FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt: mais où est passé la qualité?

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar lavocre31 » 19 juil. 2018, 23:49

Bonjour,
Une cuisine Schmidt achetée il y a 5 ans, avec l'électroménager Rosière et l'installation.
Les fours nous ont posé divers problèmes donc nous avons décider de les changer.
Voici ce que j'ai trouvé en sortant le four:
Image

Du vrai bois de cagette!
Ce n'est pas le seul problème malheureusement. :cry:

Je rappelle à Schmidt qu'une cuisine est une pièce humide...
Et encore ce n'était pas un four vapeur! :mrgreen:

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar Schmidt Relationnel » 20 juil. 2018, 09:59

Bonjour Lavocre31,

Je suis navré des problèmes que vous rencontrez avec votre électroménager. Cependant la dégradation présentée semble anormale et due à un problème de longue durée avec l'utilisation de votre four. Je vous invite à vous rapprocher de notre service clients à ce sujet (lien ci-dessous) afin qu'un gestionnaire se rapproche de votre magasin pour comprendre la situation.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar lavocre31 » 20 juil. 2018, 16:08

Bonjour,

Je vais remplacer ce plateau par du vrai bois d'arbre.
Il n'est pas question pour moi de remettre du MDF non hydrofuge.

Qu'entendez-vous par "un problème longue durée avec l'utilisation du four"?
Le meuble vient de Schmidt, le four a été commandé chez Schmidt, l'installation a été faite par Schmidt. Moi je ne suis que l'utilisateur du four...

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar lavocre31 » 23 juil. 2018, 07:00

Bonjour,

J'ai réparé le meuble et mis un nouveau four.
J'ai remarqué que le nouveau four soufflait de l'air depuis la face avant, ce que ne faisait pas le four Rosière (ce qu'il n'a jamais fait).

Quel conclusion faut-il en tirer?

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar Schmidt Relationnel » 24 juil. 2018, 07:34

Bonjour Lavocre31,

L'image montre une importante quantité d'humidité dégagée par l'ancien four, ayant entraîner la dégradation du meuble. Aviez-vous contacté votre magasin pour lui parler de ce problème ? Ce dernier aurait pu vous accompagner dans vos démarches pour établir une demande de SAV.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar lavocre31 » 24 juil. 2018, 11:49

Bonjour,

Je n'ai vu le problème qu'en enlevant le four!

Par ailleurs, j'avais une garantie de 3 ans sur l'électroménager et de 5 ans sur la cuisine, donc plus rien n'est sous garantie.
J'imagine que c'est pareil pour le SAV.

J'ai une question: est-ce que les meubles de cuisine Schmidt sont prévus pour une pièce humide?
Je précise qu'une cuisine est une pièce humide et que c'est pour cette raison que j'ai une VMC dans cette pièce.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar Schmidt Relationnel » 24 juil. 2018, 14:05

Notre guide d'entretien explique clairement ce point : la préconisation d’hygrométrie dans une cuisine est de 40% à 70%. La recommandation est par ailleurs la même pour nos éléments en bois massif ou mélaminés, un air trop humide ou trop sec peut avoir des conséquences sur la déformation des matériaux. C’est pour cette raison qu’il est absolument important de mettre en marche la hotte pendant que vous cuisinez et de veiller à une bonne aération. Après avoir cuisiné, il est également conseillé d'essuyer les surfaces humides afin d’éviter les boursouflures.
Vous indiquez également posséder une VMC, ce qui permet normalement de réguler l'humidité de l'air en temps normal mais ne vous soustrait pas de procéder à une bonne aération de la pièce en cas de besoin.

En ce qui concerne votre problème, il s'agit là d'un cas différent et localisé sous votre four qui a entraîné la dégradation du meuble, ce qui aurait pu faire l'objet d'une demande de SAV auprès de votre magasin durant la période de garantie. Vous pouvez cependant vous rapprocher du magasin pour avoir leur retour à ce sujet.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar lavocre31 » 25 juil. 2018, 06:14

Bonjour,

Merci de m'expliquer comment gérer l'humidité de l'air de ma cuisine...
Je vous rassure: j'ai tout fait comme vous avez dit.
Et ma VMC envoie du bois (gamme professionnelle pouvant monter jusqu'à 450m3/h).

Pour le meuble j'ai déjà résolu le problème: à moindre coût et surtout sans délai. J'ai pu poser le four qui était en attente au milieu de ma cuisine.

Je ne vois aucun intérêt à aller en magasin puisque la période de garantie est terminée: une garantie de 5 ans quand c'est installé par les services de Schmidt (comme indiqué dans mon contrat).

Edit:
Je viens de voir que Schmidt garantit maintenant les meubles sur 10 ans.
C'est bien mieux!

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar lavocre31 » 06 août 2018, 09:12

Schmidt Relationnel a écrit :Après avoir cuisiné, il est également conseillé d'essuyer les surfaces humides afin d’éviter les boursouflures.

C'est ce que je fais: j’essuie mon plan de travail en Granit pour être sûr qu'il ne gonfle pas. :mrgreen:

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Schmidt: mais où est passé la qualité?

Messagepar rvcovarel » 23 août 2018, 08:49

Bonjour,
C'est moche ce qui est arrivé à votre meuble et c'est plutôt surprenant.

Moi c'est la porte du lave-vaisselle et la colonne du réfrigérateur intégré qui ont trinqué.
Deux appareils qui peuvent générer de la vapeur ou de la condensation.
Mais les meubles devraient être prévus pour ça car on parle de cuisine intégrée! :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus