FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Total Spring
Représentant d'une marque

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar Total Spring » 18 janv. 2018, 11:07

Bonjour PieKam,
J'aurais simplement voulu directement vérifier votre facture, de manière à échanger sur les mêmes valeurs.
Je me suis débrouillé autrement, j'ai contrôlé plusieurs factures. J'ai l'explication, c'est une question d'affichage.
Les grilles tarifaires affichent un tarif en €/kWh à 4 chiffres après la virgule contrairement aux factures qui n'en affichent que 3.
0.0687 sur la grille tarifaire est affiché 0.069 sur la facture, mais le calcul est bien effectué avec 0.0687
Exemple relevé sur une facture :
1618 kWh x 0.069 €/kWh = 111.16 €
Alors que 1618 x 0.069 = 111.642
Mais 1618 x 0.0687 = 111.1566 arrondi à 111.16
Bonne journée,
Clément

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 18 janv. 2018, 15:33

Bonjour,

OK,merci pour cette explication exacte.
( Je n'avais pas osé recalculer ma facture...!! )
Comme quoi il est bon de dialoguer
Pourquoi le prix unitaire HT ne pouvait pas être affiché avec 4 chiffres sur les
factures de Lampiris ??
Autre question,dans la campagne 16 EMCE Q.C. étions nous 120000 comme je l'ai écrit
l'autre jour ou 107000 seulement ?
Ne subsiste que le doute des prix HT élevés des HP/HC à 8,96 / 6,75€ d'@ardibae

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Total Spring

Messagepar Total Spring » 18 janv. 2018, 16:50

Les factures sont formatées de la sorte, je ne dispose pas d'explication particulière.
C'est vrai que cela aurait été plus simple et aurait évité ainsi toute incompréhension.

Concernant la campagne EMCE 2016, il y a eu plus de 270 000 pré-inscrits auprès de Que Choisir. Plus de 107 000 ont donné suite et un peu plus de 100 000 inscriptions ont été validées.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 18 janv. 2018, 17:51

PieKam a écrit :Bonjour,

OK,merci pour cette explication exacte.
( Je n'avais pas osé recalculer ma facture...!! )
Comme quoi il est bon de dialoguer
Pourquoi le prix unitaire HT ne pouvait pas être affiché avec 4 chiffres sur les
factures de Lampiris ??
Autre question,dans la campagne 16 EMCE Q.C. étions nous 120000 comme je l'ai écrit
l'autre jour ou 107000 seulement ?
Ne subsiste que le doute des prix HT élevés des HP/HC à 8,96 / 6,75€ d'@ardibae

Cordialement

@Piekam
Bonjour le document est-il lisible ?
https://drive.google.com/file/d/19UHtmIoMJEugfsirMg5XwXNMhXjDcwUa/view?usp=sharing

Cordialement

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 19 janv. 2018, 08:59

Bonjour @ardibae,

Oui parfaitement lisible (je ne sais pas faire,cela manque de ne pouvoir montrer facilement un document) et étonnant.....
Vivement les explications de Clément ?

Cordialement

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 19 janv. 2018, 11:08

ardibae a écrit :Bonjour @PieKam, c'est pas que je ne réponde pas je crois dejà avoir tout dit ! C'est plutôt @Valerie13 qui ne nous dit pas si ça lui convient comme réponses.

En ce qui me concerne c'était le tarif de base et la facturation est en règle par rapport aux tarifs annoncés dans ce document "prix valables pour une souscription a partir du 10 octobre 2016 ....".
Je dois dire qu'ils ont respecté le contrat dommage qu'ils aient joué à ce jeu d'augmenter les tarifs dans des proportions non acceptables lors du renouvellement sinon je pense que j'y serai resté surtout vu les problèmes avec Direct Energie depuis !!
A noter que suite a de nombreuses plaintes de clients de l'offre EMCE QC 2016 ils (Total Spring) ont finalement proposé un tarif inférieur !
Cordialement.

@PieKam
Bonjour, je crois que j'ai tout dit concernant ce qu'il y a à dire pour ce "post" intitulé "Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris". Je vais donc répéter ce que j'ai déjà dit le 9 janvier (cf citation) : en ce qui me concerne je n'ai rien à dire de l'année passée chez Lampiris Total Spring mes 2 factures (annuelles et fin de contrat) sont en parfaite adéquation avec le contrat reçu lors de la souscription. Ces factures sont détaillées, les abonnements calculés au jour près, le prix HT du Kwh à 0,068 affiché mais calcul à 0,0679. Aujourd'hui je regrette d'avoir changé de fournisseur.

@Clement
Merci d'avoir transmis les renseignements demandés, a espérer que vous ne renouvellerez plus cette façon d'attirer des clients avec des prix compétitifs lors d'une offre achat groupé et d'augmenter de plus de 20 % les tarifs lors du renouvellement au bout d'un an. C'est vrai que vous êtes revenus la dessus mais il a fallu de nombreuses reclamations de la part de vos clients.
Car voyez-vous si vous vous étiez contentés d'appliquer le tarif dès l'offre de renouvellement j'étais toujours client chez vous !

Cordialement.
Modifié en dernier par ardibae le 19 janv. 2018, 14:22, modifié 1 fois.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 19 janv. 2018, 12:29

Bonjour

Petite erreur quelque part je pense
Votre message du 9 janvier :
«Effectivement, je viens de reprendre ma facture Total Spring et j'ai payé le KW à 0,0680 aussi au lieu des 0,0679 HT !! »

Cordialement

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 19 janv. 2018, 14:27

@PieKam

Bonjour je vois que rien ne vous échappe !! C'est bien.

J'ai rectifié dans mon "post" car effectivement à l'époque (le 9/1) j'avais bien pris soin de consulter ma facture et aujourd'hui j'ai regardé la capture de document que j'avais en face de moi et je me suis trompé de tranches car effectivement je ne suis pas en > à 6Kva !
Merci encore pour votre remarque.
En tout cas ça ne change rien je regrette d'avoir changé de fournisseur !!
Cordialement.

Total Spring

Messagepar Total Spring » 22 janv. 2018, 11:56

Bonjour,

@ardibae
Je viens de consulter votre document.
Qu'est-il indiqué en haut à droite ?
Cette grille concerne-t-elle une commune en particulier ? Voyez-vous un code postal ?
Les tarifs HT des Heures Pleines et Heures Creuses ne correspondent pas aux tarifs de l'offre EMCE 2016.

Concernant le pourcentage d'augmentation que vous avez calculé, une nouvelle fois, il me paraît difficile de pouvoir comparer un tarif obtenu dans le cadre d'un achat groupé à un tarif d'une offre de marché. D'autant plus, quand le marché a dans le même temps évolué à la hausse.
Nous avons pu proposer un tarif exceptionnel car le marché le permettait à l'époque et parce qu'il s'agissait d'un achat groupé. Par définition, réservé à un nombre restreint de personnes et durant une courte période de souscription.

Sachez que si vous regrettez votre choix, il vous est toujours possible de changer de nouveau de fournisseur ;)

@PieKam
Je pense que tous les points qui méritaient un éclaircissement ont obtenu une explication.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée,
Clément

loarbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loarbzh » 13 févr. 2018, 09:45

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire. Et je vais essayer de faire bref.

Depuis le mois de Novembre Total Spring nous réclame pour l'électricité 1440€ pour une facture erronée.

Index de fin -> 13634 kWh
Index début -> 9177 kWh
Pour eux cela fait 14457 kWh au lieu de 4457 kWh.

Après quatre tchates sur le site de Total Spring, on me répète sans cesse que Enedis va réaliser un nouveau relevé.
On me dit de ne surtout pas payer. Une facture de régularisation va arriver. Et pourtant j'insiste sur le fait que Enedis n'a rien à voir. C'est un problème d'opération sur la facture.

Ne recevant toujours rien. Je décide d'appeler une première fois. Et là on me dit que le problème sera réglé rapidement.

Il y a 4 semaines, Total Sring m'appelle pour me signaler que je leur dois 1440€. Je leur explique encore une fois la situation.
Et là, on me dit de ne pas tenir compte de l'appel. Que cela va être régler.

Il y a 15 jours, je reçois une mise en demeure pour non-paiement de facture. J'appelle une nouvelle fois. Je réexplique le problème.
La personne me dit qu'elle fait un mail expliquant tout ça. Elle le lit avant envoi pour savoir si je suis d'accord.
Après 30 minutes d'échanges, un mail est soi-disant envoyé pour annuler la mise en demeure.

Hier soir, à 19h30. Je reçois un SMS-> « Votre contrat CUS-........... est toujours débiteur et va en conséquence être résilié. Veuillez acquitter la somme due immédiatement ».

Que faire ? Leur service client est affligeant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »