Je viens pour signaler mon cas qui n'est visiblement pas isolé et qui concerne une pratique très douteuse de Virgin Mobile !
Ayant effectué une portabilité sortante pour quitter Virgin en janvier (j'étais sur un abonnement LibertySim sans engagement depuis le départ), ma portabilité a été traitée et effective le 6 février.
Je n'ai donc utilisé que 6 jours mon forfait et pourtant Virgin me facture le mois de février au complet ! Après appel au Service client on m'indique que "Chez Virgin Mobile tout mois commencé est dû" et que c'est donc normal.
Je m'interroge sur la légalité d'un tel procédé pour deux raisons:
-aucune clause ne mentionne cela dans mes CGA (du 17/12/2010) puisque mon contrat stipule:
article 12.4
[...] "le client reste redevable du forfait et/ou de l'abonnement ainsi que des communications passées jusqu'à résiliation effective de son contrat"
-lors d'une portabilité on ne choisit pas la date effective de la résiliation (qui se fait via le nouvel opérateur), on ne peut donc jamais avoir une portabilité effective le dernier jour d'un mois sauf pur hasard !!
Je pense que je vais devoir faire un petit recommandé ainsi qu'une lettre à la DGCCRF !
Méfiez-vous, chez Virgin on est pas des moutons, mais quand on part on se fait quand même tondre !