FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Évolution conditions tarifaires bouygues

tcn2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Évolution conditions tarifaires bouygues

Messagepar tcn2010 » 06 mai 2025, 20:48

Bonjour à tous,
J'ai un forfait b you à 1,99€ et 1go de data, le truc de base juste pour avoir un numéro où etre joignable.

Et je viens de recevoir un mail avec ce message :

« On a aussi du nouveau concernant votre offre
Nous faisons évoluer nos conditions tarifaires, à compter du 9 juin 2025 : en cas de résiliation de votre forfait B&YOU, des frais de résiliation de 5€ seront appliqués. Cela ne modifie pas le prix de votre abonnement mensuel qui reste inchangé. »

Ils y joignent une brochure tarifaire où le prix passe à 7€ pour les nouveaux abonnés. Du coup, je me pose la question suivante : mon forfait va-t-il rester à 2€ ou l'idée insidieuse c'est de me forcer à payer 7€ le mois prochain et bloquer mon envie de partir avec ces nouveaux 5€ de frais de résiliation (15€ en réalité avec l'achat d'une nouvelle sim). Parce que si c'est ça, avec une augmentation de 250% du prix, désolé mais je vais voir ailleurs afin de ne pas donner mon approbation à ce genre de politiques. c'est le prix de 4 abonnements là.

Sauvegarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Évolution conditions tarifaires bouygues

Messagepar Sauvegarde » 06 mai 2025, 20:58

Bonsoir, tant que vous ne recevez pas de messages qui disent que votre tarif évolue votre forfait reste à 1.99 euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tcn2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Évolution conditions tarifaires bouygues

Messagepar tcn2010 » 07 mai 2025, 19:44

D'accord, dans ce cas je vais surveiller cela et vous dit un grand merci pour votre réponse 😊

J'ai préféré demandé ici car ils ont vite fait d'augmenter les prix si on ne fait pas attention et je ne suis pas du genre à vouloir changer d'opérateur tous les ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »