il ne me reste plus qu'a faire savoir au plus grand nombre qu'il faut être méfiant et lucide face à tant de roublardise.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 févr. 2018, 14:37

Bonjour kalamazou,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-210218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophie69290
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie69290 » 23 févr. 2018, 21:01

Bonjour,
Je viens également sur ce forum dénoncé les pratiques mensongères de la SFAM.
En effet, j'ai été contacté par téléphone le 24/01/18 pour m'annoncer que j'avais gagné un Smartphone de la marque Samsung suite à ma participation à jeu.

La personne que j'ai eu m'a ensuite proposée de souscrire une assurance pour mon mobile, tablette... gratuitement pendant un mois et que j'allais bénéficier d'un remboursement par virement de 30€.
J'ai alors posé la question suivante: "si je ne souhaite pas continuer l'assurance, Est-ce que je devrais rendre le Smartphone et les 30€? La personne que j'ai eu m'a assuré que non vu que c'était un gain.
La commerciale SFAM m'a également affirmé que je serai recontacté d'ici 20 jours pour savoir si je souhaitais poursuivre ou non mon contrat, ce qui n'est bien sur jamais arrivé!
J'ai rappelé hier mais je n'ai eu que le standard m'assurant qu'on me recontacterai d'ici 24h, j'attends toujours...
J'ai donc pris l'initiative de rappeler ce soir, la personne que j'ai eu m'a affirmé que ma résiliation était prise en compte et que j'allais recevoir un mail de confirmation d'ici 48h, à voir s'il va vraiment arrivé.
En revanche, je n'ai plus gagné de téléphone malgré ce qu'on m'avait assuré le 24/01/18 et idem pour les 30€!!!
C'est vraiment l'arnaque!!!
Un recours est-il possible?

damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar damiens377 » 23 févr. 2018, 23:00

J'ai acheté un téléphone le 03octobre 2017 à la FNAC de Valence ainsi que la souscription un peu forcée d'une assurance SFAM qui devait donner droit à un remboursement de 30 Euros ainsi qu'un mois offert . Le montant de l'assurance est de 15,99 Euros par mois prélevé sur mon compte .
A ce jour je n'ai pas reçu le remboursement des 30 Euros promis ,malgré plusieurs demandes .De plus la SFAM me démarches régulièrement ,les offres sont de plus en plus alléchantes :Promesse d'un iphone gratuit pour la saint Valentin par exemple ! Comment croire à une telle offre ?Alors qu'ils ne sont pas capable de me virer 30 Euros .J'en suis venu a me disputer avec l'employé de la sfam et lui ai dis que je ne voulais plus entendre leurs mensonges et que je saisie la justice et j'ai raccroché , elle m'a laisse un message sur mon répondeur après pour s'arranger a l'amiable .Sauf qu'il y a un moment c'est trop .

damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar damiens377 » 23 févr. 2018, 23:35

Ces gens sont des manipulateurs et je déplore que la FNAC soit complice de sociétés digne de démarchage à domicile le plus bas qu'il y est en usant de mensongeS .J'ai aussi des prélèvements abusif de 6.99 de la société française d'assurance en plus de la cotisation "normale"de 15.99 . Je vais demander à la justice la résiliation de mon assurance , la restitution de mes données personnelles ainsi que l’intégralité de mes versement SFAM et societé française d'assurance .

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 15:28

https:/sfam-remboursement.org

Captain Blake
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Captain Blake » 24 févr. 2018, 17:53

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi victime de la SFAM suite à l'achat d'un tél mobile sur Cdiscount.
Mon histoire est la même que les autres : appel pour me proposer d'envoyer mon RIB pour recevoir un remboursement de 30€. Pour ce faire, je dois valider mon adhésion en suivant un lien dans un mail. Je ne le fais pas et indique à mon interlocuteur téléphonique que je ne suis pas intéressé.

Je viens de m'en apercevoir, (nous sommes samedi), que j'ai été prélevé de 9.99€ et de 26.99€ tous les mois. J'appelle ma banque dès lundi pour tirer cela au clair. Mon épouse travaille dans une banque et me dit que ma banque peut normalement faire un "rejet tardif" du prélèvement... nous verrons bien.

Je ne suis pas parvenu à contacter Cdiscount pour leur dire mon écoerement, mais je crois que je vais simplement clôturer mon compte.

Ces procédés sont scandaleux et je serais très heureux de participer à une action collective...

Pat2212
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pat2212 » 25 févr. 2018, 10:49

Pour les fêtes de Noel, j'ai acheté un IPAD à la FNAC d'Aix en Provence. Le gentil vendeur m'a vendu une assurance SFAM avec une offre de Noel intéressante: 30 euros de remboursement et un téléphone Samsung en cadeau. A ce jour, rien : pas de téléphone alors que SFAM me le garantissait dans le 4 à 6 semaines au plus tard et un remboursement au plus vite.
Le prélèvements s'effectuent bien tous les mois de leur part.
C'est une grosse arnaque et je ne comprends pas que la FNAC participe à cette dernière. Je suis déçu.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 25 févr. 2018, 11:39

@pat2212
lisez dans le post les actualités SFA m et vous comprendrez que SFA M et le deuxième actionnaire de la Fnac Darty depuis février 2018....CQFD.....
Sur 60 millions de consommateurs à la fin de l'article toutes les astuces pour se sortir des griffes de la SFA M

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 févr. 2018, 11:06

Bonjour Sophie69290,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-260218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »