FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2018, 09:57

Bonjour Rebellarnaque,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 08/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-080218-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2018, 10:01

Bonjour manon1022,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 09/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-090218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 09 févr. 2018, 11:07

@Rebellarnaque

excellente votre lettre à la DDPP de la Drôme.
c'est tout ce qu'ils attendent...les pseudo-contrats conclus par téléphone et sans signature, ils raffolent

yclement
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yclement » 09 févr. 2018, 12:39

Bonjour,
je viens grossir les rangs des personnes arnaquées par cette société d'assurance la SFAM. Je m’aperçois que depuis 1 ans maintenant ils effectuent 2 prélèvements par mois sur mon compte en banque d'une valeur cumulée de 30€ sans autorisation de ma part. Je les ai contacté par téléphone et la conseillère que j'ai eut m'a confirmé n'avoir eut aucun retour de ma part et a donc "tacitement" créé mon contrat sans signature du dit contrat et encore moins d'une autorisation de prélèvements. J'ai par contre eut droit à tout un couplé sur les produits qu'ils vendent au cas ou je voudrais signer maintenant, se qui est bien sur hors de question. Bien sur il n'est pas question de remboursement de leur part, pour l'instant car je n'en resterais pas là. Je suis donc aller à ma banque et fait opposition aux prélèvements à venir et contesté ceux passés depuis peu. Je prépare donc un courrier avec accusé de réception à leur intention ainsi qu'à la répression des fraudes de la drome afin de faire cesser ces prélèvements frauduleux et demander le remboursement des sommes prélevées frauduleusement.
Contre ces gens je n'aurai pas plus de scrupules qu'eux, c'est à dire aucun, à faire le signalement à la répression des fraude et déposer une plainte si nécessaire. J'attend un retour de leur part ,ou sans retour, 7 jours après réception du courrier pour prendre rendez-vous avec un conseiller juridique.

Bon courage a tous

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2018, 16:05

Bonjour yclement,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 09/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-090218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 19:10

Bonjour à tous je fais remonter ce post qui date du 1er février

Je vous assure ça marche les remboursements commencent à arriver pour moi ce jour..

suite à mon litige avec la SFA M j'avais fait un dépôt de plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )
Au départ j'ai déposé à la DDPP de mon département qui l'a transmis dans la Drôme qui va donc s'occuper de ce litige

Réponse reçu le 1 févier 2018.

En gros ( je vous fais grâce des deux pages et je résume)
je vous informe que mon service a mis en place ce jour une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise à cette fin je vous invite à nous retourner dûment complété le bordereau ci-joint....

Pour tous ceux qui sont en litige avec la SFAM n'hésitez pas à déposer votre plainte sur le courriel ci-joint...l UNION FAIT LA FORCE
Moa34

manon1022
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manon1022 » 10 févr. 2018, 10:43

Bonjour,

je voulais juste vous informer de la suite pour moi, j'ai bien reçu le mail de confirmation de renonciation à mon contrat dans les temps comme ils l'avaient dit.

Donc, surtout montrer leur que vous n'est pas dupe, que vous savez que vous avez des droits et ne lâchez rien.

Bon courage à ce qui sont encore dans les griffes de ces malhonnêtes.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 10 févr. 2018, 14:28

@Manon
Bjr
Oui effectivement je ne voudrais pas vous affoler mais surveillez bien votre compte malgré le mail de résiliation car pour moi ils ont prélevé 4 jours après la résiliation suite à ça opposition à la banque puisque l'on ne peut rien faire tant que le mandat SEPA n'a pas été présenté...
donc blocage de ce mandat SEPA révocation même et demande de remboursement à la FFAM Mail Service Qualité...
J'espère qu'il en sera pas de même pour vous bonne continuation à tous
cordialement
Moa34

apache33590
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar apache33590 » 12 févr. 2018, 15:38

Bonjour,
Le problème est que cette Société, comme bien d'autres malheureusement,puisse faire des affaires sur de tels montages ! J'ai eu une déconvenue du même ordre dans une boutique Orange, en découvrant sur mon compte bancaire des prélèvements inconnus. Mais on m'avait fait signer une adhésion ( refusée) à travers d'autres documents liés à mon forfait téléphone et achat de mobile. Les employés peu honnêtes qui pratiquent ce genre de chose savent utiliser l'affluence et les temps d'attente pour éviter que les clients ne lisent tout en détail.
Dénoncez les choses à l' AUTORITE DE CONTROLE DE LA DIRECTION DES ASSURANCES à Paris.
Bonne chance

Raphaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raphaelle » 13 févr. 2018, 18:32

Bonjour, En juin 2016, un vendeur d'une boutique orange m'a proposé un nouveau mobile avec changement de forfait et assurance comprise (3 euros).
Il m'a dit d'appeler pour résilier l'assurance si je ne souhaitais pas la garder dans un délai de un mois. La boutique a fermé 2 semaines plus tard, je n'avais pas le téléphone de la société, mais ne me suis pas inquiétée. En regardant plus attentivement mes relevés dernièrement, je viens de m'apercevoir que la SFAM effectue en réalité 4 PRELEVEMENTS MENSUELS SUR MON COMPTE depuis juin 2016 !!!! je ne sais pas à quoi correspondent les autres références mandat, et l'opératrice téléphonique n'a pas su m'informer non plus. Les sommes prélevées mensuellement sont de 23.99 euros + 9, 99 + 9.99 + 21.99, soit un TOTAL MENSUEL de 65.96 !!! Pour assurer un simple téléphone portable !La somme totale indûment prélevée est de plus de 1200 euros. A ce jour, j'ai seulement contacté SFAM par téléphone j'ai demandé la résiliation de mon contrat et l'arrêt immédiat de tous les prélèvements. J'ai aussi fait opposition immédiatement sur mon compte.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire maintenant ? J'aimerais récupérer l'intégralité de la somme prélevée à mon insu. Merci d'avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »