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je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 févr. 2018, 18:46

Bonjour Raphaelle,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-130218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Marcgre
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Marcgre » 15 févr. 2018, 19:38

Nous avons également acheté un téléphone mobile avec une promesse d'un remboursement de 30 euros... Que nous attendons toujours.
Nous avons demandé à résilier le contrat d'assurance SFAM dès le 8 janvier ainsi que la résiliation des services Foriou... Nous nous débattons toujours !


Que faire en cas de litige ?

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Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 15 févr. 2018, 21:06

exposez les faits et déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

SERVICE QUALITE
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 févr. 2018, 10:20

Bonjour Marcgre,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 15/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-160218-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Solution client » 16 févr. 2018, 10:25

Bonjour Marcgre,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-160218-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 16 févr. 2018, 10:32

@marcgre

la SFAM a -t'elle respecté les dispositions de l'article L111-1 du Code de la consommation qui dispose que :

"Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible

en clair...:

vous n'avez pas reçu un exemplaire de votre contrat, soit par voie imprimée (lettre), soit pas voie électronique imprimable?
le contrat est automatiquement nul.

donc, opposition aux prélèvements auprès de votre banque, et recrédit de ceux déjà effectués, et bras d'honneur à la SFAM


l'art. en question ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020625532&cidTexte=LEGITEXT000006069565

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar DN0 » 16 févr. 2018, 14:45

Bonjour,
Je pense avoir été une des clientes dont l’offre de bienvenue proposée par l’assurance SFAM n’a pas été respectée (bref une arnaque !!!).
Pour résumer, j’ai acheté un téléphone portable à la FNAC au mois de novembre 2018 durant le Black Friday. Lors de mon passage en caisse, on m’informe pouvoir bénéficier d’une offre de remboursement de 30.00 euros sur l’achat d’un nouveau mobile.
Technique rôdée en magasin mais procédure de remboursement indiquée non conforme à ce qui aurait dû être faite. En effet, proposition d'un mois d'assurance à 15.90 euros gratuite et 30€ remboursés sur mon compte bancaire sous un délai de 60 jours, avec possibilité de résiliation au bout d'un mois si pas intéressé par l'assurance, par un simple appel téléphonique, tout en recevant les 30€ (coordonnées bancaires enregistrées directement en magasin). Le vendeur vend cette opération à tous les clients pour que l'on accepte (vous avez tout à y gagner, vous recevez 30€ et n'avez qu'un coup de fil à passer pour résilier avant la fin du 1er mois). Dixit ses propos : « Vous pouvez appeler dès demain pour résilier l’assurance tout en bénéficiant de l’offre de remboursement ».
Le vendeur contacte la société SFAM, on reçoit aussitôt un sms avec un code que l'on donne au vendeur, et nous validons le contrat par une signature électronique sur un terminal en leur possession.
J’ai donc contacté l’assurance avant la fin de l’échéance afin de ne pas rencontrer de soucis et d’être facturé d’une assurance non nécessaire car déjà assuré ailleurs. Lors de mon échange téléphonique, la téléconseillère à essayer de me convaincre en énumérant l’ensemble de ses arguments afin que je ne résilie pas cette assurance (tarif avantageux, garanties exceptionnelles…) mais à aucun moment, elle ne pas parler de l’offre de remboursement différée et s’est bien gardée de me demander si le nécessaire avait bien été fait. Dans les jours suivants, j’ai bien reçu un mail de confirmation de renonciation à ce contrat.
Cependant, au bout de 60 jours même un peu plus car suite à des problèmes personnels, je n’ai pas pu suivre ce remboursement de près, je me suis renseignée sur internet, et à ma grande surprise, et contrairement à ce qui m’avait été annoncé lors de mon achat, pour pouvoir justifier de ce remboursement, il faut encore être abonné à cette assurance et faire la demande via un lien précis, de ce fait, la SFAM ne me considère plus comme éligible à leur offre de remboursement.
Même si à l’origine, j’ai reçu un mail de confirmation, je n’ai jamais eu d’information (ni en magasin, ni sur la plaquette des garanties, ni durant ma conversation téléphonique avec la téléconseillère) m’indiquant que la demande de ce remboursement ne pouvait plus être fait après résiliation de la formule d'assurance INFINITY.
Je trouve cette pratique commerciale malhonnête d’autant que toutes les coordonnées (bancaires, téléphoniques, etc …) ont été transmises en amont. Mais au vu des commentaires précédents, cela n’est pas malheureusement pas étonnant. Le but est de pouvoir facturer des abonnements à gauche et à droite jusqu’à ce que la personne s’aperçoive de son oubli de résiliation dans le délai imparti.
En parallèle, et suite à un manque d’information de tous les protagonistes envers les clients, nous ne pouvons finalement pas bénéficier de l’offre de remboursement qui je pense, a été notre leitmotiv, à tous, et qui nous a tous fait nous retrouver à un moment donnée abonné à la SFAM.
Coïncidence ou non, j’ai appris, en me documentant que la SFAM était entré dans le capital de FNAC Darty. Je n’avais jamais eu, jusqu’à aujourd’hui, de soucis particuliers avec la FNAC, malheureusement, cet épisode va remettre en cause mon gage de confiance envers ce magasin, pour lequel, je ne ferais plus de promotion à mes proches et que toute offre de leur part sera remise en cause.

Je reste dans l’espoir de revenir vers vous en vous indiquant que ce souci a été résolu, mais malgré tout, ne serais-il pas judicieux d’en informer la DGCCRF afin de faire cesser ses pratiques crapuleuses (pas de notice d’information, pas de prélèvements d’assurance à tort, …).

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 16 févr. 2018, 15:59

DNO

exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ils vont etre très intéressés

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Moa34 » 16 févr. 2018, 17:16

Bjr DNO
Lisez les deux posts suivants Sur le forum :
SFAM article 60 millions de consommateurs
SFAM sur France Bleu Drôme Ardèche.
Taper sur Internet SFAM lesechos.fr ...
Il y a plusieurs articles. ...
vous y trouverez toutes les réponses..
La DDPP de la Drôme ont déjà eu plusieurs réclamations à leur encontre...
Quand à la FNAC bingo SFAM deuxième actionnaire Fnac Darty depuis février...

N'hésitez pas à envoyer un email à la DDPP Drôme en expliquant votre situation...

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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 févr. 2018, 18:21

Bonjour DNO,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 16/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-160218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
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