FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2013, 07:58

Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Gatos » 01 mars 2017, 16:38

je suis un fan des technologies embarquées et comme un vrai Geek j'ai opté cil y a un peut plus de 2 ans a l'achat d'un note 4, avec mon fournisseur SFR,
le téléphone est vraiment bien avec toutes ces options que je n'ai toujours pas faites le tour ,

Notre histoire d'amour a duré 2 ans pendant laquelle j'ai changé la batterie, car la première ne pouvait plus assurer la survie de ma note 4, et cela a permis à notre histoire de repartir de plus belle!!
Nouvelle coque à rabat blanc magnifique .

J'ai même changé de forfait pour ne plus a subir les supplices de mon FAI et payer pour rien.
J'ai dépassé les deux ans de la garantie exactement le 19 décembre 2016.

2 mois après ma note 4 m’annoncent qu'il avait en fait un cancer, et que lui aussi a cru au plaisir de la vie éternelle, il m'a annoncé cela un matin d'hiver de février 2017 quand je l'ai pris dans le chaud de ma poche comme chaque matin en partant a la conquête du monde.

Could not do normal boot.
dis : mmc_read faible
ONDIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTLY VOID: 0x1 (0)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START

Voilà ses dernières paroles sensées !!

Je n’étais pas pré tout à coup tout ce que j'avais prévu pour notre histoire s'écroulait sous mes yeux, ce n'est pas possible.

J'ai commencé a chercher plusieurs pistes sur internet et a ma grande surprise , tous les cousins germains de ma note 4 était atteint de ce même CANCER, le dis : mmc_read faible.

J'ai vu des geeks pleurer leurs notes 4 en Amérique en chine en Angleterre et en France même en inde, et en russe :

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=148&t=47398

https://www.google.fr/search?q=mmc+read+failed&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjXhd-GnrXSAhWBSRoKHdfzCroQ_AUICSgC&biw=1752&bih=1054&safe=off#imgrc=l6bnHLHiQVOBCM:

http://www.phonandroid.com/forum/probleme-mmc-read-failed-t122778.html

http://thedroidguy.com/2015/12/could-not-do-normal-boot-mmc_read-failed-error-on-galaxy-note-4-1052795

https://forum.xda-developers.com/note-4-tmobile/help/mmc-read-fail-please-help-t3179751

https://fr.aliexpress.com/store/product/100-working-original-motherboard-for-Samsung-Galaxy-NOTE-4-n9100-N9108V-unlocked-mainboard-EU-version-system/416997_32307257540.html


J'étais dans la clinique Samsung (PSM) les experts sans appel m'annoncé il faut changer la carte mere .

Mais bordel comment la carte mere peut lâché après 2 ans de fonctionnement, j'ai un ordinateur compact avec 64 Mo de HDD qui date de 1995 qui fonctionne toujours sans problème de carte mere.

J'ai eu des téléphones dans ma vie de geek qui sont toujours dans mes tiroirs fonctionnels et en bon état et surtout qui coutent plusieurs fois moins cher que ma galaxie note 4, sans problème de carte mere.


Le pire c'est que quand j’entends les nouvelles de la BOMBE artisanale fabriquée par Samsung (j'entends par là la galaxie note 7e du nom) je ne m’entonne pas de la médiocrité des affaires Korriennes en termes de contrôle qualité.

Je vois la publicité de Samsung à la télé sur la qualité de ses produits et ça me fait rire un peu.
Comment peut-on laisser de telle aberration se se produire?

J'ai contacté Samsung , la gentille standardiste du service technique délocalisé ne sait même pas parler ça c'est du service a la clientèle. En plus elle me conseille un PSM a Toulouse mois qui habite en ile de France.

Je n’ai pas compris le délire!!

J'ai demander la réparation simple de mon téléphone, car une panne de carte m’erre c'est plus du vice caché qu’autre chose , mais non elle a bien compris que je n'étais pas content, mais elle ne pourra rien faire .

Finalement l’obsolescence programmée se rit de la gueule du monde , le g20 du climat et les foutaises lancées en pleine figure des populations qui mangent de la merde pour survivre en espérant un demain au soleil n'est que stratégie et planification ou irons-nous ou ?

Voilà encore une histoire de Samsung ou plutôt GUNS mas.


Très fâché!!!

Gatos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2013, 07:58

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Gatos » 01 mars 2017, 17:02

je suis impressionné 27 vu en moins de 5mn !! vos contributions... aller !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dark_One
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:40

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Dark_One » 30 mars 2017, 11:45

Salut moi aussi j'ai le même problème mon galaxy note 4 freeze et redémarre sur le mode download avec le message "mmc read failed". C'est bien la carte mère qui est hs le mien est encore sous garantie ça fait depuis novembre 2015 que je l'ai soit 17 mois ce qui est peu. Beaucoup de personnes sont touchés par ce problème de carte mère c'est vraiment abusé. J'avais un galaxy note 2 pendant presque 3 ans et il fonctionnais toujours...

Pschitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:18

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Pschitou » 07 mai 2017, 22:56

Bonsoir, je vous rejoins dans vos lamentations, ancien utilisateur de note 4, j'avoue être encore sur le "cul" de ce problème de freeze/reboot récurrent. L'histoire commence ou prend fin, pour ma part aussi en février 2017, tout comme Gatos, je lui avais refait une beauté, batterie officiel et coque spigen. Le note 4 était à mon avis l'un des meilleurs smartphones de 2014 qui pouvait rivaliser encore aujourd'hui avec certains hauts de gammes de 2016-7. Mais son destin était déjà scellé par Samsung. Un matin de février 2017 après avoir pris une photo, c'était le début de la fin, freeze, lag, reboot, mode downloading : mmc_read .... J'ai cherché et trouvé d'où venait le soucis, nombreux sont ce qui pense à la batterie, au software, il n'en est rien, la carte mère est en fin de vie. C'est tout. Une seule application me le tient encore éveillé, (sans lag, ni reboot), actuellement WakeLock ( en utilisation de niveau 4 Partial_wakelock). Obsolescence programmée ? Sans doute, pour une bonne majorité ce défaut apparaît souvent après les deux ans de garanties, coïncidence ? Je ne pense pas. Défauts de fabrication des cartes mères ? J'y crois moyen. Plus jamais Samsung, j'ai mon note 4 en travers de la gorge.

pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar pcast » 15 mai 2017, 03:05

Hélas même problème que toi sur mon Note 4, après 3 ans de bons et loyaux service
le même message: MMC Read Failed et je ne suis pas le seul bien sur la garantie étant dépassée je l'ai dans le baba et Samsung s'en fout complètement.

Je ne racheterai plus de téléphone Samsung et surtout hors de prix. Quitte à claquer après la garantie autant acheter un entrée de gamme après poubelle, puisque c'est ce qu'il souhaite ces Koreens.

Tiens au fait je viens de remettre ma Cibi en service ;) il parait qu'il y a de plus en plus de monde...

boyboy-1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:13

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar boyboy-1 » 17 mai 2017, 08:34

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer il m'est arrivé la même chose avec mon très cher 5C. deux mois après la fin de sa garantie mon pti smartphone m'a laissé tomber. RDV en Apple Store où on m'annonce que la carte mère doit être changée.. pour la somme de 270 euros. Le téléphone ne valait limite même plus ce prix. Un scandale quand on pense que leur machine coute des centaine d'euro sans forfait, et parfois avec forfait même !

Mais bon, étant donné qu'ils font tous la même chose difficile de trouver une alternative...

julrev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:34

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar julrev » 22 juil. 2017, 23:57

Bonjour,

même problème que vous tous : carte mère HS, après une longue période de bugs.

Écoeuré de ce manque de fiabilité, je pensais qu'en investissant dans un modèle puissant (et très cher) j'allais être tranquille pour un bout de temps, eh bien non...

Du coup, si on veut un smartphone on a le choix entre le bas de gamme à changer tous 1-2 ans ou un haut de gamme tous les 3 ans, en gros ça représente 300€/an, ça fait mal !

Dommage car ce mobile répondait parfaitement à mes besoin.

J3d13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 10:38

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar J3d13 » 28 juil. 2017, 11:03

Bonjour, je viens moi aussi de perdre mon note 4 au bout de seulement 2 ans au lieu des 5 ans mininimum assuré par un réparateur. Cause du décès mort subite lol Hors garanti à 4 mois près évidement. Je pense qu'il faudrait se rassembler pour essayer de faire jouer la garantie des vices cachées. J'ai eu en janvier un problème avec un réfrigérateur samsung dont le compresseur a grillé, la bobine a eu un court circuit, panne assez rare d'après le réparateur. Le compresseur m'a été pris en charge pour vice caché car hors garantie de 2 mois.
Bref samsung ça devient n'importe quoi, il faudrait faire qq. chose en groupe car cela ne doit pas resté impuni étant donné leurs déboires sur plusieurs domaines.
Si UFC veut bien nous aiguiller pour une éventuelle démarche à effectuer.
Cordialement.

Takumi57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2017, 00:15

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Takumi57 » 30 juil. 2017, 00:21

Bonsoir a tous. Mon Note4 viens aussi de décédé 2 mois après la garantie.....j ai contacté Samsung et la réponse est qu il faut le renvoyer ans leur centre et payer environ 350 euros piur le remplacement de la carte mère..... Aucun effort de leur part !!!!!c est bel et bien un vice caché ou obsolescence programmée... Faut que tout le monde se mobilise et se regroupe et arreter de se laisser prendre pour des pigeons c est du vols!!

Pschitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:18

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Pschitou » 31 juil. 2017, 10:55

Re bonsoir, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, obsolescence programmée sans doute, mais le portable date d'octobre 2014, et la loi sur la transition énergétique reconnaissant que c'est un délit est de juillet 2015. Donc pas concerné me semble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus