FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Louloulou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Louloulou31 » 05 janv. 2018, 14:31

Bonjour,
Je viens de discuter avec le service Samsung qui campe sur sa position de ne pas prendre en charge cette réparation pour les note 4 de plus de 2 ans. C'est un véritable scandale d'obsolescence programmée ! Cela nous oblige à changer de portable tout les deux ans et à ne plus faire confiance au marché de l'occasion. Au regard des très nombreux messages d'utilisateurs mécontents quelqu’un à t'il lancé une action contre Samsung ? comment la loi 2015-992 peut elle s'appliquer dans les faits ?

Amokers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amokers » 10 janv. 2018, 09:30

IDEM !

Depuis quelques mois la même choses malgré de multiples formatage, réinstallation usine le téléphone n'est jamais tombé c'est clairement de l’obsolescence programmée...

Du jour au lendemain BOOM gros freeze redémarrage et compagnie, bridage extreme des ressourses, plantage et comme la garanti est passé on l'a tous dans le cul et je suis poli

MERCI SAMSUNG !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Amokers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amokers » 10 janv. 2018, 21:31

Chez SAMSUNG on t'encule profond ! ET SANS CONVICTION !

L'obsolescence programmée constaté chez pleins d'utilisateurs qui tombe pile après la fin de garantie ! voir les sujets MMC_READ_FAILED

Réponse du S.A.V : https://imgur.com/a/UVCuW

Ou comment donnez à Samsung entre 600 et 1000€ tout les 2 ans ...

#mmc_read_failed #nogaranty #planned_obsolescence

BoBdu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BoBdu13 » 22 janv. 2018, 12:37

Bonjour,
Nous sommes nombreux maintenant à nous poser la question :
Que faut-il faire pour avoir l'aide de Que Choisir afin de mettre devant la justice, Samsung, pour obsolescence programmée ?

Que Choisir pourriez-vous répondre ?

Il pourrait même être traduit en justice pour mise en danger de la vie d'autrui; Pas seulement pour la dangerosité de certaine de leurs batteries ou de leur circuit de gestion de charge mais surtout pour les mauvais conseils fournis sur le site "samsung community"par leur modérateur.
L'appareil qui a une batterie LiPo qui gonfle: On y touche plus - c'est simple - et on met l'ensemble à l'abri à un endroit ou, s'il y a un début d'incendie, le feu ne risque pas de se propager.

De plus, nous voudrions savoir s'il est normal de ne pas pouvoir acquérir, en France, des pièces détachées pour réparation de ces Samsung qui tombent en panne juste après la garantie ?
Dans de nombreux autres Pays l'achat de pièces est possible mais il ne sont pas toujours compatible avec nos normes.

Dans l'attente d'une réponse de Que Choisir !!!

Merci pour ce que vous faites et avez déjà fait.
Bob

Sceo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sceo » 24 janv. 2018, 08:17

Je suis la même victime que tous les autres, je vous écrit depuis un note 3 qui marche comme une horloge malgré ses 6 ans quand mon note 4 est tombé en panne mmc read fail après la garantie!
Je ne sais pas si cà peux aider mais j'ai lancer une pétition :
https://www.change.org/p/samsung-prise-en-charge-par-samsung-du-problème-des-carte-mères-des-galaxy-note-4

bliss007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bliss007 » 11 févr. 2018, 20:01

Bonjour à tous,
Ouch, ça sent mauvais pour mon Note 4: impossible de prendre des photos hier, le téléphone s'éteint systématiquement, et 20% de batterie en moins au redémarrage... Pour l'instant, il remarche, mais la batterie dégringole... A priori, d'après vos posts, je ne vais pas perdre de l'argent à la changer... Bien sûr, mon téléphone a 2 ans et 2 mois...
Le Note 4 de mon homme a lui aussi rendu l'âme à 2 ans et quelques mois... Celui d'un ami aussi... Cela commence à faire beaucoup...
Il n'y a donc aucun recours possible???

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 11 févr. 2018, 21:47

Tentez de prendre contact avec Samsung, on ne sait jamais...

zimou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zimou13 » 18 févr. 2018, 00:24

Bonjour a tous ! Depuis quelques jours mon téléphone mon téléphone freeze s'éteint se rallume des fois il me met could not boot mmc read fail, des fois il fonctionne quelques heures des fois 2 jours mais toujours ca me le refait.. j'ai peur d'aller dessus par peur qu'il s'éteint ^^ Est ce vraiment la carte mere? Il est en train de mourir? :/ Quand il a commencé a me faire j'était en ROM officiel. Et j'ai fais 2 hard reset. Le premier a tenu 1 jour et apres j'ai du en refaire un. PLEASE HELP MY BABY PHONE :'(
THANKS
https://vidmate.vip/ 
https://getmobdro.com/
https://showbox.onl/

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 18 févr. 2018, 09:05

Oui c'est probablement le souci de carte mère...

Désolé pour vous.

colthi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar colthi » 22 juin 2018, 10:01

Après avoir subi sur un Galaxy note 2 la mort de ma carte mère au bout de 3 pensant à un problème sur mon mobile, je rachète le mm en 4 et 5 mois après l'expiration de la garantie du site vendeur, mm problème . Il s'éteint redémarre seul, freeze, etc. Je contacte le service Samsung qui reconnait un problème avec ce modèle mais quand j'envoie par mail mes documents : facture, etc ils ne veulent rien prendre. Le service chat et mail est en Hongrie à Bucarest, les employés ont juste un argumentaire, ils n'y connaissent rien, vous donnent des adresses de réparateurs à des km de chez vous et vous laissent en plan. Il s'agit bien d'un vice caché, quelqu'un a t il engagé une procédure et obtenu gain de cause. Je vais faire un recommandé et je voudrais avoir des réf de cas déjà traités positivement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »