FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygue des mensonges et encore des mensonges

sewel68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygue des mensonges et encore des mensonges

Messagepar sewel68 » 10 juil. 2012, 04:17

Bonjour,

Nous avons déménagé en janvier, pour fournisseur internet nous avions fait le choix de bouygue, qui d'après eux pouvais nous offrir une bonne connexion avec télé et téléphone.

Mensonge, après avoir installé la bbox, et avoir attendu que la connexion fonctionne, on me dit que le débit passe pas. SUper !
On passe donc chez free ! Service N I C K E L, service client aimable etc.

Mi-mai je reçois un appel de bouygue qui me propose l'offre tout idéo, soit disant ils ont amélioré la connexion. Il me propose donc la même chose que chez free pour presque 20€ moins chère. Etant étudiante, j'accepte.

Grosse erreur, on me promet 9mega , mais je reçois même pas la moitié ! C'est pas grave le débit est pas mauvais non plus, on va pas s'en plaindre.
Mais depuis juin, nous rencontrons des problèmes avec le wifi, et après 5 appels au service bouygue, ils sont IN-CA-PABLE de nous aider ! des déconnexions incessantes lorsque nous sommes sur internet avec le wifi.
D'après un conseillé cela pourrait être de la faute des appareils éléctriques qui se trouvent à côté de la bbox , donc on me dit qu'a partir du moi de juillet (mi-juillet) je peux demander gratuitement la nouvelle box sensation.
Hier j'ai appelé le service clientèle, et que me dit la conseillière ? que la nouvelle box n'est que pour les nouveaux clients, et que ceux qui sont déjà client doivent attendre... combien de temps ? elle ne sait pas ! Alors je m'énerve car l'autre conseiller m'a dit qu'à partir de mi-juillet il était possible de faire la demande. Et la d'un coup elle me mets en attente pour se "renseigner" ! Il faut donc s'énerver pour que les conseillers se bouge le c*l !
Donc en contrepartie de 59€ je pourrais avoir le droit de bénéficier de la nouvelle box...
Je suis client chez eux et je dois encore payer 59€ , et cela juste à cause de leur vieille box qui ne fonctionne pas correctement ? !

Que puis-je faire ? je paye pour un service qui ne fonctionne pas correctement et le service clientèle est incapable de m'aider.

Merci d'avance.

sewel

babette76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygue des mensonges et encore des mensonges

Messagepar babette76 » 26 juil. 2012, 09:27

Je confirme les problèmes avec cette nouvelle BOX SENSATION, et le coût! Je suis cliente Bbox depuis 5 ans ; je souhaitais avoir cette nouvelle box, et j'ai pu le faire le 19 juillet dernier.
Quelle ne fut pas ma surprise tout d'abord de constater qu'en tant qu'ancienne cliente JE DEVAIS PAYER 49€ (et non 59) POUR "FRAIS DE MIGRATION"!...alors que les nouveaux clients ont cette nouvelle box gratuitement s'ils prennent le nouveau forfait! Avec les 49€ supplémentaires de CAUTION de matériel, c'est la somme de 98€ que je dois payer début août. Je récupérerai 45€ lorsque j'aurai rendu l'ancien matériel
....mais pour le moment, je ne le rends pas! En effet, j'ai reçu la nouvelle box et la nouvelle box télé samedi dernier 21 juillet. Je l'ai branché, m'attendant à ce qu'il y ait juste une mise à jour. Et bien non, depuis que j'ai branché la box SENSATION PLUS RIEN NE MARCHE : plus d'internet, donc plus de téléphone, et bien sûr plus de télévision tellement mise en avant comme le "top" par BOUYGUES!
Le service technique m'a dit qu'il y avait un problème d' ALIGNEMENT... c'est-à-dire que la ligne téléphonique prévue pour moi A ETE REDIRIGEE AILLEURS! C'est maintenant à FRANCE TELECOM de venir voir chez moi où est passée cette ligne! Et on ne sait pas combien de temps cela va prendre pour régler le problème....
On m'a signalé qu'une autre personne avait le même problème....mais je connais aussi une autre personne qui est chez FREE et qui a mis 3 semaines avant de récupérer son internet! Bref, les opérateurs vendent des forfaits qu'ils ne sont pas capables d'assumer techniquement seuls. Et les conseillers techniques ne savent pas régler ces nouveaux problèmes! Alors, je me demande s'il ne vaut pas mieux retourner chez ORANGE!
En attendant c'est le consommateur qui fait les frais de tout cela, au sens propre comme au sens figuré. Babette 76

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clairole
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clairole » 31 août 2012, 09:37

Bonjour,
J'ai eu le même problème que Babette! Dès que j'ai eu la nouvelle Bbox sensation tout s'est arrêté de fonctionner et un technicien de France Télécom a dû venir puis j'ai dû attendre l'intervention d'un technicien BT. Au final, il s'agissait soit disant d'un problème de branchement. Or, le technicien est parti sans vérifier et j'ai dû appeler le service technique de nouveau pour qu'il redémarre tout à distance. Enfin, après 2 semaines d'attente je récupère internet et le téléphone. Concernant la TV par contre là c'et une autre histoire. L'image et le son sautent toutes les 3 secondes et souvent le tout finit par se figer. Il faut changer de chaîne pour que ça revienne (quand c'est possible, sinon il faut débrancher le décodeur et tout relancer).
La semaine dernière je contacte donc de nouveau le service technique qui me dit qu'il faut attendre qu'un technicien intervienne sur la ligne à distance (les douces joies d'être prise pour une imbécile...). Quelques jours après je reçois un SMS qui me dit que l'intervention sur ma ligne est terminée. Je débranche et rebranche donc ma Bbox comme demandé et le problème est toujours là.
Aujourd'hui j'ai donc rappelé BT et encore une fois je dois attendre que le problème soit résolu par un technicien!
Moral de l'histoire: MESSIEURS DAMES EVITEZ BOUYGUES

kouadrinordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kouadrinordine » 19 août 2016, 12:03

bonjour ,je confirme des MITOS ,un commerciale bouygues m'a contacté le 10 08 2016 pour me faire profiter d'une promotion en ADSL bboxe en testant ma ligne (longueur 4472m) m'a certifier d'obtenir un débit minimum de 5 mb/S à 8 mb/S,( ayant entre 4.9 et 5 mb/s chez free et jamais de coupures ou d'incidents depuis ma souscription depuis plus de 3 ans, parfois je ne peut pas enregistrer et regarder une autre chaine en même temps (normal)) , or quand je regarde le tableau sur le site de B T ,de 4234 à 5100m on obtient de 0 mb/s IP à 2 mb/s IP ??? je les rappelle pour me rassurer et là elle me dit qu'elle n'a pas accès a l'outil pour vérifer le futur débit je vous passe les détails (plus d'une heure 6 ou 7 appelles infos contradictoires sur le fait de garder mon numéro ,sur le délais de rétractation le jour d'activation bref " les boules " j'en profite pour leur dire que je me rétracte de tout arrêter mais pas moyen ma ligne va être écraser je devrais la récupérer dans une semaine alors que dans leur message l'activation ne se fera que dans 17 jours le 6 sept . CONCLUSION FREE SUPER, BT et SFR FUYEZ !!!! BON courage à tous .

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar 400bandit » 19 août 2016, 12:08

Petite précision utile pour l’éventuel calcul de débit THEORIQUE de toute ligne ADSL :
La section du ou des cables utilisés influence bcp le débit de la ligne.
De plus éligibilité de votre ligne ne prend pas compte de tout câblage en partie privative mais uniquement le câblage en responsabilité FT/Orange

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »