FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement et réengagement abusif: que faire?

lolipatate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déménagement et réengagement abusif: que faire?

Messagepar lolipatate » 09 oct. 2012, 14:48

Quelques jours avant mon déménagement j'ai prévenu Darty que je souhaitais conserver ses services Internet / TV à mon nouveau domicile.

Malheureusement un câble arraché dans la rue les a empêché d'installer la connexion dans des délais raisonnables et j'ai donc décidé de souscrire un abonnement chez un autre FAI.

Je découvre aujourd'hui, alors que ce n'est n'est nulle part écrit dans les CGV, que mon déménagement a automatiquement reconduit mon engagement et qu'il me reste donc... 11 mois à payer pour ma résiliation!

Je n'ai jamais été mise au courant d'un quelconque réengagement ni par téléphone, ni par mail ou courrier! Je n'ai jamais signé d'avenant ou de nouveau contrat.

Les CGV disent simplement :
" Et si je déménage ?
En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter un conseiller, en magasin ou auprès de notre Service Clients. Il vous proposera, en fonction de la zone géographique de votre nouvelle adresse, l’offre la plus adaptée et vous orientera sur les démarches à effectuer.
Si en raison du déménagement vous ne pouvez plus bénéficier de l’offre équivalente à celle que vous avez souscrite initialement, ou si vous n’avez accès à aucun service, le contrat qui nous lie est résilié de plein droit et vous, comme nous, pourrons constater cette résiliation à tout moment."

Il y a eu manifestement réengagement abusif de la part de Darty sans mon consentement et avec un défaut d'information.
Quelle démarche me conseillez vous? Que leur dire dans la lettre que je vais leur envoyer?
Merci d'avance pour votre aide: les frais de résiliation dans ce cas s'élèvent à 517€!

lolipatate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Déménagement et réengagement abusif: que faire?

Messagepar lolipatate » 09 oct. 2012, 16:03

Le service client me dit que j'ai signé électroniquement un avenant au contrat lorsque j'ai accepté le réengagement.

Il n'a jamais été question de ça lors de la conversation. Ne puis-je m'appuyer sur les CGV?

Et par ailleurs le délai court à partir de l'activation de la ligne... qui n'a pas été activée. Ne suis-je donc pas libre de tout engagement?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »