FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement d'avoir

david54700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:41

Problème de remboursement d'avoir

Messagepar david54700 » 11 févr. 2018, 11:47

Bonjour, J'ai clôturer mon compte chez direct energie au mois d'octobre et à ce jour il me doivent quasiment 400€ d'avoir, qu'ils me promettent de me verser sous 7 jours à chaque appel de ma part. Que faire???

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Problème de remboursement d'avoir

Messagepar samson-22 » 12 févr. 2018, 10:12

On n'a malheureusement aucun moyen de les faire payer leurs dettes!
Sauf peut-être le médiateur national de l'énergie ... et le harcèlement ...
C'est une honte!
Quand seront-ils épinglés par la Cour des Comptes, ou autre ?
Que font les services de répression des fraudes ?
C'est une nouvelle mafia! Quel monde!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 15:44

Re: Problème de remboursement d'avoir

Messagepar Fabas » 12 juil. 2018, 17:54

Nous avoir de 2800 euros dépuis un mois on attend quand on appelle on nous raccroche j'arrête pas d'appeler on nous dit encore 7 jours

JCK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 15:00

Re: Problème de remboursement d'avoir DIRECT ENERGIE

Messagepar JCK » 19 oct. 2018, 15:13

J'ai une facture de régularisation qui fait apparaitre un solde en ma faveur de 1508.46€ depuis le 24 juin 2018. Malgré mes nombreux appels auprès du service client qui me répond toujours la même chose à savoir que le service comptable étudie ma facture aucun remboursement n'est fait à ce jour (pratiquement 4 mois après). Le service client fait obstacle et aucune réponse n'est apporté au client. C'est inadmissible. C'est un fournisseur d'Energie à fuir absolument!!!!!!! Ne souscrivez plus de contrat chez Direct Energie !!!

pbaboon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2018, 15:23

Problème de remboursement d'avoir

Messagepar pbaboon » 27 déc. 2018, 15:34

Depuis le 4 septembre 2018, Direct Energie nous doit un avoir d'un montant de 1574,97 €. Je pensais que la somme allait être virée rapidement sur notre compte. Début décembre, nous envoyons un premier courriel qui nous dit d'attendre. Je renvoie un deuxième courriel au 20 décembre qui nous dit d'attendre (encore !!!!) Aujourd'hui 27 décembre je téléphone et la pauvre fille au bout du fil ne sait pas quoi faire. Je demande un responsable. On me passe le service client qui n'est pas compétent pour régler ce type de problème mais m'assure qu'elle va tout faire pour m'aider. Lorsque je lui pose la question : et si moi je vous devais 1600€ que se passerait-il ? On vous enverrai une relance. Soit !!! Et si au bout de 4 mois je n'ai pas payé ? Un grand silence ... Alors je lui dit eh bien vous m'auriez déjà coupé le courant !!!! Maintenant nous allons les menacer de nous attribuer des intérêts pour toute cette période où ils ont travaillé avec notre argent... Affaire à suivre

pbaboon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2018, 15:23

Re: Problème de remboursement d'avoir

Messagepar pbaboon » 27 déc. 2018, 15:52

Je viens de prendre le temps de regarder les conditions générales de vente.
Il faut donc aller sur ce lien :
https://www.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Groupe/PDF/Documents_contractuels/Professionnels/Conditions_Generales_de_Vente/fr/Conditions_generales_de_vente_Electricite_et_gaz.pdf
et d'aller voir les articles 8.1 et 8.2 et demander des intérêts de retard. Si tout le monde le fait ils vont finir par être réglo. N’hésitez pas à partager !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus