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je rejoins les rangs des lésés par SFAM

bf13
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar bf13 » 16 févr. 2018, 20:11

Bonsoir à tous,

Je crois bien que l'on atteint des sommets dans l'arnaque!! Mon compte LCL a été prélevé de la manière suivante:
-22.99€ le 08/08/2017
-9.99€ le 18/08/2017
-26.99€ le 07/09/2017
-18€ le 20/09/2017
-9.99€ le 20/09/2017
-26.99€ le 09/10/2017
-9.99€ le 18/10/2017
-26.99€ le 13/11/2017
-9.99€ le 22/11/2017
-26.99€ le 08/12/2017
-20.12€ le 18/12/2017
-9.99€ le 22/12/2017
Soit 256€ environ.
Tous ces prélèvements alors que je ne me sert de ce compte que, et strictement que pour le remboursement de mon crédit habitation.
Comment cela est possible? Par quel moyen peuvent ils obtenir des autorisations sans accord de ma part???
Que me conseillez vous?

Merci d'avance de votre aide.
Un arnaqué...

bf13
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar bf13 » 16 févr. 2018, 20:18

Re bonsoir,

Décidément, d'autres prélèvements de la société FORIOU cette fois, bizarrement associé à la SFAM... pour des montants quasi similaires.
-18.99€ le 22/01/2018
-18.99€ le 01/02/2018

Ça fait quand même ch... de devoir se méfier des prélèvements non demandés.
Une entreprise dont les responsables devraient être en prison!
Merci encore de votre aide.
Un arnaqué


Que faire en cas de litige ?

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Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 17 févr. 2018, 08:53

bf13

sans autorisation signée de vous, votre banque a interdiction d'honorer quelque prélèvement que ce soit.

demandez-lui de vous reverser tous les prélèvements effectués sans autorisation.

Marcgre
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Marcgre » 17 févr. 2018, 09:24

Bonjour Philou18,

Merci pour ces conseils.
En effet, nous n'avons aucun contrat en notre possession.
Le service qualité de la SFAM nous a contacté par ce forum, nous verrons si ses réponses seront satisfaisantes.
A bientôt

Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 17 févr. 2018, 14:09

l'article L111-1 du Code de la consommation :

"Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible

en clair...:

vous n'avez pas reçu un exemplaire de votre contrat, soit par voie imprimée (lettre), soit pas voie électronique imprimable?
le contrat est automatiquement nul.


l'art. en question ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020625532&cidTexte=LEGITEXT000006069565

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar DN0 » 19 févr. 2018, 09:43

Merci pour tous vos conseils.
Le service qualité de la SFAM m’a contacté pas ce forum suite à mon post. Nous verrons si la réponse apportée sera satisfaite, auquel cas, je me rapprocherais de la DDPP de la Drôme en leur expliquant ma situation et qui rajoutera un témoignage supplémentaire dans la procédure en cours à l’égard de cette entreprise.
A bientôt.

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Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 12:58

Bonjour bf13,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-160218-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 19 févr. 2018, 12:59

Bonjour bf13,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-160218-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 0475242908 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute information complémentaire.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU
Modifié en dernier par Solution client le 29 janv. 2021, 15:03, modifié 1 fois.

Gérard Paul
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Gérard Paul » 21 févr. 2018, 00:06

Je rejoins les "centaines... de clients lésés, arnaqués par SFAM, et ce grâce à la complicité de la FNAC (la commission doit être conséquente pour qu'un établissement comme le FNAC se discrédite à ce point.
Suite à un achat d'appareil photo en janvier 2018 j'ai cédé à la demande de l'employée(qui comme dans tous ces grands magasin de photo, électro-ménager....on vous conseille plus sur l'assurance complémentaire que sur le produit ( les quotas sont importants, le pressing de la hiérarchie est très pesant...)
Donc conformément aux recommandations j'ai dénoncé le contrat avant la date prévue, 2 fois par mail (un directement sur le site de la SFAM, un second en répondant au service client qui me confirmait la souscription; et également par lettre -" en courrier suivi" ( quand j'ai pris connaissance des diverses réclamations!!!)
A chaque courrier était joint le b° de rétractation dument signé.
Bien évidemment AUCUNE réponse, en revanche le prélèvement a bien été présenté...

Je vais donc écrire en recommandé avec AR à cette Sté avant dépôt de plainte.
Gpm le 20/02/18

SERVICE QUALITE
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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 févr. 2018, 10:25

Bonjour Gérard Paul,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 21/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-210218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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