FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DIRECT OPTIC A EVITER

Faruya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 20:52

DIRECT OPTIC A EVITER

Messagepar Faruya » 13 févr. 2018, 21:06

J'ai effectué une commande de lentilles annuelles spécifiques coopervision proposées sur le site de Direct Optic à un prix très compétitif en date du 3 janvier 18.
Un délai de 30 jours ouvrables maxi était annoncé pour la livraison mais voilà rien, je n'ai jamais rien reçue et je me fais balader par mail et au téléphone.

Pas de problème pour avoir quelqu'un d’aimable au téléphone rapidement sauf que, vous tombez sur une plateforme à babel oued et que la gestion de votre commande ressemble, à s'y méprendre, au service client de SFR pour ceux qui connaissent. A chaque appel j'ai reçu un mail pour me demander mon écart pupillaire ? Depuis quand c'est nécessaire pour des lentilles ? Sinon au téléphone c'est n'importe quoi, clairement ils ne savent pas régler le problème ni me répondre clairement, c'est incohérent, nullissime !

JE DÉCONSEILLE CE SITE !

loictab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:14

Re: DIRECT OPTIC A EVITER

Messagepar loictab » 07 avr. 2019, 12:30

je confirme et viens d'en faire la mauvaise expérience pour des verres progressifs,
j’ai acheté des verres a 340 euros et je ne peux pas lire avec..... la qualité est vraiment trop mauvaise ça fait la deuxième fois qu'ils refont les verres et rien de mieux. aujourd’hui je lute pour me faire rembourser et ils refusent alors que leurs slogans est satisfait ou remboursé...
donc pour des verres progressifs je de-conseil fortement DIRECT OPTIC sur le web comme dans leurs magasins.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NBVOBE59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2024, 17:08

DIRECT OPTIC A EVITER

Messagepar NBVOBE59 » 24 août 2024, 17:11

Service commercial du magasin optique de Béthune = 0. Qualité des verres progressifs d’entrée de gamme, c’est un produit désastreux. De suite on prend conscience quand on chausse la monture que l’on vient d’acquérir un produit d’une très mauvaise qualité. Manque de netteté, de clarté, sensation de flou ou de brouillage sur le côté des verres. Le produit est déplorable.
La qualité de la monture bien qu’elle ne soit pas une entrée de gamme mais figure dans un milieu de gamme d’après l’avis de la vendeuse mais s’avère être déjà après 6 semaines d’utilisation délicate et fragile. J’avais tenu à confier à l’employée du magasin Direct Optic de Béthune mon étonnement de l’inconfort des verres optiques bien que j’emporte depuis 10 ans lorsque j’étais allé chercher ma nouvelle monture. Après 8 jours d’utilisation j’étais même retourné pour lui faire part que j’avais également des maux de tête en les portant durant 2 heures. Je n’ai jamais connu cet inconvénient avec d’autres. Strictement, rien ne fut fait. Service commercial déplorable. Que du bla-bla-bla, du discours vide, du leurre, strictement rien de concret. Premier et dernier achat dans cet enseigne d’optique. A fuir.

PNLL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2025, 13:58

Re: DIRECT OPTIC A EVITER

Messagepar PNLL » 25 févr. 2025, 14:05

Je confirme la piètre qualité des verres que j'ai commandé, qui n'étaient pourtant pas d'entrée de gamme. Je n'irai plus dans leurs magasins.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus