FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Report des échéances

Jevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 19:11

Report des échéances

Messagepar Jevan » 30 janv. 2018, 21:49

Bonsoir, j'aimerais savoir comment procéder pour demander un report d'échéances au prés de votre service vu que ma femme c'est fait licencie e je suis pas en mesure de payer mes mensualités.

Numéro de prêt: 0956593

A votre disposition pour plus d'info.

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Report des échéances

Messagepar marie_dubois » 31 janv. 2018, 16:44

Jevan a écrit :Bonsoir, j'aimerais savoir comment procéder pour demander un report d'échéances au prés de votre service vu que ma femme c'est fait licencie e je suis pas en mesure de payer mes mensualités.

Numéro de prêt: 0956593

A votre disposition pour plus d'info.

Cordialement.

Bonjour,
Une réponse vous a été apportée par courrier et par notre service dédié le 25 janvier dernier.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 19:11

Re: Report des échéances

Messagepar Jevan » 31 janv. 2018, 17:47

Oui mais dans cette demande ma femme, assistance maternelle, avait perdu q'un contrat. Vu que la elle as pas de contrat de tout ça va être compliquée pour moi de payer tout. Son contrat prend fin définitivement le 02/03/2018.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Report des échéances

Messagepar marie_dubois » 01 févr. 2018, 14:22

Jevan a écrit :Oui mais dans cette demande ma femme, assistance maternelle, avait perdu q'un contrat. Vu que la elle as pas de contrat de tout ça va être compliquée pour moi de payer tout. Son contrat prend fin définitivement le 02/03/2018.

Bonjour,
Nous pourrions étudier un aménagement temporaire des échéances sur une durée de 6 mois pendant laquelle seule la part « capital » de l’échéance fera l’objet d’un report de paiement et les intérêts, ainsi que les éventuelles cotisations d’assurance, continueront d’être prélevées durant l’aménagement. Cette étude ne peut se faire que par courrier signé des emprunteurs.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Jevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 19:11

Re: Report des échéances

Messagepar Jevan » 02 févr. 2018, 21:05

Bonsoir, j'ai envoyer ma demande par mail encore une fois mais cette fois ci avec les lettres de licenciement de ma femme et aussi l'offre de prêt signée par les 2 emprunteurs. En espérant une bonne réponse de votre part.

Cordialement.

Jevan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 19:11

Re: Report des échéances

Messagepar Jevan » 12 févr. 2018, 16:47

Bonjour, j'ai eu une appel du Crédit Foncier concernant le report d’échéances. Résultat le CF fait pas de report d’échéances total, cest a dire que ils peuvent me enlever juste la mensualité du capital rendu (129€). En sachant que ma femme, licencié, gagnait 1450€ par mois et que maintenant je suis incapable de payer les mensualités avec une seule source de revenu. Comme le CF fait pas de report total je vais être obliger de pas payer les mensualités pendant une durée pour l'instant inconnue. Est que par tout hasard a pas une façon de réussir a avoir ces report total de échéances? Et si jamais je paye pas quelles sont les conséquences?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Report des échéances

Messagepar marie_dubois » 13 févr. 2018, 14:16

Jevan a écrit :Bonjour, j'ai eu une appel du Crédit Foncier concernant le report d’échéances. Résultat le CF fait pas de report d’échéances total, cest a dire que ils peuvent me enlever juste la mensualité du capital rendu (129€). En sachant que ma femme, licencié, gagnait 1450€ par mois et que maintenant je suis incapable de payer les mensualités avec une seule source de revenu. Comme le CF fait pas de report total je vais être obliger de pas payer les mensualités pendant une durée pour l'instant inconnue. Est que par tout hasard a pas une façon de réussir a avoir ces report total de échéances? Et si jamais je paye pas quelles sont les conséquences?

Bonjour,
Je transfère votre message à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

nicobetty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 09:56

Re: Report des échéances

Messagepar nicobetty » 20 févr. 2018, 20:28

Bonjour j'ai adressé à deux reprises janvier et février une demande de report d'échéance pour mon prêt immobilier par e mail selon la procédure à respecter or à ce jour je n'ai toujours pas de réponse de votre part. Je vous rappelle que je suis en attente d un logement social. Sans réponse de votre part sous 48h je me verrai dans l obligation de faire appel au tribunal d instance comme le prévoit les droits du consommateur. Pour rappel voici le numéro de mon prêt immobilier 4917143. Bien cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Report des échéances

Messagepar marie_dubois » 21 févr. 2018, 15:32

nicobetty a écrit :Bonjour j'ai adressé à deux reprises janvier et février une demande de report d'échéance pour mon prêt immobilier par e mail selon la procédure à respecter or à ce jour je n'ai toujours pas de réponse de votre part. Je vous rappelle que je suis en attente d un logement social. Sans réponse de votre part sous 48h je me verrai dans l obligation de faire appel au tribunal d instance comme le prévoit les droits du consommateur. Pour rappel voici le numéro de mon prêt immobilier 4917143. Bien cordialement.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

nistrelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 17:40

Re: Report des échéances

Messagepar nistrelle » 28 févr. 2018, 17:55

Bonjour,

Je me permets de déposer un message sur ce sujet car j’ai fait une demande de report pour mon prêt PAS Liberté n 267968A et je n’ai reçu aucune réponse alors que j’ai respecté les délais indiqués sur mon contrat. Je voi aujourd’hui que le prochain prélèvement sera bien effectué le 5 mars...

Merci d’avance de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus