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LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

nosy bay
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LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar nosy bay » 14 nov. 2017, 19:13

LEROY MERLIN Tourville la riviere
Commande 475872

Malgré de multiples relances téléphoniques un(e) employé(e) répond invariablement avec une rigueur bureaucratique digne de la SNCF dans le style " on ne peut rien faire, c'est de la faute des sous-traitants..". Intervention de l'artisan poseur prévue le 17 Octobre 2017.

A l'achat le vendeur avait vanté les économies d'énergie que l'on pouvait réaliser. Merci...Entretemps On a eu des températures négatives dans la région.
Au-delà d'un déni total du respect que l'on doit à sa clientéle, merci pour la contribution de LEROY MERLIN pour l'augmentation du gaz carbonique qui réchauffe inévitablement notre planète

29 jours de retard aujourd'hui

Cordialement

nosy bay
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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar nosy bay » 15 nov. 2017, 20:40

Suite de l'épisode.

Une date de pose est proposée soit Le lundi 27 Nov 2017 cad 42 jours de retard prévisionnel.

Un employé du magasin de Tourville la rivière me contacte pour exprimer son mécontentement. Il me reproche d'avoir exprimé mes inquiètudes à leur service clientèle...
Cette anecdote est représentative de leur mépris pour la clientèle.

Résumé de la situation: 42 jours de retard prévisionnel annoncé aujourd'hui.


Que faire en cas de litige ?

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Leroy merlin
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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar Leroy merlin » 16 nov. 2017, 14:06

Bonjour Nosy Bay,
Je suis navrée de vous lire. Notre Service Client national a été informé de vos messages et un dossier a en effet été ouvert à notre niveau. La responsable concernée va prendre le relais auprès de votre magasin afin que le nécessaire soit effectué dans les meilleurs délais.
N'hésitez pas à nous contacter au besoin à l'adresse [email protected].
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar nosy bay » 27 nov. 2017, 20:50

Chère Céline Relation Client Leroy Merlin,

Je sais pas si votre responsable concernée a fait quelque chose. Malheureusement je peux vous assurer que les 42 jours de retard vont encore s'aggraver.

L'artisan est arrivé aujourd'hui avec les porte-fenêtre. On croyait qu'on allait enfin bénéficier du confort mérité des porte-fenêtre qu'on avait commandé depuis fin juillet 2017. C'est mal connaître l'inventivité du magasin LEROY MERLIN Tourville la Rivière pour rallonger un peu plus ses délais de livraison.

En effet:
Une porte-fenêtre installée est non conforme à la commande.
Il y a une inversion du vantail fixe par rapport au vantail mobile.
Cette porte-fenêtre est non conforme à la règlementation de la co-propriété. Il faut la changer.

Comment le magasin a t-il pu réceptionner cet article erroné?

Ce nouvel incident va encorer rallonger les 42 jours de retard de livraison déjà constatés.
Cela est-il conforme aux instructions que vous avez transmises au magasin?

Cordialement

Leroy merlin
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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar Leroy merlin » 28 nov. 2017, 15:49

Bonjour nosy bay,
Je suis navrée de vous lire;
un dossier est ouvert au service client national et la responsable en charge de votre dossier
va revenir vers vous pour vous apporter des réponses.
bien à vous
Valérie
Relation client

nosy bay
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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar nosy bay » 26 déc. 2017, 11:50

Chère Valérie Relation client,

Permettez d'avoir des doutes sur l'efficacité de la responsable en charge de ce dossier d'autant qu'aucun de vos employés n'a su m'expliquer quel est le plan d'actions correctives mis en place pour pallier ces dysfonctionnements graves qui nuisent à la rentabilité économique de vos établissements.

Par ailleurs, j'ai appelé le magasin de Tourville La Rivière aujourd'hui. Votre employée m'annonce une date de livraison (pour remplacer l'article non-conforme) prévue le 29 Janvier 2018, soit un retard prévisionnel de 108 jours.

Cordialement

Pitchris
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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar Pitchris » 29 déc. 2017, 23:00

Bonjour à tous ,
Exactement le même cas cité sur le 1 er poste pour une commande de cuisine de + de 14 000 euros au Leroy Merlin de Vitry-Sur-Seine.

Leroy Merlin ne respecte en effet pas ses conditions générales que je rappel :

«  La reprise marchandises

Si vous avez surestimé les quantités qui vous étaient nécessaires, rapportez-les dans les 6 mois (12 mois avec votre Carte Maison) suivant leur achat avec votre ticket de caisse. Nous vous les rembourserons, que vos produits aient été achetés en ligne ou en magasin.

Nous reprenons tous vos achats, à l'exception des produits sur-mesure »

Texte copier coller du site Leroy Merlin dans conditions générale de reprise et remboursement


Ma commande est ni + ni moins que des caisons de cuisines , portes , plans de travail , hotte, four, frigo , plaque de cuisson , évier pour 3 cuisines, donc aucun articles sur mesure.

J’ai payer le jour même la totalité de la facture soit + de 14 000 euros
Je me décide 6 jours après cette commande de l’annuler.

En toute intelligence et étant TRÈS bon client au Leroy Merlin de Vitry Sur Seine (pas loins de 100 000 euros d’achat chez eux depuis ces 3 dernières années ) je me doute bien qu il y avait des articles qui allait devoir être commander car pas disponible au magasin et que ça leur ferait du stock.

Pour faire cour, Je me présente à l’accueil et l’agent appelle la responsable « secteur »cuisine, qui refuse l’annulation ou il faudra payer l’accompte (Qui est en faites la totalité de la somme car j’ai tout payé le jour même) c’est en effet écrit dans leur condition.

Je dis simplement à la responsable qu il vaut mieux régler ça intelligemment car sinon , je vais devoir aller retirer les produits au services retrait des marchandises et ensuite repasser à l'accueil du Magasin pour me faire rembourser comme stipulé dans vos conditions générale de vente, et que ça va faire de la manutention à ses employers pour rien ...

La responsable campe sur ses positions et m’invoque la fameuse « commande spéciale » qui est non remboursable.
Je lui demande bien évidement ou se trouve cette condition et lui fait relire les conditions de reprise et remboursement de marchandise de leur magasin au cas où elle aurait oublié .....
Rien à faire Dialogue complètement fermé de sa part refus catégorique de me rembourser .

Ayant fait la queue comme tout les clients à l’accueil je demande un remboursement avec ma carte du magasin ainsi que ma facture
Sans me préoccuper du refus de la responsable.. je ne laisse pas passer devant moi les autres clients qui viennent pour la même chose que moi:
-Se faire rembourser leur marchandise , dans les bons délais et pour X raison pour les articles non sur mesure ...

Un autre responsable vient au secours de sa collègue , mais rien à faire il décide d’appuyer la décision de sa collègue sans aucun arguments , avec aucune intention de régler le litige ..

Tout le personnel du magasin (vendeurs, agent à l'accueil , vigiles , clients, agents aux retrait des marchandises )étaient complètement d’accord avec moi et même « choqué » de l’attitude des responsables du magasin.
Quelle image ont ils donnés à leurs clients !? employés !? Quel justificatif ?

Refusant de m’asseoir Sur + de 14 000€

Je décide d’aller retirer aux retraits marchandises tout les articles disponible à ce jour (10 jours après la commande ) ,
Soit : -les caissons cuisines, portes , plaques de cuisson et hotte
Pour une valeur de 3300 euros à peut prêt.

Seul l’ammeublement + la plaque m’ont été remboursé pour un montant équivalemment à à peu prêt 1700€ ..
les hottes n’etant Pas rembourser toujours pour la même raison de commande spéciale nullement indiqué dans leur condition.

Je suppose que pour le reste de l’electromenager, ce sera pareil.

J’ajoute à tout cela que j’ai des gros problèmes de dos et que ça n’a pas été évident pour moi de devoir tirer le caddy remplis de marchandises jusqu’à l’avant du magasin ( 200 mètre de distance ) de porter tout les cartons afin de me faire rembourser, mon état a certainement empirer suite aux port de toutes ses charges , je ne manquerai pas d’en parler à mon médecin généraliste dès la semaine prochaine ...

Un spectacle des plus humiliant surtout quand on sait que tout aurait pu être régler de manière informatique par des responsables COMPETENTS respectueux de leurs conditions de reprise et de remboursement marchandises !

Je tiens à souligner que le personnels a du subir les abus de pouvoir de leurs responsables car ils ont dû nous sortir la marchandises pour que nous l’apportiont à l’accueil et venir récupérer cet même marchandises afin de la re stocker à l’endroit initial !
Leurs cher collègue étaient pas joyeux joyeux ! Bravo l’esprit d’equipe !


Le comble de l’humiliation et que Le responsable a quand même fait déplacer la police dans le magasin alors que je n’ai eu aucun comportement agressif ou injurieux ..

Cet même police au passage était également très étonné par leurs interventions pour ce litige commercial . D’autant plus quand ils ont eu la gentillesse de lire les conditions de reprise placardé en gros à l’accueil qui expliquer totalement mon incompréhension et mon mécontentements .

Bref.. c est pas le problème de la police , ils sont donc reparti après avoir poussé une légère soufflante au responsable pour leur déplacement qui n’avait pas lieu d’etre pour ce genre d’affaire surtout avec un client comme moi mécontent mais à aucun moment agressif.

Je trouve ce dossier d’une stupidité sans nom, les procédures commence dès aujourd’hui :

Lettre recommandée au directeur du magasin et déjà un RDV pris pour le 8 janvier avec un avocat spécialisé dans les litiges commerciaux.

Je regrette que cette situation n’est pas pu se régler à l’amiable chose que j’aurais préféré .

nosy bay
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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar nosy bay » 11 févr. 2018, 06:36

LEROY MERLIN Tourville la riviere
Commande 475872

111 jours de retard et toujours sans aucune date de fin de chantier. LEROY MERLIN encore un petit effort on va bientôt être enregistrer le livre Guinness des records.

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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar Leroy merlin » 13 févr. 2018, 11:46

Bonjour Monsieur,

Suite à vos différents messages nous avons relancè votre magasin.

Sachez que notre chef de secteur à tenté de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises et n'a pas eu de retour de votre part suite à ses messages vocaux du mois dernier.

N'hésitez pas à nous communiquer d'autres coordonnées si besoin par mail : [email protected]

Bien à vous,

Ludivine

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Re: LEROY MERLIN NE RESPECTE PAS SES DELAIS

Messagepar nosy bay » 16 mars 2018, 15:43

Chère Ludivine,

LEROY MERLIN Tourville la riviere
Commande 475872

Sachez que moi aussi, j'ai essayé de contacter à plusieurs reprises votre chef de secteur et invariablement je tombe sur un répondeur!!!
150 jours de retard et toujours sans aucune date de fin de chantier.

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