FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de joindre rue du commerce

seb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:47

Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar seb31 » 10 sept. 2012, 10:56

Bonjour

J'ai passé commende a RDC le 25/08/2012 à 19:32 d'un abris de jardin d'une valeur de 650 euros
J'ai imprimé la confirmation de ma commande .

Mon compte a été debité mais je n'ai jamais recu le mail de confirmation de ma commande.

Cela fait plusieur jour que j'essaie de les contacté mais c'est impossible de les avoir.

Comment cela ce fait qu'un site de ce genre ne propose pas un service client digne de se nom et une adresse mail pour éviter de PAYER pour avoir des information qui devrait être gratuite si le travail était fait correctement.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 11 sept. 2012, 11:59

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

afin de pouvoir retrouver votre commande, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées complètes par message privé.

je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chupacabra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:34

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar chupacabra » 12 sept. 2012, 09:14

Bonjour,
je suis également client chez rue du commerce depuis de nombreuses années et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis avec cette enseigne. force est de constater aujourd'hui qu'aprés ce que je suis en train de vivre avec ma dernière commande, ce site donne l'impression de s'être reposé sur sa réputation et n'offre plus les services qui ont fait sa réputation...
Aprés avoir vainement essayé d'acheter un smartphone sur leur site j'ai aujourd'hui deux fois le montant du produit débité sur mon compte et toujours pas d'appareil....merci pour le découvert!
je m'explique:
je commande le 7 septembre un téléphone portable que je paie comptant via paypal: je me retrouve alors débité de la somme (+de 500€) puis reçois le lendemain une demande de vérification de mon identité où l'on me demande une photocopie de ma CB! me refusant à cette démarche et estimant que Paypal est suffisamment sécurisé, j'appelle le service client (trés difficile à joindre au deumeurant) qui me conseille d'annuler ma commande et d'utiliser un autre moyen de paiement que Paypal si je ne veux pas être soumis à ce contrôle.
Ok mais me voilà avec +de 500€ en moins sur le compte et toujours pas de téléphone alors qu'habituellement je suis toujours prélevé à l'expédition ...
Je suis donc les recommandations du conseiller en espérant que je serai remboursé par paypal que j'ai eu depuis au téléphone et qui me dit que le vendeur doit valider l'acaht pour toucher l'argent et que donc, en cas d'annualtion il suffisait de refuser le paiement et tout rentrait dans l'ordre...ce qui n'a pas été fait...
bref...
Je commande donc à nouveau ce téléphone par CB et là le scénario se répète cette fois un jour après avoir vu ma commande validée, et je me retrouve donc à nouveau avec une demande du service vérification (photocop pièce d'identité + 2 faces CB, etc...).Là s'en est trop je rappelle le service clients (20 minutes d'attente surtaxées...) qui me dit cette fois que la demande de vérification est liée au produit et plus à paypal et que je vais être à nouveau débité sans recevoir le téléphone tant que je n'envoie pas la copie de ma CB! drôle de méthode et à l'encontre totale de leur publicté "on ne vous prélève qu'à l'expédition de la marchandise"...
Excédé par ces méthodes , vérif paypal ou pas / vérif liée au produit ou pas, je viens d'annuler à nouveau ma commande mais l'opérateur me dit que je serai à nouveau débité de la somme correspondante en attendant un délai de 7jrs pour le remboursement !
Résultat je me retrouve avec deux prélèvements conséquents pour un produit que je ne recevrai jamais et un beau découvert pendant minimum 7 jrs le temps que je sois remboursé...(si tant est qu'il n'y ait pas encore une subtilité derrière tout cela ...)
Je trouve cela assez déplorable pour un site comme rue du commerce qui sous prétexte de vouloir "protéger le consommateur" le pénalise doublement ...le prélève sans le satisfaire en prétextant qu'internet n'est pas sûr pour acheter! belle démarche commerciale !
Depuis je tente vainement de trouver une solution plus rapide que ce remboursement tardif auprés du service client que je n'arrive plus à joindre (ça raccroche au bout de 20 min d'attente toujours surtaxée...) afin de pouvoir enfin acheter ce téléphone dans une enseigne ayant pignon sur rue certes moins bon marché mais avec l'assurance d'avoir un produit de dispo, une méthode de vérification de mon identité moins inquisitrice (tout experts en sécurité qu'ils soient -cf leurs propres termes- ils ont tendance à oublier le sens du commerce..!) et des garanties avec un interlocuteur en chair et en os!
C'est quand même dommage pour Rue du commerce qui à mon sens était un site de qualité, un des rares sur lesquels je commandais encore sur internet .
j'espère donc me tromper et vous annoncer prochainement que cela n'était qu'un malentendu comme cela peut arriver parfois et même aux meilleurs !
m'enfin ce que je lis sur le forum de "que choisir" ne me rassure pas outre mesure pour le moment...

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 sept. 2012, 14:29

@Chubraca :

Une réponse vous a été apporté ici http://forum.quechoisir.org/post50175.html#p50175, je vous invite à rester sur ce post afin de nous apporter les informations demandés.

Cordialement,
Xavier

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar DOMI87 » 29 sept. 2012, 08:25

chubraca,

Moi aussi je vou ai posté une réponse à cette adresse.

http://forum.quechoisir.org/post50175.html#p50175,

Bon courage,

Faneone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2012, 10:09

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar Faneone » 20 nov. 2012, 10:20

Bonjour, il m'arrive un mésaventure qui semble courante avec Rue du Commerce. J'ai passé samedi commande d'un Macbook Pro, paiement en 3 fois avec carte visa, hier lundi j'ai reçu une quantité de mails m'invitant à envoyer toujours plus de pièces justificatives, pour qu'en fin d'après-midi on m'invite à appeler un numéro en 0811 :

Votre commande n°90698*** est actuellement en cours de validation et nous avons besoin d'informations complémentaires.

Afin d’honorer votre commande et de vous liver dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0811 56 65 67 (coût d'un appel local) du lundi au mercredi de 8h à 13h et de 14h à 17h et du jeudi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h.

Cordialement,

L'équipe de vérification des commandes


Le problème est que je travaille en Belgique la semaine, et que bien qu'ayant essayé de les joindre, de mon portable Francais et de mon bureau, j'ai toujours le même message "ne pouvons donner suite à votre appel". Tout ceci commence sérieusement à me taper sur le système. Et impossible de les joindre autrement que par téléphone! Aucune adresse mail n'est disponible! Ma commande est urgente car je pars en voyage pour le travail la semaine prochaine et j'ai besoin impérativement d'un ordinateur! QUE PUIS-JE FAIRE?

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 nov. 2012, 15:51

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse accéder au dossier ?

Cordialement,

Xavier

pomital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2012, 06:44

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar pomital » 23 nov. 2012, 06:59

Bonjour erreur lors de ma commande Rue du commerce:

voilà petite mésaventure, j'ai acheté hier soir une télévision sur le site.

Pour ne pas perdre les références du téléviseur que j'avais repéré sur le pc au bureau de la journée, je l'avais mise dans mon panier d'achat.

Rentré à la maison je la montre à mon épouse c'est ok je passe commande en suivant la procédure, mais en ayant oublié qu'elle était déjà dans mon panier.

Donc me voilà avec deux téléviseurs alors que j'en ai besoin que d'un?

comment puis-je procéder pour ne recevoir qu'un seul téléviseur et être remboursé des 800 euros vu que le débit a déjà été fait sur ma carte de crédit?

De plus j'habite en Belgique et le numéro ne fonctionne pas d'ici et n'arrive pas à joindre rue du commerce.

merci d'avance pour votre aide.

Enzo

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 25 oct. 2012, 07:15

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar finmédiation78 » 23 nov. 2012, 10:15

Je ne peux que vous inciter à la plus grande prudence lors de la réception de votre téléviseur en provenance de RDC :
- refuser tout carton qui présente le moindre choc (sortez votre loupe)
- déballer le téléviseur en présence du livreur pour vérifier qu'il est intacte
- si vous avez le moindre doute émettez une 'réserve motivée' sur le bon de livraison
Cela vous évitera de subir la même mésaventure que moi!
Pour ce qui est de votre double commande, envoyez immédiatement un Email aux service client pour annuler et rembourser l'objet en double avec votre n° de commande :
[email protected] ou dans votre compte vous pouvez contacter le service client (en cliquant sur la commande)

pomital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2012, 06:44

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Messagepar pomital » 23 nov. 2012, 10:48

@finmédiation78
Bonjour et merci pour votre réponse.

je viens d'envoyer un email à l'adresse donnée comme conseillé.
Par contre il est impossible de contacter le service client comme vous le décrivez ni par email ni par téléphone depuis la Belgique numéro pas attribué,voici ce que j'ai en cliquant sur la commande:
Je pose mes questions en ligne au Service Client, 7 jours /7, 24h /24 Autre question
42PFL6007H - Téléviseur LED 3D - Ambilight Spectra 2 - 16/9 - 42'' - 107cm - HDTV 1080p - TNT HD - 400Hz - WiFi Intégré

Votre demande :
Autre question

Merci de nous contacter au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20 heures, le samedi de 9h à 18 heures, fermé le dimanche. Nos clients belges et luxembourgeois peuvent nous joindre aux mêmes horaires au 0033811 74 26 50 (coût suivant opérateur).
Je suis vraiment embêté je souhaiterai pouvoir éviter l'expédition de cette deuxième télévision.

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus