FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 31 janv. 2018, 16:54

ardibae a écrit :Bonjour maloute et merci pour vos renseignements mais pour l'offre EMCE EUF via ENI je me suis peut-être mal fait comprendre.

Si vous regardez le document que j'ai reçu lors de la souscription :
https://drive.google.com/file/d/1tmFaD39v12aswbR04Fgbdv8VZmng2Luk/view?usp=sharing

vous vous apercevez que c'est l'offre Energie moins chère, que c'est bien ENI et qu'en haut à gaiuche vous avez : "... abonnement HT fixe pendant 2 ans" et que pour B1 Zone 2 c'est 186,84 HT annuel.
C'est donc écrit noir sur blanc alors pourquoi dans un des premiers documents reçus de ENI qui s'appelle échéancier ils mentionnent 222,79 !!!! Ca fait quand même près de 20 % de plus !!
Il y a quand même un gros problème si c'est ce tarif qui est appliqué.
J'ai questionné ENI depuis 4 jours et toujours pas de réponse alors que leur engagement est de répondre en 48 heures !!
J'ai prévenu EMCE Que choisir, mais j'attends leur réaction.
Cordialement.


Bonjour, nous sommes le 31 janvier et je n'ai toujours pas de réponse précise au sujet de cette différence du prix d'abonnement : 222,79 HT sur l'échéancier de Bienvenue !! et 186,84 HT sur tous les documents concernant l'offre EMCE UFC QUE Choisir !!

L'autre particularité c'est que "EMCgaz Que choisir" ne sait pas répondre à une telle demande, ils se contentent de transmettre le message à ENI mais quand même avec les documents que j'ai fourni il est facile de se rendre compte du problème et de demander directement à ENI pourquoi cette différence. Mais NON silence !!

Avec mon expérience (Direct Energie et ENI) et à la vue des différents "posts" sur ce forum j'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir un échange avec les services clients des nouveaux venus sur le marché !

Pour être tout a fait honnête il y a une personne d'ENI qui a cherché à me joindre et a laissé un message sur le répondeur mais sans donner aucune explication. De toute façon dans mon courrier expédié lundi dernier j'ai bien mentionné que je veux une réponse écrite (mail ou courrier) et en aucun cas une conversation téléphonique.
Du coup je crois que je vais à nouveau changer de fournisseur.
Cordialement.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 31 janv. 2018, 22:14

jproc a écrit :Bonjour,
La connexion l'espace-client semble rétablie ce matin. Ma prochaine facture (la première depuis le 2 novembre 2017) est prévue pour le 16 février. Aussi, j'ai voulu communiquer l'index. Mais quand on clique sur "relevé de compteur", il n'y a aucun champ à compléter. Comment faire? La communication du relevé n'est peut-être possible que quelques jours avant la facturation?
Autre question: Eni envoie-t-il un mail pour demander cet index ?
Rien ne semble évident avec cette société. Avec Happ-e, aucun problème, pour le moment
Si quelqu'un a déjà envoyé son index, peut-il dire comment cela se passe chez Eni ?
Avec mes remerciements, bonne journée.


Bonjour,

En ce qui me concerne le prochain relevé est effectué par le gestionnaire (soit GRDF) donc pas de champ à compléter. Ne serait-ce pas le cas chez toi aussi?

D'autre part je te confirme qu'ENI envoie effectivement un mail, quelque jours avant ta prochaine facture, pour t'inviter à communiquer ton relevé.

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Barbasap » 01 févr. 2018, 10:32

Bonjour,

Pour ma part, pas de soucis pour me connecter au site et celui-ci m'indique une période courant mars au cours de laquelle je pourrai saisir mon relevé de consommation avant établissement de la 1ère facture depuis novembre. Donc

Par ailleurs, j'ai reçun un nouveau mail d'ENI suite aux difficultés rencontrées pour me connecter au site:
En raison de problèmes techniques désormais résolus, vous n’aviez pas pu activer votre espace client pendant quelques jours. Afin de nous excuser et de vous témoigner notre confiance, vous recevrez d’ici quelques jours un geste commercial de 7€ TTC.


Je dois avouer que je suis agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ça, c'est toujours bon à prendre mais cela ne m'empêchera pas de rester très méfiant suite à ces débuts ultra-laborieux.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 02 févr. 2018, 00:12

@maloute
Bonjour, je n'ai toujours aucune réponse aux messages expédiés, c'est pas très sympa de leur part !

Pour ce qui est d'avoir banni les prélèvements récurrents, ça n'est pas dans un de mes "posts".

Par contre malgré cette heure tardive j'ai décidé de regarder de plus près les documents et je pense que je me suis un peu focalisé sur les prix ht de l'abonnement en comparant les 2 documents.
Je pense que sur le document que j'ai mis sur "drive google" c'est le prix HT de l'abonnement simple mais que sur l'échéancier bien que l'intitulé soit "Prix de l'abonnement annuel au gaz naturel" et que ça soit HT aussi ils doivent inclure une ou des taxes diverses !! (Taxe d'acheminement entre autres)
Ils auraient pu au moins me donner quelques explications mais ils préfèrent se dire "il se fatiguera bien".
Comme je n'aurai sans nul doute aucune explication de leur part, ça n'empêche que si l'on sort de ce problème de l'abonnement lors de la souscription pour une estimation de conso de 14 000 Kwh on affiche 869,75 TTC/an et sur l'échéancier pour la même estimation de conso on arrive à une facturation de 911,85 TTC.
Vous me direz c'est pas énorme mais aujourd'hui les prix des différents fournisseurs sont tellement proches que c'est bien souvent le moins disant que l'on sélectionne alors si à chaque fois le prix final (à consommation égale j'entends) n'est pas celui affiché lors de la souscription on n'a pas fini de se faire avoir !!
Peut-être que sur ce point me sera donné une réponse sait-on jamais.
Cordialement.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mélanie [Eni] » 02 févr. 2018, 18:09

Bonsoir à vous,

Suite à vos messages, je tiens à vous informer que vos réclamations sont en cours de traitement par nos services.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous par mail afin de vous tenir informés.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Mélanie

Bricetbroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2018, 07:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Bricetbroc » 07 févr. 2018, 15:17

Bonjour à tous

J ai expliqué plus haut où j en suis avec ma souscription.
Je déconseille absolument de communiquer par téléphone ou par le formulaire de contact de l espace client (aucune trace)avec Eni . Par 2 fois , après mails de réclamation directs ou par le biais de que choisir, Eni prétexte un dysfonctionnement de ma boite mail pour essayer de me joindre par téléphone alors que j ai expressément demandé des écrits!
Je suis très très en colère d être allée de cette galère et surtout de constater l inefficacité de Que choisir !

J aimerais savoir où en sont les autres .

Et je n ai pas encore eu de facture . Je m attends au pire , vu ce que je lis sur les forums.

Si d autres pouvaient transmettre leur expérience,

Merci

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mélanie [Eni] » 07 févr. 2018, 18:21

Bonsoir Bricetbroc,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Comme précisé lors des mes précédentes réponses à ce sujet, je suis disponible pour répondre à vos interrogations à propos de l’offre « Energie moins chère ensemble ».

Des conseillers Eni dédiés au traitement de votre demande prendront en charge votre réclamation dans les meilleurs délais.

Je vous invite donc à me contacter à l’adresse [email protected], avec comme objet de mail « OFFRE UFC ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE » en précisant votre référence client (ou votre numéro de contrat) ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à cette offre.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Mélanie

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 12 févr. 2018, 18:56

@mik22170 : vous êtes chez qui ?

Pouvez-vous nous le redire svp?

Et surtout avec DE, ne pas oublier de réduire d'environ 30% la surface du logement lors de "l'interrogatoire" marocain de prise de contact afin d'éviter une bonne avance de trésorerie...

vounet21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2010, 22:41

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar vounet21 » 16 févr. 2018, 12:06

ENI arrive bon 10ème dans votre comparateur gaz du 7 février 2018! :o ... N'avez-vous pas l'impression d'avoir été berné, et que cette campagne ne sert à rien ?

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 17 févr. 2018, 15:38

berné? je ne comprends pas sur quoi vous vous basez?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus