FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE avec RUE DU COMMERCE

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

LITIGE avec RUE DU COMMERCE

Messagepar gadjo78 » 08 oct. 2012, 20:56

J'ai passé fin août une commande (n°68173669) sur Rue du commerce.
Une fois le colis reçu, je me suis rétracté et ai donc renvoyé ce même colis 24h après avec un bon de service retour.
Au bout d'une semaine, pas de nouvelles et mon compte n'est pas crédité. Je téléphone (appel surtaxé) et on me dit que le colis n'est pas arrivé.
J'appelle COLISSIMO (un envoi en Colissimo contre signature), re-appel surtaxé, et on me dit que mon colis a bien été remis.
Je rappelle Rue du commerce pour leur signifier que mon colis est bien arriver et je leur envoie les justificatifs sur une adresse spécialement prévues.
J'attends, j'attends, j'attends et toujours pas de nouvelles....
Je rappelle 1 semaine plus tard (appel surtaxé) et on me dit que mon colis a bien été retrouvé, il était enregistré sous un autre numéro. On me précise que je serai crédité sous 8 jours. on est le 24 septembre....

10 jours plus tard, pas de virement. J'appelle Rue du commerce (appel surtaxé) et on me dit que finalement mon colis est toujours perdu et non pas retrouvé comme dit précédemment.

Je réclame mon argent (420 euros d'achat non remboursé) plus un geste commercial pour les dizaines de minutes passées au téléphone pour joindre tout ce monde et on me dit que l'on me recontactera par mail d'ici 24 heures. Cela fait 3 jours et rien.....

Je ne suis pas responsable de la perte ou du vol de ce colis et malgré les preuves que j'ai amené à Rue du commerce, ils ne font rien, ne me contactent pas, ne me remboursent pas.

Je vais patienter encore une semaine et ensuite, courrier en A.R à leur siège pour les obliger à me payer sous les 15 jours, ensuite, je monte un dossier pour me diriger sur la juridiction de proximité de ma ville...

Quelqu'un a t-il une autre solution ou un autre conseil à me donner ????

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: LITIGE avec RUE DU COMMERCE

Messagepar mallo » 08 oct. 2012, 21:45

Vous avez donné la meilleure solution!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 09 oct. 2012, 15:45

Bonjour gadjo78

Je vous remercie pour votre message.

Je suis tout à fait prêt à vous aider.

Cependant, pour cela je vous invite à me fournir votre numéro de commande afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Xavier.

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 09 oct. 2012, 16:47

Je ne sais pas qui est ce Xavier mais s'il est intéressé par mon numéro de commande, il a qu'à relire mon premier message.......

Cordialement.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 10 oct. 2012, 16:29

Bonjour,

Excusez-moi d'avoir loupé le numéro de commande.

Notre service transporteur vous a envoyé une preuve de la poste comme quoi le colis est manquant.

Je vous invite à vous rendre à la poste avec ce document pour obtenir l'indemnisation prévu par l'assurance que vous avez souscrit sur ce colis.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Xavier.

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 11 oct. 2012, 09:04

Xavier bonjour,

votre service transporteur (comme vous dites) ne m'a jamais contacté, ni par mail ,ni par courrier ni par téléphone et ni vous d'ailleurs.

Par contre, et moi j'en ai la preuve (je vous l'aie transmise par mail), COLISSIMO (La Poste) m'a envoyé un courrier me certifiant que le colis avait bien été livré comme prévu à votre service RETOUR et ce dès le 8 septembre (contre signature je le rappelle).

DONC, non La poste ne me paiera pas puisqu'ils ont fait leur travail, mais vous RUE DU COMMERCE, ayant réceptionné le colis (contre signature je le rappelle et dont j'ai la preuve), vous me devez le remboursement DE LA VALEUR DE CE COLIS.

Moi, je n'ai rien à voir avec La Poste, cela ne me concerne en rien..

Il s'agit de VOTRE problème maintenant et moi, au milieu de tout ça, sans contact direct avec personne de chez RUE DU COMMERCE, j'ai 420 euros manquant sur mon compte.....

DEPUIS 7 SEMAINES...................

Merci de ne pas faire traîner cette affaire davantage en longueur en faisant acte de tout le professionnalisme dont vous êtes capables j'en suis sûr.....

Je fais partir un courrier en A.R à votre siège de SAINT OUEN (93) lundi prochain en 15...

Cordialement.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 12 oct. 2012, 13:41

Bonjour,

Je me suis rapproché du Service Transport, et après vérification un mail vous avez été envoyé le 08/10/2012. J'ai demandé qu'on vous renvoi ce mail avec le bordereau à fournir à la Poste.

N'hésitez pas à revenir vers moi si jamais.

Cordialement,

Xavier

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 12 oct. 2012, 15:13

Ok Xavier,
au moins vous suivez mon problème ce qui est plutôt rassurant et je vous en remercie.

J'accuse réception ce jour de votre mail avec une copie me stipulant que des colis sont non livrés à votre centre.

TOUTEFOIS, cher Xavier, j'ai en ma possession un courrier datant du 20 septembre du service client de "La Poste" (dont je peux vous fournir une copie quand bon vous semblera) qui me dit en ces termes (noir sur blanc) en substance : "nous avons procéder à des vérifications, cela nous a permis de nous assurer de la livraison de ce colis, réalisée le 08/09/2012. Vous trouverez ci-joint une copie du bordereau de distribution correspondant."

Pour moi, ce courrier fait foi quant à la bonne livraison du colis que je vous ai fait parvenir et je compte bien dès lundi vous envoyer, comme je vous le disais précédemment, un courrier en A.R. vous sommant de me rembourser la somme dûe en rapport au contenu du colis accompagnée d'une copie du courrier de "La Poste" donc.

J'ai été honnête (client fidèle et sans problème depuis des années) et j'entends tout faire pour m'y retrouver dans cette affaire. Ce qui peut paraitre une broutille de montant pour votre entreprise (le 1er E-commerce en ligne de France de ce que j'entends dire), il n'empêche que pour moi, c'est un cataclysme financier dans mon compte.

Je fournirai à l'issu des 15 jours, délai que légalement je suis tenu de vous laisser il me semble, l'ensemble de ces documents à la juridiction de proximité de mon lieu d'habitation car je considère au regard des preuves que je détiens que le colis a été perdu ou volé sur votre site de retour jusqu'à preuve du contraire.....

Je suis joignable par téléphone si vous désirez conclure définitivement ce dossier avec moi via mon compte d'inscription sur votre site...

Cordialement très cher Xavier..

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 16 oct. 2012, 14:22

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

En effet, vous avez un document, indiquant que votre colis a été livré.

De notre côté nous recevons ce type de colis sur palette ou chariot, et donc ne vérifions pas un à un les colis présent mais une liste.

C'est pour cela que nous pouvons nous fournir ce jour (via les documents déjà fournis par mail) la preuve que nous n'avons pas reçu votre colis.

Via ce justificatif, vous pouvez vous rendre au bureau de poste afin d'obtenir le dédommagement prévu en cas de perte de votre colis via l'assurance que vous avez souscrit.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gadjo78 » 16 oct. 2012, 17:01

Cher Michel,

je vous dis pouvoir apporter la preuve que le colis est bien livré (preuve Colissimo).

Vous me dites qu'il ne vous est pas possible de le vérifier de votre côté car ils arrivent sur palette par chariot.

FORMIDABLE. On est donc d"'accord. Vous êtes responsables me devez le remboursement intégral du contenu du colis.

Et vous voulez que ce soit moi qui engage la démarche auprès de La Poste pour me faire rembourser la malheureuse somme de 50 euros (prix assurance La Poste que j'ai coché) au lieu des 420 euros du contenu du colis......

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris.

Je vous demande expressément de me rembourser les 420 euros de la valeur du colis (dont vous ne savez pas où il est) car je me sens en devoir de ne plus faire aucune démarche nulle part n'ayant fauté en aucune manière.

Tout cela n'a que trop duré et je considère que vous n'assumez pas vos responsabilités malgré toute l'amabilité que vous mettez par courrier dans vos réponses sur ce site..

Pour conclure, cher Michel, le courrier en A.R a été envoyé ce matin à votre siège de Saint Ouen (93) au service clientèle vous intimant l'ordre de procéder au paiement de la valeur de mon colis sous 15 jours.

Donc, ne vous efforcez pas de me répondre ici même si c'est uniquement pour me dire que vous ne ferez rien pour me remboursez.

Nous nous verrons devant la juridiction de proximité par la suite comme je vous le disais précédemment.

Très cordialement cher Michel.

PS : je vous rappelle dans tout cela qu'il y a une brebis galeuse sur votre site de service retour (SAINT QUENTIN FALLAVIER) qui s'est servie et est en possession d'un téléphone portable dont ni vous ni moi n'avons le code IMEI pour le bloquer et déposer plainte auprès des services de gendarmerie ou police compétents.

Re-PS : je joindrai à la juridiction de proximité l'ensemble de nos conversations écrites de ce site si nécessaire afin de faire valeur mes droits de victime dans cette affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »