FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 03 févr. 2018, 11:30

déposez une plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

nadiaben
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nadiaben » 03 févr. 2018, 15:02

Bonjour

Merci pour ce renseignement je vais essayé de les joindre des lundi.

J'invite toutes personnes qui lira la réponse de Philou18 a contacter ce service également.

Bon week end

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 12:39

Bonjour Nonochap63,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 12:48

Bonjour nadiaben,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 03/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-030218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 05 févr. 2018, 13:08

@SERVICE QUALITE

au lieu de faire de l'esbrouffe sur ce forum, contentez-vous de donner suite à toutes les demandes de résiliation qui vous ont été adressées...comme ça vous serez sûr de ne plus avoir à revenir ici.

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 05 févr. 2018, 17:43

Bonjour nadiaben,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-030218-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

judy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar judy31 » 05 févr. 2018, 19:54

Bonjour #SFAMARNAQUE #FORIOUARNAQUE
je viens de me rendre compte que SFAM prélève la somme de 12,99 sur mon compte depuis janvier 2015... Soit plus de 2ans!!! En plus c'est passé à 16,99 en 2018.
Bilan de l'arnaque : plus de 400€ extorqué.
Le téléconseiller m'a dit que j'aurais souscrit une assurance après avoir acheté des lunettes Aflelou, ce qui est totalement faux, je n'ai jamais souscris le moindre contrat chez eux (ni ailleurs) et d'ailleurs ils n'ont pas pu me fournir de preuve (contrat signé).
Le pire, c'est que FORIOU (même patron que SFAM^^) a commencé a me prélever sans raison il y a deux mois et heureusement je m'en suis aperçue à temps pour faire opposition et annuler les prélèvements.
Je vais bien évidemment porté plainte contre SFAM ET FORIOU car j'ai la ferme intention de récupérer mon argent et de dénoncer leurs pratiques totalement frauduleuses.
Pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, comment avez-vous procédé pour récupérer votre argent RAPIDEMENT? Quelle est la procédure à suivre pour être efficace rapidement une fois qu'on a porté plainte pour abus de confiance, faux et usage de faux?
Comment avez-vous procéder ?

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2018, 12:04

Bonjour judy31,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 05/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-050218-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 06 févr. 2018, 12:09

Bonjour judy31,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-050218-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Cédric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cédric35 » 06 févr. 2018, 13:56

A quand la fermeture de la SFAM ?

La SFAM fonctionne dans l'ombre et vole ses "pigeons"(et non clients) à une hauteur qui s'estime facilement à des dizaines voire centaines de millions d'EUROS. Je peux dire tout ce que je veux à ce sujet, parce qu'ils ne porterons pas plainte étant donné qu'ils agissent dans l'illégalité, et ceci avec la très volontaire complicité des maisons SFR, ORANGE, FNAC, et j'en passe, qui ont et usent toujours des mêmes méthodes, à leur sauce (prélèvement sans accord du client ect.) j'en ai la certitude. Je vais vous expliquer mon cas.

J'ai effectué un abonnement internet auprès d'une agence SFR de Paris il y a plusieurs mois. En signant le contrat, le vendeur me propose une "assurance" la SFAM, et m'embarque dans une histoire de carte "privilège" FORIOU "spécialement faite pour vous client privilégié". Vous allez "gagner beaucoup de réductions sur un tas de produits" dit-il. Je vous propose de faire le tour des privilèges qui vous sont offerts pour le premier mois, et si vous n'êtes pas intéressé, il vous suffira d'annuler la carte auprès de l'agence FORIOU, auquel cas la carte coute 20 euros par mois... Juste avant de partir, j'attendais plusieurs papiers, puisque j'avais signé plusieurs documents, notamment sur tablette électronique. Le vendeur (qui me prend pour un bon pigeon) ne me dit même pas "voilà tout est bon pour vous". J'attends de comprendre si j'ai tout ce qu'il faut, tandis que lui regarde son écran ordinateur. A aucun moment il ne me regarde et me dit "c'est fait". Comprenant que j'attendais quelque chose, il me regarde avec un sourire narquois et me lance "vous attendez quelque chose?" bref pas de merci, il continue à faire son truc sur son écran et je sors un peu suspect, comme si je venais de me faire pigeonner, et qu'il se concentrait à bien me le cacher.

Mhh...

Je rentre chez moi, je fais des recherches sur cette fameuse carte privilège, et bien sûr sans trop grande surprise je constate qu'un grand nombre de personnes témoignent des prélèvements abusifs et des méthodes plutôt semblables aux arnaqueurs. Moi qui croyait naïvement que SFR n'allait tout de même pas me rouler dans la farine si brutalement, je comprenais que le contraire venait tout juste d'arriver. J'appelle immédiatement le numéro qui figure sur la carte pour annuler de suite l'abonnement. Personne en ligne, plusieurs tentatives. Je réitère le lendemain, et après plusieurs minutes quelqu'un au bout du fil. Je demande l'annulation sans délai de ma carte et demande à ce qu'aucun centime ne me soit prélevé. La jeune femme au bout du fil tente de me convaincre du contraire, mais se rend bien compte qu'elle va perdre son temps. "c'est bon monsieur votre demande d'annulation a bien été prise en compte, au rev..." et ça coupe. Problème, depuis lors, mon compte a bel et bien été prélevé à plusieurs reprises, sous des noms différents "SFAM, FORIOU, carte premium. Tout cela a bel et bien une logique. Si vous annulez la carte foriou, vous serez tout de même ponctionnés par la SFAM sur une somme correspondant à un abonnement annuel. Puis vous serez automatiquement ponctionnés pour une carte premium pour laquelle il n'est absolument fait mention nulle part puisque souvenez-vous: aucun document écrit, aucun mail reçu, aucune trace, un travail de professionnel de l'arnaque !

Je rend visite à mon vendeur SFR, plusieurs mois plus tard. Tout gentil et très gêné (pas pour moi mais pour les clients qui se trouvent à côté et qui entendent la conversation). Je lui demande les documents en question, que j'ai signé à l'époque sur tablette. "Vous devriez les avoir reçus par mail." Étant donné que je ne me souvenait pas les avoir reçus, il me maintient que c'est pourtant le cas. (ayant maintenant vérifié je me rend compte que rien n'existe à ce sujet sur ma boite mail) Donc encore une fois il a tenté de m'avoir. Puis comprenant mon insistance, il appelle le numéro de la société figurant en bas de page de mon contrat SFR, qui aurait accès à mon statut (société nouvelle call'sat) la personne au bout du fil constate que j'ai bien annulé ma carte foriou. Il m'explique qu'il ne comprend pas mes prélèvements, et qu'il me promet qu'ils ont pris mes coordonnées et qu'il dopivent me rappeler sous 48h. C'est bien simple, si cela ne se conclut pas par un remboursement intégral et une annulation du contrat avec renvoi des document stipulant cette annulation, j'en profiterai pour les amener devant le tribunal, et je suis prêt à construire une plainte collective prouvant le vol de masse (une somme titanesque). Je connais bien mes droits, j'ai des amis dans le milieu qui sauront me conseiller, attendez moi au tournant. Ce qu'ils attendent des clients lésés, c'est qu'ils fassent une simple démarche de demande de remboursement, et pendant ce temps l'argent collecté illégalement leur permet de bâtir une trésorerie qui leur permet de faire effet de levier sur les marchés d’emprunts. Une véritable méthode de mafieu en costard cravate, qui s'attaque aux plus vulnérables et aux personnes qui n'ont pas de temps, d'énergie ou compréhension du système pour se défendre. Le vendeur SFR m'a confirmé qu'il continue, et continuera à vendre ce produit, niant fermement l'ampleur nationale des arnaques !

à bientôt pour des nouvelles fraîches !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »