FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Macbook pro 13 ecran retina

paillards
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 08:25

Macbook pro 13 ecran retina

Messagepar paillards » 23 nov. 2015, 09:01

Bonjour,
Je possède un MacBook Pro retina 13 acheté en 2013. Au bout de 6 mois d'utilisation le revêtement antireflet à commencé par se dégrader sur le contour, puis les touches ont laissé des traces. Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas. Ce n’était donc pas une mauvaise manipulation de ma part mais bien un problème de malfaçon.
Un groupe d’utilisateurs d’Apple a été créé : http://www.staingate.org/. Une pétition à circulé. Des mails de réclamation ont été envoyé à la direction d’Apple.
Et sur Facebook « Stains on MacBook's Retina displays - damaged AR coating »
Apple a fini par reconnaître le problème et remplace gratuitement les écrans défectueux depuis aout 2015, sous certaines conditions.
« Un nouveau programme interne vient d’être lancé par Apple pour prendre en charge les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec l’écran de leur MacBook Pro Retina, ou plutôt avec le traitement antireflet de ce dernier. »
Hélas, il semble que les écrans de remplacement rencontrent le même problème.
Apple a mis en place un programme interne « SN2898 » qui impose des restrictions de temps et d’utilisation.
A quand un programme d'extension de garantie pour cette série de Macbook pro ?
Qui rencontre les mêmes problèmes ?
Merci

Keya Kyea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:16

Re: Macbook pro 13 ecran retina

Messagepar Keya Kyea » 11 sept. 2016, 15:25

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
L'écran a commencé à donner des signes de malfaçon avant la fin de l'année de garantie, mais suite à une opération chirurgicale en urgence qui m'a pénalisée pendant plusieurs mois,je n'ai pas pu aller à l'Apple store, le plus près ici étant à Genève (Suisse).
Maintenant mon Mac Book a environ un an et demi, et je me demande comment faire pour pouvoir faire changer l'écran sans frais. Il avait été acheté chez Media Markt et ce magasin m'avait dit de m'adresser à l'Apple Store (Genius bar).

Pour info, j'avais eu un souci de gondolement de la coque extérieure du dessous sur un Mac book (blanc plastique) et il avait été remplacé gratuitement au bout de plusieurs années, au même magasin, mais parce-qu'en faisant des recherches, j'avais trouvé un programme lancé par Apple pour régler le souci.

Merci de votre réponse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus