FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt: payer très cher pour un service misérable

MB75007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2018, 23:37

Schmidt: payer très cher pour un service misérable

Messagepar MB75007 » 14 févr. 2018, 16:30

J’ai commandé une cuisine en avril 2017 chez un revendeur Schmidt qui a pignon sur rue à Paris 7e pour un montant relativement élevé : 24.000€. Elle devait être posée (meubles, plans de travail etc) en septembre 2017 au plus tard.

Le service de pose a été absolument misérable.

- Le four a été disposé de telle manière qu’une porte de four normale ne peut pas s’ouvrir, contrairement à ce qui est affiché sur le plan contractuel. Du coup, j’ai dû acheter à mes frais un four neuf à porte latérale et me débarrasser d’un four en parfait état pour régler ce problème. Contribution de Schmidt pour compenser cette malfaçon : 0 euros, 0 centimes.

- La hotte aspirante n’a pas d’évacuation d’air ! L’air non filtré est rejeté … dans le meuble dont les portes s’ouvrent sous la pression ! Elle est inutilisable en l’état. Quand Schmidt pose une hotte, Schmidt ne se pose pas la question de savoir où l’air va sortir. :shock:

- Schmidt nous a vendu une poubelle qui ne rentre pas dans le meuble fourni par Schmidt avec les équipement fournis par Schmidt (filtre à eau). Elle est trop grande. Incroyable mais vrai. Ça fait 4 mois. Toujours pas de nouvelles non plus.

- Deux crédences placées au mur n’avaient pas été commandées aux bonnes dimensions. Elles étaient trop courtes. Il a fallu tempêter et appeler le Groupe Schmidt pour que le poseur prenne la peine de les remplacer. Fait en décembre. Dans l’opération le poseur en a cassé une troisième. On tombe de Charybde en Scylla. Du coup, je leur ai dit de me remplacer la pièce cassée mais de ne pas la poser. Je la ferai poser par quelqu’un d’autre. Évidemment, cette pièce cassée par le poseur en décembre ne m’a toujours pas été livrée.

- Il manque toujours un fileur. Le meuble a donc un trou dans la façade.

- Une double porte a été vissée sur un réfrigérateur encastré, malheureusement avec des vis trop longues. Boulette. Du coup, les vis on traversé la porte et la peinture est défoncée. Toujours pas complètement corrigé, bien que cela ait été constaté il y a 6 mois.

- Un tiroir a été posé de travers. Au moins 5 degrés de pente ! Il faut le tenir quand on l’ouvre sinon il se referme tout seul. Quand on monte un meuble Ikea, c’est impossible de faire une bêtise pareille. Mais Schmidt y arrive très bien.

Ça fait 6 mois que j’ai signalé les premiers défauts, et deux mois que j’ai signalé les derniers, tous manifestement du fait du poseur et du poseur seul. Avec des emails et coups de fils multiples. Silence de mort. Le poseur ne répond plus aux mails. Au téléphone, ils promettent de rappeler dans les jours qui viennent pour organiser les travaux, et ils ne rappellent jamais. On en est maintenant à 4 à 5 mois de retard sur le calendrier.

Le plus étonnant, c’est que le service clients du groupe Schmidt est aussi aux abonnés absents. Je leur ai envoyé plusieurs mails, des photos pour qu’ils puissent se rendre compte du désastre. Après plusieurs appels et emails de relance, une gestionnaire du Groupe Schmidt m’a juste appelé il y a environ un mois pour me dire « on a contacté le poseur ». Depuis, rien. Ils restent les bras ballants.

J’ai fait appel à plusieurs artisans et fournisseurs dans un passé récent. Ils ont tous bien travaillé, honnêtement et loyalement et la plupart même très bien. Certains font parfois une erreur. Quand elle mineure, je passe l’éponge et quand elle est gênante, on discute honnêtement, et on trouve une solution acceptable pour tout le monde. Je ne cherche pas à tirer parti de la situation et mettre l’artisan en difficulté.

Rien de tout cela n’est possible avec Schmidt. Le service est d’une médiocrité abyssale. C’est d’autant plus grotesque quand on voit les prétentions de qualité de service affichées par le Groupe Schmidt sur son site. Le décalage entre discours et réalité est tout simplement hallucinant.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt: payer très cher pour un service misérable

Messagepar Schmidt Relationnel » 15 févr. 2018, 15:22

Bonjour MB75007,

Nous avons lu avec attention votre message, et sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés suite à la pose de votre cuisine.
Malheureusement, le pseudonyme utilisé ne nous permet pas de faire le lien avec le dossier ouvert au sein de notre service consommateurs.
Je vous invite à me communiquer le numéro du dossier, afin d'informer le gestionnaire en charge de votre dossier de votre dernier message.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MB75007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2018, 23:37

Re: Schmidt: payer très cher pour un service misérable

Messagepar MB75007 » 15 févr. 2018, 22:19

Bonjour. C'est le dossier #161226.

Cdlt.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt: payer très cher pour un service misérable

Messagepar Schmidt Relationnel » 16 févr. 2018, 14:45

Bonjour MB75007,

Votre gestionnaire consommateurs a pris contact avec le gérant du magasin, celui-ci vous a recontacté.
Un rendez-vous est fixé avec vous, lundi prochain.
Nous ne manquerons pas d'assurer le suivi de votre dossier.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus