FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque : Showroom pousse à bout ses clients!

Morreale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque : Showroom pousse à bout ses clients!

Messagepar Morreale » 26 janv. 2018, 12:56

Bonjour, voici une communication que j'ai fait a showroom à travers tous les moyens où on peut leur jeter une bouteille à la mer (car jamais de retour sauf un visiblement d'un chatbot)

Bonjour,
Ceci est un message que j'adresse aux responsables de Showroom. Je suis désolé d'en arriver à cette extrémité mais la situation dans laquelle vous me mettez dépasse l'entendement.
En préambule, je tiens à vous dire que je ne suis qu'un client qui souhaite être livré des commandes qu'il a passé, rien de plus, rien de moins.
Voilà plusieurs mois que j'ai réalisé des commandes et aucune, je dis bien aucune ne s'est bien passée. Elle ont toutes nécessitées énormément d'actions de ma part, elle ont pompé mon énergie et ma santé et aucune n'a aboutie à un résultat satisfaisant. Historique rapide :

- commande 113263906 : retard de plus d'un mois avant de ne me faire livrer que les pieds de la table, le plateau a disparu? alors finalement j'obtiens un remboursent... (3 mois de perdus, j'ai qd mm recommandé une table chez vous et crise les doigts pour que cette fois je la reçoive complétè et en parfait état)

- commande 121624002 : retard et bien que l'emballage du produit à monter ai été en parfait état lorsque je suis allé le chercher à mondial relais, certains coins d'éléments en mélaminés du meuble sont abimés.

- commande 115511996 : retard pour n'avoir finalement que la moitié de la commande. ticket sans retour. finalement vous me dites que le produit est perdu et me proposez un remboursement que je n'accepte pas car comment est ce que je pourrais retrouver une colonne de rangement de douche assortie au meuble vasque qui m'a été livré?!
Alors moi j'ai fais votre travail! j'ai investigué, j'ai mis plusieurs heures pour avoir des interlocuteurs chez le livreur (Girard Agediss) et ai finalement réussi à comprendre ce qu'il se passe et les problèmes d'organisations entre eux et leurs sous traitants (MBK).
Je me suis finalement rendu dans leur entrepôt du 91 pour mettre tout ça au clair avec le directeur de l’entrepôt (J'ai encore une fois du adapter mon planning professionnel) et ai pu organiser une livraison chez moi le mardi 23 janvier. La livraison de la colonne a eu lieu mais le produit est bien entendu abimé sous l'emballage : 2 coins très enfoncés et le produit livré pré monté a du avoir un tel choc qu'il n'est du coup plus complétement droit et ses portes s’ouvrent donc mal.
Je l'ai notifié à la livraison et le livreur l'a noté également sur le bon de livraison => cf fichiers joints) points communs de toutes ces anomalies : livraisons complétement défaillantes et incomplètes, rendez vous non respectés (alors que j'ai pris des RTT), produits disparus ou sévèrement abimés, enquêtes de 48 à 72 H ouvertes chez vous sans jamais aucun retour à mon égard sans que je vous sollicite à nouveau une semaine après, et bien entendu aucune solution de remplacement de votre part...
Je vous laisse le soin de vérifier toutes les communications (enregistrements téléphoniques, twitter et mails) que j'ai eu avec vous où vous êtes toujours désolés d'apprendre ce que je vous remonte, mais où vous ne m'apportez jamais de réelle solution...
Vous rendez vous compte de ce que vous nous faites subir à moi et ma compagne? Alors voilà, maintenant je n'en peux plus, voila ce que je vous demande :

- Commande 121624002 : dédommagement pour le meuble abimé (argent sur mon compte car je ne veux pas de bon d'achat : je ne souhaite plus jamais commander chez vous)

- Commande 115511996 : Vous voyez avec votre fournisseur espagnol à me renvoyer la même référence de colonne et vous procéderez à l’échange avec elle abimé au moment de la livraison de la nouvelle. Hors de question pour moi de ne pas avoir de colonne assortie au meuble vasque que j'ai déjà installé!!!!!!!!!!
J’espère avoir été clair, que le message est passé aux bons interlocuteurs, aux personnes qui ont le pouvoir de prendre des décisions, et que vous en tirerez toutes les conséquences. Je vous demande expressément d'accuser réception de ce message et de m'alerter au XX XX XX XX XX des solutions que vous m'apporterez.

Cordialement, Nicolas MORREALE (qui se demande si les mot client et service client ont encore du sens et un trouent un écho chez vous)

ce à quoi on m'a répondu sans visiblement avoir prit la peine de me lire :

Bonjour Nicolas,
Bonne nouvelle ! Je vous informe que la colonne a été retrouvée, le transporteur a tenté de vous joindre à ce jour afin d'effectuer la livraison.
Pour votre commande n°121624002, je procède immédiatement au remboursement de vos frais de livraison soit la somme de 39.99 euros qui vous parviendra sur votre compte bancaire dans un délai de 5 jours. Bonne journée, Diana

De plus toutes les interactions eu avec le personnel de Girard Agesdis et de Showroom me laissent à penser que les problème d'acheminement final au client sont quasiment systématique lorsqu’il s'agit de meubles en plusieurs parties depuis 8 mois et que toute la chaine en est consciente et serait en mesure d'en tirer les conséquences. Enfin tout le monde sauf les clients du site internet qui continuent de se faire avoir!

Je constate également que toutes la chaine est fait pour broyer le client : aucun service et on mène en bateau les clients depuis le vendeur, jusqu'au livreur : des numéros de tel qui font patienter 15 minutes avant de finalement nous rappeler les heures d'ouverture des SAV et raccrocher (alors qu'on est en plein sur les heures) Et pire encore des numéros de téléphone qui sont volontairement de ligne ou personne ne répond, on me l'a avoué chez Girard Agedis 91.

Voila, j’espère que ça en refroidira plus d'un! Et si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre mon pb de salle de bain, comment faire pour avoir une colonne assortie à mon meuble vasque ?
Je suis preneur!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque : Showroom pousse à bout ses clients!

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2018, 11:30

Bonjour Morreale,

Je comprends votre ressenti et m'excuse à nouveau pour ce malentendu.

Toutefois, plusieurs solutions vous ont dores et déjà été proposées et je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à vos demandes.

Bonne journée, Diana

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

edmonde47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edmonde47 » 29 janv. 2018, 11:47

Même problème que vous avec showroom privé ! ce site est à bannir définitivement : pour une commande passée en novembre 2017 j'ai attendu 2 mois la livraison qui était prévu le 07 décembre à ce jour rien ! Quand j'ai demandé mon remboursement on m'a dit sous 15 jours puis sous 20 jours ! A ce jour je n'ai toujours pas de remboursement malgré mes nombreux appels et même à leur siège social !
Je m'en vais prévenir les chaînes télévisées de ne pas diffuser leurs publicités mensongères car ils usent des mêmes stratagèmes avec tous les clients (patientez, mensonges et non remboursement) ! Ce site est très malfaisant et malsain !

edmonde47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edmonde47 » 29 janv. 2018, 11:51

Pour une commande passée le 27 novembre dernier à ce jour aucune livraison et aucun remboursement ! Ils utilisent les mêmes arguments pour tous les clients mais on ne reçoit jamais rien et leurs réponses sont floues ! Prévenir les chaînes télé qui diffusent leurs publicités que c'est un site [message modéré]!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2018, 10:16

Bonjour Edmonde47,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je puisse me renseigner svp ?

Merci, Diana

edmonde47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edmonde47 » 01 févr. 2018, 13:30

Bonjour,

Voici mon numéro de commande que votre siège social ainsi que votre relation clientèle connaît vu mes nombreux appels et mails : 120470208 ! Depuis le début du mois de janvier vous me devez mon remboursement si en début de semaine prochaine je n'ai pas mon remboursement je déposerai une main courante en Gendarmerie ! La ca suffit

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 févr. 2018, 10:20

Bonjour,

Après vérification, votre remboursement a bien été engagé. Toutefois, afin que celui-ci puisse être finalisé, votre relevé d'identité bancaire est nécessaire.
Je vous invite à l'envoyer à notre service client. Ainsi, vous recevrez votre remboursement dans un délai de 48 h sur votre compte bancaire.

Bonne journée, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »