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je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 06 févr. 2018, 17:49

déposez une plainte à la direction départementale de la protection des populations
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 févr. 2018, 09:48

Bonjour Cédric35,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 06/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-060218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


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PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 07 févr. 2018, 09:50

Bonjour Cédric35,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-060218-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 07 févr. 2018, 15:17

@Cédric35
déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Cédric35
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Cédric35 » 07 févr. 2018, 20:24

j'ai déposé une plainte auprès de la direction départementale de protection des populations de la Drôme, et si la SFAM ne me rembourse pas rapidement, si les documents auxquels j'aurai "souscris" ne me parviennent pas avec un document de preuve d'annulation les choses vont devenir beaucoup moins tendres.

manon1022
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar manon1022 » 08 févr. 2018, 20:37

Bonsoir,

Bon bah je suis une victime de plus.

J'ai été appelé aujourd'hui même c'est-à-dire le 08/02/18 par la SFAM me promettant un iphone gratuit et 30 euros offert avec une assurance "Pack Famille" gratuit pendant 1 mois.
Pour recevoir les 30 euros il faut donner son n°Iban, ce que j'ai fais comme une c****.

Enfin, après la fin du coup de fil, je me méfie quand même et je décide de regarder sur internet à propos de tout ça.

Et évidemment c'est une arnaque. Du coup je rappelle le numéro que l'on m'a donné, j'ai qqn au bout du fil et je demande une résiliation du contrat. La personne me demande pourquoi je lui baratine une raison quelconque.

Elle me dit que mon contrat est bien résilié et que je recevrai un mail de confirmation de résiliation de contrat sous 48h.

Mais toujours méfiante, parce que j'ai lu que beaucoup de victime ne recevais pas ce FAMEUX MAIL de confirmation.

J'ai donc décidé de faire une lettre recommandée avec accusée réception pour être sûr et pour qu'il y est une traçabilité écrite (au cas où), CE QUE JE CONSEILLE À TOUTE LES VICTIMES.

Dans cette lettre j'ai bien spécifié que selon la loi L-122 du code des assurances, j'ai le droit de me rétracter sous 14 jours après un démarchage téléphonique. Et également que sur leur contrat il est bien spécifié que l'on peut renoncer à son adhésion avant 30 jours.

Suite à l'envoi de la lettre, dans la foulé je suis rentré chez moi et j'ai rappeler au même numéro de téléphone (toujours le même jour le 08/02/18) pour avoir une confirmation que mon renoncement/résiliation au contrat était bien effectué et que j'allais recevoir ce mail de confirmation dans 48 h.
La personne me confirme bien que mon contrat à été résilié, et que je recevrai un mail de confirmation.

Du coup j'attends samedi 10 pour voir si j'ai reçu ce mail, sinon je rappellerai autant de fois qu'il faudra pour avoir ce mail.

Alors SFAM vous avez grand intérêt à de ne pas faire les malin, et de m'envoyer comme convenu ce mail. Sinon vous croyez moi je ne lâcherai pas, vous n'aurez pas 1 centime de ma part.
Je ferait opposition et vous ne recevrai jamais rien et moi je serait remboursé en cas de prélèvement.

Je vais surveiller mon compte tous les jours désormais. Même si je reçois ce mail.

Sachez que si vous voulez me la faire à l'envers, j'ai une preuve avec ma lettre recommandée. Et que je n'hésiterai pas à m'en servir s'il faut aller plus loin.

Philou18
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 08 févr. 2018, 20:52

manon1022

vous n'avez pas besoin de recevoir quoi que ce soit...l'avis de réception de votre LRAR vaut preuve.

dormez tranquille après avoir pris la précaution d'interdire auprès de votre banque, tout prélèvement intempestif par la SFAM

Rebellarnaque
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Rebellarnaque » 08 févr. 2018, 22:00

Bonjour, je viens à mon tour faire part de ma mauvaise expérience avec Sfam. Je diffuserai ce témoignage par tous les moyens qui seront à ma disposition. Comme tous ceux qui ont déjà fait part de leur mécontentement sur internet, je recevrai un mail automatique robotisé de cette société spécialisée dans l'arnaque et qui me demandera de la contacter pour faire part de mes "remarques" mais qui ne prendra jamais le soin de me contacter elle-même. En lisant tous les commentaires des internautes révélant leurs mésaventures avec cette société, je suis surprise que celle-ci puisse encore agir en toute quiétude. C'est pourquoi, après l'avoir fait moi-même, j'invite tous les arnaqués à faire part de leur mésaventure au service de la Répression des Fraudes de la Drôme 3 avenue de Romans 26904 VALENCE Cedex 9. Voici le contenu du courrier que je leur envoie :
Je souhaite porter à votre connaissance les éléments suivants :
Suite à un achat effectué sur Cdiscount en mai 2017, j’ai été contactée par une opératrice de la société SFAM en octobre 2017 me proposant une offre concernant une garantie gratuite sur l’ensemble du matériel électronique de notre foyer pour un mois. J’ai dans un premier temps refusé, mais comme cette personne m’assurait que je recevrai un appel pour me demander confirmation de mon souhait de poursuivre cette couverture au bout du mois de gratuité proposé, j’ai fini par accepter, d’autant plus que je devais recevoir une prime de 30€ pour cela, ainsi qu’un smartphone.
Lorsque début décembre j’ai constaté que j’avais été prélevée par SFAM alors même que je n’avais jamais reçu d’appel pour solliciter mon désir de poursuivre la garantie, j’ai appelé le service clientèle. Un monsieur m’a répondu que l’appel téléphonique n’était pas systématique pour demander notre avis, mais que l’on m’avait envoyé un mail pour me faire part de ma période de fin de gratuité. J’ai consulté mes mails et en effet, celui-ci m’avait bien été envoyé, mais était dans mes SPAM.
Premier constat : je n’ai jamais confirmé mon souhait de poursuivre la couverture des biens électroniques de mon domicile de quelque manière que ce soit, mais j’ai cependant bien été prélevée. J’ai sollicité auprès de cette personne l’envoi d’une copie de ce contrat, ce à quoi il a répondu en me communiquant un simple numéro de client (ou contrat) à partir duquel je pourrais selon lui consulter ce contrat sur mon compte par internet. Hélas, après de nombreuses tentatives, et en essayant à partir de divers postes (ordinateurs, tablette, smartphone), je n’ai jamais réussi à ouvrir un quelconque compte client, le même message d’erreur apparaissant systématiquement, et en Anglais : « the form must have a field that contains the CRSF token ». J’ai bien saisi que je ne pourrai jamais y accéder…
J’ai donc rappelé la société et ai demandé que l’on stoppe mes prélèvements mais sans succès, pas plus pour obtenir une copie de « mon contrat ». Ces prélèvements s’effectuent sous différents noms, sans que je n’ai connaissance de ce à quoi cela correspond, sans jamais avoir eu d’échéancier.
J’ai en ce début de mois eu une nouvelle surprise en faisant mes comptes : un nouveau prélèvement pour une société du nom de Foriou que je ne connais pas, mais dont curieusement le siège social est sis à la même adresse que la SFAM, est intervenu par deux fois, sous le nom de Foriou, mais également sous le nom générique et assimilable à une opération de ma banque « prélèvement carte prémium » (c’est assez pernicieux, il faut l’avouer).
A ce jour, mon compte a donc fait l’objet de 10 prélèvements pour un montant total de 189,91 euros.
J’ai appelé le service clientèle de Foriou ce jour, la personne, très gênée, n’a pu répondre à ma question sur la façon par laquelle cette société procède pour conclure des contrats avec des personnes qu’elle n’a jamais contactées. Elle m’a cependant assuré résilier ce contrat et qu’un remboursement se ferait d’ici 7 à 10 jours.
J’ai cependant quelques craintes quant à la véracité de cette affirmation, les commentaires de victimes de ces arnaques que j’ai pu lire depuis concernant Sfam et Foriou étant peu optimistes.
C’est pourquoi j’enjoins par courrier recommandé la société SFAM de cesser immédiatement ces prélèvements et un remboursement des sommes perçues frauduleusement.
J’ai également demandé à ma banque de faire opposition à tout prélèvement susceptible d’être fait sous couvert d’une de ces différentes appellations.
Est-il utile de préciser que je n’ai jamais reçu ni les 30 €, ni le smartphone promis…
Ironie du sort, un démarcheur SFAM m’a contactée le 31 janvier pour me proposer le même contrat !
Je leur ai également envoyé un mail le 5 février auquel je ne m’attends pas avoir de réponse.

manon1022
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Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar manon1022 » 09 févr. 2018, 07:05

Merci Philou18 de m'avoir répondu aussi rapidement.

Vu que j'ai envoyé ma lettre de recommandation avec AR hier vers 16 h et quelle partira aujourd'hui je n'ai pas encore reçu l'avis de réception de ma lettre, ce qui est normal. Donc j'attends évidemment celle-ci avec impatience :).

De plus je préfère quand même recevoir le mail de confirmation de leur part c'est toujours une garantie de plus, on est jamais trop prudent.Après pareil ça date d'hier donc faut attendre un peu.

Encore merci pour avoir répondu. Bonne journée à toi.

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PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 09 févr. 2018, 09:56

Bonjour Rebellarnaque,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-080218-2-MC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
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