FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Macbook Pro et durée de vie inadmissible

Senac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2016, 14:39

Macbook Pro et durée de vie inadmissible

Messagepar Senac » 06 oct. 2017, 12:02

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un macBook Pro 17 pouces en 2012 au prix modique de 3400 euros. :!:
Il a 5 ans exactement
Deux ans après, la carte-mère tombe en panne. Apple reconnait un vice et me la change.
2 ans après elle tombe en panne à nouveau. Mais cette fois-ci, le vendeur de l'apple store me dit :
"Votre ordinateur est VINTAGE, il est vieux, il a 5 ans, et n'est plus réparable ! "

Je trouve cela tout simplement inadmissible.
Cerise sur le gâteau, en recherchant un réparateur Apple agréé, ou non agréé, personne ne souhaite me le réparer car les pièces n'existent plus !

Maintenant lorsque je regarde la durée de vie de mes Iphones, Ipad, MackBook :
5 iphone à la maison, durée de vie 3 ans et signe de faiblesse à partir de la 2ème année.
Ipad : 3 ans pas plus
Mack Boom : 5 ans.

A y réfléchir, c'est quand même inacceptable.
Alors effectivement il y aura toujours quelqu'un pour dire, moi j'ai un Mac qui a 10 ans, mais moi qui suis un inconditionnel de la marque, je dois constater la baisse de fiabilité des Apple.
Achetez un Iphone X à 1300 euros pour une durée de vie de 3 ans ? ou un macbook pro à plus de 3000 euros pour 2 ans... cela laisse à réfléchir non ?

Jonathannn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 12:25

Re: Macbook Pro et durée de vie inadmissible

Messagepar Jonathannn » 16 févr. 2018, 12:30

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur un macbookpro 2011 , j'ai fait changé 2 fois la carte mere, il y a 1 semaine on me dit que le produit est vintage, et aucune solutions ni remises ne m'est proposé.

Ou en êtes vous de vos demarches ? croyez vous que l'on peut se grouper afin de porter des réclamations, on doit être quelque uns dans ce cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus